Et j'aime la saga, c'est pas parce que j'adhère pas comme un fanboy à tout sur tout que je suis un gros hater de sw.
Alors c'est que tu n'arrive pas à encadrer la tronche de anakin mais même si sa aurait été un autre acteur il aurait eu le même script à jouer
Comme mon topic a été locké je post ceci ici même si je dois bien avouer qu'un topic est mieux pour ce genre de message afin d' en discuter plus "confortablement". D'ailleurs dans le règlement il est bien spécifié que si l'on veut parler d'un film d'une manière un peu particulière la création d'un topic est autorisé mais bon ^^
Bonjour à tous,
Avant que j'expose ma modeste et petite analyse sur star wars et la politique mondiale j'aimerai que l'on évite de me taxer de complotiste, conspirationniste ou de je ne sais quoi d'autre et de discuter sérieusement, merci.
J'ai donc regardé pour la énième fois la saga Star Wars et étrangement je l'ai vu d'une manière totalement différente des autres fois en axant ma perception uniquement sur le fonctionnement politique de la République intergalactique , des lois commerciales avec la fédération puis de l'Empire. Je dois dire que j'ai été assez surpris sur le comparatif assez poussé que l'on pouvait faire entre le monde réel et le monde fictif de Star Wars concernant la politique et les machinations mondialistes .
Plantons un petit peu le décor pour se remettre dans le contexte. Dans la menace fantôme le monde politique de Star Wars hors la bordure extérieure est en apparence sous domination d'une république démocratique centralisé à Coruscant, la Capitale monde. Les représentants de chaque planète unifiée sont donc présents et chargés de représenter les intérêts de leurs peuples. Le Sénat républicain est sous tutelle et direction d'un Chancelier suprême qui fait un peu office de premier ministre.
Premier problème que l'on apprends concernant la République dans la Menace Fantôme, le pouvoir du chancelier suprême élu démocratiquement par le Sénat,Valorum en l'occurence, est largement amoindri par la mainmise de la Fédération du Commerce, non élu, sur un certains nombres de Sénateurs .Cette corporation intergalactique est une sorte de multinationale ayant absorbée presque tous ses rivaux commerciaux détenant un quasi monopole commerciale dans la République .Leur puissance est telle qu'ils sont représentés au Sénat galactique se permettant même de dicter la conduite de certaines planètes « souveraines » .
Cette fédération dans l'épisode I va donc attaquer la planète Naboo grâce à son armée privée composée de Droides en réponse apparemment aux nouvelles taxations commerciales de la bordure interne et externe de la république votées peu de temps avant l'attaque malgré l'influence de cette entreprise sur le Sénat. C'est à ce moment qu'intervient le complot mettant en jeu Sidious/Palpatine . A titre personnel et parce que je fais une différence entre les deux je trouve bien plus intéressant Palpatine que Sidious. Donc ce personnage mystérieux qui d'un côté est un seigneur Sith et d'un autre un Sénateur de la république se sert du pouvoir politique en promettant à la fédération de lui assurer de son soutien face aux taxes commerciales et du pouvoir de l'argent en utilisant cette même fédération pour accéder au statut de chancelier suprême .La réalité comme tout le monde le sait c'est qu'il ne sert ni la République ni la fédération mais lui même. La confrontation de ces deux pouvoirs qu'ils contrôlent en réalité lui permettant assez aisément d'entamer un ascension fulgurante qui va l'amener au poste de chancelier suprême.
Première remarque déjà, ce petit plan de l'état de la politique dans Star Wars ressemble énormément au fonctionnement notamment de L'Union Européenne . En effet l'UE rassemble plusieurs députés élus démocratiquement mais sous domination de la commission représentant le véritable exécutif ,non élu d'ailleurs. Ce parlement est infecté par un lobbying intensif des multinationales qui dictent leurs directives à leurs « vassaux » se disant députés. Récemment plusieurs journalistes ont remarqué qu'une loi Européenne avait été ainsi un quasi copié collé d'une recommandation d'une entreprise. Source ici :
http://rue89.nouvelobs.com/2013/03/08/bruxelles-les-textes-des-lobbies-copies-colles-dans-les-directives-240377
Ensuite dans le futur accord de libre échange entre les Etats-Unis et l'Europe une loi permettrait à une multinationale d'attaquer judiciairement un pays si celui ci à dans à dans son fonctionnement quelque chose qui entrave la libre circulations de ses marchandises . Il y a beaucoup d'autres exemples que je pourrai citer mais ça ferai trop long . On peut donc conclure sans trop s'avancer que ce Parlement est assujetti aux multinationales par le lobbying intensif et donc par le pouvoir de l'argent sous domination d'un exécutif non élu et d'une banque centrale opaque. Le rapport avec le Sénat dans Star Wars est évident et énorme . Je pense que le parallèle est aussi possible avec le Sénat des Etats-Unis voir plus .
Revenons à Star Wars maintenant, dans l'épisode II, Palpatine est à la tête du gouvernement galactique et contrôle également la fédération du commerce par