CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de Star Wars.

Alba__
Alba__
Niveau 58
22 octobre 2025 à 17:16:37

Le film de mangold est toujours prévu

Sinon j'aimerais bien voir Nolan sur un film sw, je serais curieux de voir ce que ca donnerait

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
22 octobre 2025 à 17:19:16

Le 22 octobre 2025 à 17:14:36 :
Même si y'a aucune chance que ça arrive, Brad Bird ou Edgar Wright. Les deux personnes que j'aurais bien aimé voir sur un Bond d'ailleurs.

Spielberg, même s'il ne veut pas, c'est sûrement le mec qui se serait le plus rapproché du ton de la trilogie. Et pas la copie wish qu'est JJ Abrams.

Après c'est toujours pareil, c'est quelle latitude tu donnes à tes réals.

Parce que des supers réals t'en as partout, suffit juste de les laisser taffer.

Moi je peux te citer des Mike Flanagan, Damien Chazelle, Ryan Coogler (en mode Sinners) ou même soyons fou et mec comme David Fincher pourrait faire un truc de malade avec Star Wars.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
22 octobre 2025 à 17:20:20

Le 22 octobre 2025 à 17:16:37 :

Sinon j'aimerais bien voir Nolan sur un film sw, je serais curieux de voir ce que ca donnerait

:rire:

Dennis Villeuneuve tant qu'on y est et avec une musique de Hans Zimmer :rire: :rire: :rire:

Imaginez un film Star Wars avec Zimmer à la musique :rire: :rire: :rire:

Sileos
Sileos
Niveau 81
22 octobre 2025 à 17:22:14

Le 22 octobre 2025 à 17:19:16 Le-Pique a écrit :

Même si y'a aucune chance que ça arrive, Brad Bird ou Edgar Wright. Les deux personnes que j'aurais bien aimé voir sur un Bond d'ailleurs.

Spielberg, même s'il ne veut pas, c'est sûrement le mec qui se serait le plus rapproché du ton de la trilogie. Et pas la copie wish qu'est JJ Abrams.

Après c'est toujours pareil, c'est quelle latitude tu donnes à tes réals.

Parce que des supers réals t'en as partout, suffit juste de les laisser taffer.

Moi je peux te citer des Mike Flanagan, Damien Chazelle, Ryan Coogler (en mode Sinners) ou même soyons fou et mec comme David Fincher pourrait faire un truc de malade avec Star Wars.

C'est vrai. Wright en a fait les frais avec Marvel. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
22 octobre 2025 à 17:24:43

Sinon y'a Tony Gilroy.

Le mec c'est devenu Saint Tony depuis Andor. Tous les fans de Star Wars sont à quatres pattes devant lui.

Et il se trouve que c'est un très bon réal. Après qu'il ait son film musicale, tu lui files un chèque en blanc et t'inquiète que t'as pas besoin de trailer pour vendre ton film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2025 à 17:27:30

Le 22 octobre 2025 à 17:24:43 :
Sinon y'a Tony Gilroy.

Le mec c'est devenu Saint Tony depuis Andor. Tous les fans de Star Wars sont à quatres pattes devant lui.

Et il se trouve que c'est un très bon réal. Après qu'il ait son film musicale, tu lui files un chèque en blanc et t'inquiète que t'as pas besoin de trailer pour vendre ton film.

Oh pitié...
Va falloir que je regarde Jack Clayton mais je suis perplexe.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
22 octobre 2025 à 17:30:07

Le 22 octobre 2025 à 17:27:30 :

Sinon y'a Tony Gilroy.

Oh pitié...

Jack Clayton c'est super.

Et même son Bourne n'est pas aussi horrible qu'on nous le vend. En tout cas c'est un bien meilleur réal que Greengrass la Parkinson.

Si ça te fait plaisir, je met Tony au scénario et Dan à la réal. On oublie souvent que ce dernier a réalisé un des meilleurs thriller de ces 20 dernières années.

Message édité le 22 octobre 2025 à 17:30:36 par Le-Pique
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2025 à 17:38:17

Le 22 octobre 2025 à 17:30:07 :

Le 22 octobre 2025 à 17:27:30 :

Sinon y'a Tony Gilroy.

Oh pitié...

Jack Clayton c'est super.

Et même son Bourne n'est pas aussi horrible qu'on nous le vend. En tout cas c'est un bien meilleur réal que Greengrass la Parkinson.

Si ça te fait plaisir, je met Tony au scénario et Dan à la réal. On oublie souvent que ce dernier a réalisé un des meilleurs thriller de ces 20 dernières années.

Non son Bourne est le pire de la franchise, c'est non négociable.
Mais en tant que scénariste et /ou prod je dis pas non.
Son frère a pas des masses de références à part Night Call.

Je suis plutot de l'avis de Sileos même si c'est peu probable :

Et puis dans le genre "réals qui ont été évoqués pour Bond" il y a aussi Tarantino (impossible) ou Paul King (mais ça serait un sacré saut depuis ses films précédent).

Et pourtant JJ était pas moins légitime que Gilroy quand il est arrivé sur le 7. Il avait même davantage fait ses preuves au cinoche (quoi qu'on pense de Super 8 et ses Star Trek, ce sont des films qui ont eu un bon accueil).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2025 à 17:46:45

Jack Clayton c'est le réal des Innocents, en fait.
Le film de Gilroy c'est Michael Clayton. Tellement génial qu'on se rappelle même pas le titre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Message édité le 22 octobre 2025 à 17:46:56 par Pseudo supprimé
Gazag
Gazag
Niveau 24
22 octobre 2025 à 19:47:32

Le 22 octobre 2025 à 17:20:20 :

Dennis Villeuneuve tant qu'on y est et avec une musique de Hans Zimmer :rire: :rire: :rire:

Franchement Zimmer quand il bosse sur des franchises je le trouve extra. J’adore ses BO sur Man of Steel et son thème de Wonder Woman. Pareil j’ai beaucoup de sympathie pour sa BO James Bond très sous cotée. Il se traîne une sale réputation (assez méritée j’en conviens) parce qu’il a imposé la BO de blockbuster grasse et pas très subtil à Hollywood, mais son travail sur Dune 2 (beaucoup moins brouillon et cliché que sur Dune 1) j’en redemande tous les jours perso.

Donc un Zimmer sur du SW moi je signe.

padopad
padopad
Niveau 80
22 octobre 2025 à 21:14:37

Spielberg aucune chance, Lucas et Spielberg avaient mal pris le coup du syndicat des réalisateurs pour l'empecher de faire le 6.
à la base Lucas avait prévu de laisser Spielberg le faire

padopad
padopad
Niveau 80
22 octobre 2025 à 21:17:41

à l'instant T faire un star wars c'est devenu un nid à frelon, personne avec un grand nom referra un star wars dans les 10 prochaines années, il n'y aura plus que des quidams médiocre qui se cacheront à la moindre peau de banane

Message édité le 22 octobre 2025 à 21:18:19 par padopad
YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
22 octobre 2025 à 21:36:21

Une course poursuite spatiale de 2h en noir et blanc par George Miller

Oh merde je commence à avoir chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524404900-dqsdsq.png

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
22 octobre 2025 à 21:46:03

Le 22 octobre 2025 à 19:47:32 :

Le 22 octobre 2025 à 17:20:20 :

Franchement Zimmer quand il bosse sur des franchises je le trouve extra. J’adore ses BO sur Man of Steel et son thème de Wonder Woman. Pareil j’ai beaucoup de sympathie pour sa BO James Bond très sous cotée. Il se traîne une sale réputation (assez méritée j’en conviens) parce qu’il a imposé la BO de blockbuster grasse et pas très subtil à Hollywood, mais son travail sur Dune 2 (beaucoup moins brouillon et cliché que sur Dune 1) j’en redemande tous les jours perso.

Donc un Zimmer sur du SW moi je signe.

https://www.youtube.com/watch?v=W_yN9ue8YnI

chernobill
chernobill
Niveau 65
22 octobre 2025 à 21:49:13

Le 22 octobre 2025 à 21:14:37 :

Spielberg aucune chance, Lucas et Spielberg avaient mal pris le coup du syndicat des réalisateurs pour l'empecher de faire le 6.

Ils ne se sont pas rabibochés depuis ? Après-tout ils avaient de nouveau collaboré ensemble sur Indy 4.

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 34
22 octobre 2025 à 22:13:15

Le 22 octobre 2025 à 21:36:21 :
Une course poursuite spatiale de 2h en noir et blanc par George Miller

Oh merde je commence à avoir chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524404900-dqsdsq.png

SW8 ?

padopad
padopad
Niveau 80
23 octobre 2025 à 00:08:56

Le 22 octobre 2025 à 21:49:13 :

Ils ne se sont pas rabibochés depuis ? Après-tout ils avaient de nouveau collaboré ensemble sur Indy 4.

pas entre lucas et spielberg, entre eux et le syndicat des réalisateurs, la trilogie d'indiana Jones est venue à cause de cette histoire

Message édité le 23 octobre 2025 à 00:10:26 par padopad
chernobill
chernobill
Niveau 65
23 octobre 2025 à 00:35:17

Le 23 octobre 2025 à 00:08:56 :

Le 22 octobre 2025 à 21:49:13 :

pas entre lucas et spielberg, entre eux et le syndicat des réalisateurs, la trilogie d'indiana Jones est venue à cause de cette histoire

Ah ! Au temps pour moi.

Pour rebondir sur les autres noms, j'aurais également aimé Bird ou Wright, même si j'attends de voir le second être capable de proposer du grand spectacle avec un univers généreux.

Pour la déconne Gunn ferait un bon Rian Johnson bis, puis au moins il saurait rendre les personnage attachants. :hap:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
23 octobre 2025 à 09:32:12

Curieux de connaître vos takes sur des réals à qui on pourrait confier sereinement du Star Wars.

Ben moi largement Soderbergh, même si j'étais pas au courant d'en avoir besoin avant d'avoir la News.

Après Bird oui mais c'est une question de latitude comme dit Lepique, je rappelle qu'il était en tête dans la liste des potentiels pour le réveil de la force et je suis persuadé qu'il aurait fait le même film que JJ, n'importe quel réalisateur aurait fait le même star wars 7 que JJ, sur une machine comme ça difficile de faire autrement, n'importe quel réalisateur sauf Soderbergh.

Le truc c'est que ce soit sur la forme ou sur le fond n'importe qui va se faire écraser, Soderbergh c'est le seul type qui va pas être la pour imposer sa vision mais traiter le truc en tant que grande machine justement c'est pour ça que c'est le seul peu importe ce qui l'entoure, le cahier des charges, ça sera intéressant parce qu'il est pas la pour faire son architecte mais pour s'amuser avec les contraintes.

Sur un star wars faut pas mettre un "artiste" comme mangold, coogler (surtout que bon les deux ont a déjà vu ce que ça donnait quand ils travaillaient pour une grande machine, ils ont réalisé les pires blockbuster des 345 dernières années, restons en là.), gilroy, wright, Zhao etcetera mais un des types pour qui le mot auteur a été utilisé initialement c'est à dire Lang, Hawks, Ford ou Soderbergh.

Sinon Tartakovsky oui ça pourrait être cool, les dessins animés et les BD c'est censé être l'endroit ou c'est plus facile de faire des bons trucs mais t'as Filoni et Soule qui monopolise tout malheureusement.

Pour la déconne Gunn

Favreau chef de star wars, Gunn chef de DC, Coogler tête de file du nouveau nouvel Hollywood, ça va Feige a bien placé ses pions.

Message édité le 23 octobre 2025 à 09:35:49 par Lionelleboss
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
23 octobre 2025 à 13:03:54

Dawed aussi a priori : https://www.theinsneider.com/p/steven-soderbergh-star-wars-ben-solo-david-fincher-adam-driver-nikki-glaser-judd-apatow-comedy

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment