CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de Star Wars.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
25 avril 2025 à 14:11:05

Clone Wars, la série animée :question:
Désolé, mais là, j'ai un doute.

Voilà ce que j'ai vraiment aimé :
Star Wars I, II, III, IV, V, VI, Rogue One, Andor, Rogue One, et je suis le seul à aimer Solo. Je supporte même la dernière trilogie ratée, mais Mandalorian m'a lassé dès la fin de la 1ère saison.

Vu vos réponses, je vais me contenter de voir Andor saison 2.

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
27 avril 2025 à 04:51:47

Une série sur Palpatine a été en développement à un moment.
Ian McDiarmid aurait repris le rôle. George Lucas lui avait d'ailleurs indiqué que la série parlerait de la relation entre Palpatine et Dark Plagueis et pourquoi il a tué ce dernier.

Source : https://variety.com/2025/film/features/star-wars-ian-mcdiarmid-revenge-of-the-sith-emperor-1236376625/

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
27 avril 2025 à 08:12:01

[14:11:05] <MightyMatou>

Star Wars I, II, III, IV, V, VI, Rogue One, Andor, Rogue One, et je suis le seul à aimer Solo. Je supporte même la dernière trilogie ratée, mais Mandalorian m'a lassé dès la fin de la 1ère saison.

Clone est en effet exellentissime ! Un très bon rythme, des superbes combats

Je me suis toujours dit que ça aurait même mérité une version live au ciné, ça aurait marché du feu de dieu

Surtout que cette fameuse guerre des clones on l'attendais depuis longtemps à l'écran, même à l'époque

On voit cela que à la fin du 2 + un peu dans le 3

À mon avis un film entier de 2h ça aurait coûté trop cher à l'époque, vu les effets numériques que ça demandait

Ça fait le liens entre les épisodes 2 et 3

Yumekua3
Yumekua3
Niveau 70
27 avril 2025 à 08:32:30

[08:12:01] <Leeloo_Multi5E>

[14:11:05] <MightyMatou>

Clone est en effet exellentissime ! Un très bon rythme, des superbes combats

Je me suis toujours dit que ça aurait même mérité une version live au ciné, ça aurait marché du feu de dieu

Surtout que cette fameuse guerre des clones on l'attendais depuis longtemps à l'écran, même à l'époque

On voit cela que à la fin du 2 + un peu dans le 3

À mon avis un film entier de 2h ça aurait coûté trop cher à l'époque, vu les effets numériques que ça demandait

Ça fait le liens entre les épisodes 2 et 3

Après Clone wars c'est plus canon, c'est the clone wars qui l'est.

Mais c'est aussi qualitatif sur ses meilleurs arcs.
Il faut juste suivre un guide d'épisodes car tu as beaucoup d'épisodes qui sont des fillers osef, mais au milieu de ça tu en as qui sont des chef d'oeuvre.

Même chose pour Rebels qui en est sa suite.

Message édité le 27 avril 2025 à 08:32:53 par Yumekua3
Reliance
Reliance
Niveau 55
27 avril 2025 à 12:37:08

Particulièrement la dernière saison de The Clone Wars, qui est sans doute ce qui se fait de mieux niveau animation SW.

Serval94
Serval94
Niveau 73
27 avril 2025 à 19:28:44

Le 27 avril 2025 à 04:51:47 Rapideman2000 a écrit :
Une série sur Palpatine a été en développement à un moment.
Ian McDiarmid aurait repris le rôle. George Lucas lui avait d'ailleurs indiqué que la série parlerait de la relation entre Palpatine et Dark Plagueis et pourquoi il a tué ce dernier.

Source : https://variety.com/2025/film/features/star-wars-ian-mcdiarmid-revenge-of-the-sith-emperor-1236376625/

Boarf. Pour le coup osef, même par Lucas et McDiarmid.

golemtarax
golemtarax
Niveau 41
29 avril 2025 à 14:31:34

Il y a 3 projets évident à faire pour gagner du fric, plaire aux grands public et hype les fans :

- Un film centré sur Vader, entre l'épisode III et IV.

Le suivre dans la traque des jedi survivant, avec par exemple au début les dernières escouades de clones, puis découvrir la création de l'inquisitorius et leur formation par Vader. L'occasion également d'illustrer la dualité de Vader, avec ses pensées envers Padmé, ses regrets, sa relation avec Palpatine. L'occasion également d'avoir des scènes au sénat, bref, gros potentiel. Le film pourrait avoir comme fil rouges Vader qui traque un ou plusieurs Jedi à travers la galaxies.
Même s'il n'est plus "canon", une adaptation des jeux "le pouvoir de la Force" avec l'apprenti secret de Vader peut être super aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/1/1699279885-dark-vador-darth-vader-perplexe.png

- Un film sur la Guerre des Clones entre les épisode II et III.

Alors le soucis, c'est que la série Clone Wars est canon, donc beaucoup d'élément couvre déjà cette période.
Mais suivre des généraux jedi et des clones dans des missions à travers la galaxie, le potentiel est grand !

- Un film qui adapte The Old Republic.

Bon celui la tout le monde le réclament depuis des années et il suffit de regarder les séquences animé des jeux vidéo pour s'en convaincre. Juste imaginez une BA où des milliers de Jedi et de Sith courent pour s'affronter sabre laser à la main. le film tape le milliard facile.

Bonus :

Un film ou une série sur un Stormtroopers, de sa formation à l'académie Impériale, jusqu'aux missions aux recoins de la galaxie pour pacifier des nations rebelles ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/7/1537062438-1537062428573.png
Montrer un aspect plus nuancé de L'Empire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/2/1652739605-capture-d-ecran-2022-05-17-001415.png

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
30 avril 2025 à 12:17:41

Clone est en effet excellentissime !
Particulièrement la dernière saison

Je suis très surpris, mais ça sonne vrai, donc je vais vérifier :ouch:

Reliance
Reliance
Niveau 55
01 mai 2025 à 11:46:38

Le 29 avril 2025 à 14:31:34 :
Il y a 3 projets évident à faire pour gagner du fric, plaire aux grands public et hype les fans :

Le suivre dans la traque des jedi survivant, avec par exemple au début les dernières escouades de clones, puis découvrir la création de l'inquisitorius et leur formation par Vader. L'occasion également d'illustrer la dualité de Vader, avec ses pensées envers Padmé, ses regrets, sa relation avec Palpatine. L'occasion également d'avoir des scènes au sénat, bref, gros potentiel. Le film pourrait avoir comme fil rouges Vader qui traque un ou plusieurs Jedi à travers la galaxies.
Même s'il n'est plus "canon", une adaptation des jeux "le pouvoir de la Force" avec l'apprenti secret de Vader peut être super aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/1/1699279885-dark-vador-darth-vader-perplexe.png

Alors le soucis, c'est que la série Clone Wars est canon, donc beaucoup d'élément couvre déjà cette période.
Mais suivre des généraux jedi et des clones dans des missions à travers la galaxie, le potentiel est grand !

Bon celui la tout le monde le réclament depuis des années et il suffit de regarder les séquences animé des jeux vidéo pour s'en convaincre. Juste imaginez une BA où des milliers de Jedi et de Sith courent pour s'affronter sabre laser à la main. le film tape le milliard facile.

Bonus :

Un film ou une série sur un Stormtroopers, de sa formation à l'académie Impériale, jusqu'aux missions aux recoins de la galaxie pour pacifier des nations rebelles ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/7/1537062438-1537062428573.png
Montrer un aspect plus nuancé de L'Empire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/2/1652739605-capture-d-ecran-2022-05-17-001415.png

Un projet sur Vador est le genre de projet qui va bider au niveau de la critique car il se voudra trop grand public ou alors il va bider au niveau des entrées car il sera trop film de niche.

Concernant la Guerre des Clones, difficile de faire un film sans reprendre ce qui a déjà été fait au niveau de l'animation et un film sur des micro évènements de cette guerre serait un film de niche.

Pour adapter The Old Republic il faudra une trilogie mais l'idée est bonne, par contre il faudrait mettre le projet entre de bonnes mains parce que c'est aussi le type de projet casse gueule et gouffre financier. Néanmoins si le projet est bien menée, ça peut être un carton avec des recettes plus importantes que le milliard d'euros.

"Humaniser" les Stormtroopers je doute que ce soit une demande du public, on l'a vu avec Finn + il y a déjà Bad Batch qui en parle.

Yumekua3
Yumekua3
Niveau 70
01 mai 2025 à 11:58:31

[12:37:08] <Reliance>
Particulièrement la dernière saison de The Clone Wars, qui est sans doute ce qui se fait de mieux niveau animation SW.

Même plus qu'animation.

Cet arc finale de TCW turboviolle même certains film de la saga sur le grand écran.

Même chose pour l'arc d'Umbara.

Message édité le 01 mai 2025 à 11:58:51 par Yumekua3
Reliance
Reliance
Niveau 55
01 mai 2025 à 12:51:02

Le 01 mai 2025 à 11:58:31 :

[12:37:08] <Reliance>

Même plus qu'animation.

Cet arc finale de TCW turboviolle même certains film de la saga sur le grand écran.

Même chose pour l'arc d'Umbara.

Les deux derniers épisodes TCW je n'avais pas ressenti un tel niveau d'émotions depuis l'épisode 3, la musique fait beaucoup.

Serval94
Serval94
Niveau 73
01 mai 2025 à 14:50:29

Le 01 mai 2025 à 11:46:38 Reliance a écrit :

Bonus :

Un projet sur Vador est le genre de projet qui va bider au niveau de la critique car il se voudra trop grand public ou alors il va bider au niveau des entrées car il sera trop film de niche.

Même labelisé Dogme95, jamais un film "Dark Vador - A Star Wars Story" ne serait "de niche". :hap:

C'est surtout que c'est une idée de merde, qui a envie de suivre pendant 2h le Dark Vador casqué de la TO ? C'est un bon second rôle et un bon méchant dans le cadre de sa relation avec Luke puis son conflit de loyauté Luke/Empereur, mais pas envie de le suivre sur un film.

Concernant la Guerre des Clones, difficile de faire un film sans reprendre ce qui a déjà été fait au niveau de l'animation et un film sur des micro évènements de cette guerre serait un film de niche.

C'est pas grave ça, une minorité du public a suivi cette Guerre des clones animée. Quand Disney a décanonisé l'ancien UE et proposé une nouvelle suite à la TO, le grand public a suivi (avant de progressivement décrocher pour les déçus), parce que l'immense majorité s'en battait les steaks des suites de Timothy Zahn et cie.

Tu fais une trilo live Clone Wars avec Obi-Wan et Anakin en lead, en décanonisant les animés sur le sujet, le public se ramène, t'en fais pas. Et c'est pas les 3% de spectateurs loyaux au Clone Wars animé qui vont compromettre le destin commercial de cette trilo.

Perso, c'est ça qui m'intéresserait, plus qu'un énième truc dans le canon esthétique de la TO pour nous raconter comment les rebelles ont volé les plans de l'Etoile noire, comment Han Solo a décroché son pseudo "Solo" (rires), comment Obi-Wan a occupé son exil tunisien ou comment Tarkin a fait retaper les cuisines de l'Etoile noire pendant ses congés.

Pour adapter The Old Republic il faudra une trilogie mais l'idée est bonne, par contre il faudrait mettre le projet entre de bonnes mains parce que c'est aussi le type de projet casse gueule et gouffre financier. Néanmoins si le projet est bien menée, ça peut être un carton avec des recettes plus importantes que le milliard d'euros.

The Old Republic, je connais pas, mais si c'est plein de Forceux sabreurs qui se mettent sur la gueule, et une période radicalement différente (ce dont j'ai bien l'impression), chaud.

"Humaniser" les Stormtroopers je doute que ce soit une demande du public, on l'a vu avec Finn + il y a déjà Bad Batch qui en parle.

Finn a complètement loupé le coche de traiter ce sujet en vrai (écriture + interprète insipide), mais oui, flemme, osef des stormtroopers, qu'ils restent des figurants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2025 à 15:17:19

Dark Vador par Lars von Trier :bave:

Synopsis :
Dans un long corridor sombre d’un croiseur impérial, Dark Vador marche, seul. Le film s’ouvre par un murmure. Une voix féminine l’interpelle, douce, ironique, presque moqueuse. C’est celle de Padmé, ou peut-être seulement une construction mentale. Elle sera son interlocutrice pendant tout le film. Ensemble, ils vont revisiter les « crimes » de Vador, mais pas pour les juger : pour les disséquer, les revivre, les glorifier ou les haïr.

À travers cinq chapitres, Vador revit des épisodes marquants de sa chute :

CHAPITRE I - Le Corps Sacrifié
Vador se souvient de son union avec Padmé. La sensualité est trouble, filmée comme une réminiscence morbide. L’amour devient un terrain de sacrifice. La chair qu’il a perdue, l’intimité détruite par la machine. Il évoque la sexualité avec une brutalité clinique, alternant regrets et perversions refoulées.

CHAPITRE II - L’Enfant et le Sabre
Il raconte avec détachement le massacre des jeunes Padawans. Le dialogue avec Padmé prend ici une tournure provocante : elle l’accuse, lui rit au nez, et l’excite parfois. Il rationalise ses actes comme un architecte du chaos, cherchant dans l’horreur une forme d’art.

CHAPITRE III - Le Plaisir du Pouvoir
Une orgie se déroule dans les salons privés de l’Empire, avec des officiers et des esclaves. Vador ne participe pas, il observe. Il est incapable de désir. Son impuissance devient source d’humiliation et de domination mentale. Padmé l’interroge : est-il encore un homme ?

CHAPITRE IV - Le Labyrinthe des Morts
Il revisite ses missions sanglantes, parlant avec froideur de torture et de domination. Les scènes sont dérangeantes, stylisées, comme des tableaux de douleur. Le contraste entre les images et le dialogue froid crée une tension hypnotique.

CHAPITRE V - La Confession de l’Ombre
Enfin, dans la chambre de méditation, Vador enlève son masque. Il se parle à lui-même, à Padmé, à personne. Il tente de justifier, de comprendre, de revivre. La voix féminine se tait peu à peu, laissant place à un vide insoutenable. Il comprend que son seul amour n’était pas Padmé… mais la souffrance elle-même.

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
01 mai 2025 à 15:20:44

Non mais les gars, passez à autre chose. :hap:
Bientot les fans de 40 ans de Oui-Oui qui demanderont des histoires Dark dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2025 à 15:26:53

Le 01 mai 2025 à 15:20:44 :
Non mais les gars, passez à autre chose. :hap:
Bientot les fans de 40 ans de Oui-Oui qui demanderont des histoires Dark dessus.

Oui-Oui par Gaspar Noé

Synopsis :
Miniville n’est plus un havre de paix. C’est devenu un cloaque psychédélique baigné de néons toxiques, où les jouets anthropomorphes vivent dans un état de transe permanente, noyés dans la drogue, le sexe mécanique et une violence ritualisée.

Oui-Oui, une marionnette animée d’impulsions étrangement humaines, vit dans un état de vacuité euphorique, shooté aux bonbons acides synthétiques distribués par Potiron, devenu un dealer sadomaso. Mirou, ex-compagne d’enfance, est désormais strip-teaseuse dans un cabaret glauque où les peluches se trémoussent devant des robots lubriques. La voiture jaune, elle, est un club ambulant de débauche, un van de perdition où résonne un beat techno frénétique, réalisé par Thomas Bangalter.

Après une overdose qui le laisse en arrêt cardiaque pendant 7 minutes, Oui-Oui traverse une séquence de mort imminente filmée en caméra subjective et inversée. À son retour, il ne voit plus Miniville comme avant : les murs saignent, les jouets copulent en boucle dans des positions impossibles, et le gendarme, armé d’un bâton fluo, impose la loi à coups de matraque au son de chants enfantins déformés.

Mais une révélation : Oui-Oui n’a jamais été un jouet. Il est un enfant enfermé depuis des années dans un hôpital psychiatrique, catatonique, ayant reconstruit son monde à travers une mythologie infantile corrompue. La violence, le sexe, la défonce, ce sont les souvenirs filtrés de l’abus, refoulés puis transformés par son esprit fracturé.

Le film se termine sur un plan fixe de 9 minutes : Oui-Oui dans un lit d'hôpital, les yeux grands ouverts, alors qu'un grelot roule lentement sur le sol.

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
01 mai 2025 à 15:29:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

Reliance
Reliance
Niveau 55
03 mai 2025 à 16:41:53

Le 01 mai 2025 à 14:50:29 :

Le 01 mai 2025 à 11:46:38 Reliance a écrit :

Bonus :

Même labelisé Dogme95, jamais un film "Dark Vador - A Star Wars Story" ne serait "de niche". :hap:

C'est surtout que c'est une idée de merde, qui a envie de suivre pendant 2h le Dark Vador casqué de la TO ? C'est un bon second rôle et un bon méchant dans le cadre de sa relation avec Luke puis son conflit de loyauté Luke/Empereur, mais pas envie de le suivre sur un film.

C'est pas grave ça, une minorité du public a suivi cette Guerre des clones animée. Quand Disney a décanonisé l'ancien UE et proposé une nouvelle suite à la TO, le grand public a suivi (avant de progressivement décrocher pour les déçus), parce que l'immense majorité s'en battait les steaks des suites de Timothy Zahn et cie.

Tu fais une trilo live Clone Wars avec Obi-Wan et Anakin en lead, en décanonisant les animés sur le sujet, le public se ramène, t'en fais pas. Et c'est pas les 3% de spectateurs loyaux au Clone Wars animé qui vont compromettre le destin commercial de cette trilo.

Perso, c'est ça qui m'intéresserait, plus qu'un énième truc dans le canon esthétique de la TO pour nous raconter comment les rebelles ont volé les plans de l'Etoile noire, comment Han Solo a décroché son pseudo "Solo" (rires), comment Obi-Wan a occupé son exil tunisien ou comment Tarkin a fait retaper les cuisines de l'Etoile noire pendant ses congés.

The Old Republic, je connais pas, mais si c'est plein de Forceux sabreurs qui se mettent sur la gueule, et une période radicalement différente (ce dont j'ai bien l'impression), chaud.

Finn a complètement loupé le coche de traiter ce sujet en vrai (écriture + interprète insipide), mais oui, flemme, osef des stormtroopers, qu'ils restent des figurants.

Concernant The Clone Wars ce que je voulais dire c'est qu'il était difficile de faire mieux que la dernière saison de TCW qui a été tourné en partie en motion capture sur les gros épisodes. Je doute que Disney fasse un truc qui puisse s'en rapprocher niveau qualité vu les daubes qu'ils ont pondu ces derniers temps.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
06 mai 2025 à 15:13:06

J'ai donc totalement sous-estimé The Clone Wars !

Concernant les épisodes VII, VIII et IX, les moins bons, je me demande si ça vaut ou pas le coup de les prendre en blu ray 4K pour les combats ?

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
06 mai 2025 à 15:17:45

Non. En caca par contre, oui.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
06 mai 2025 à 15:20:37

A ce point là :question:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics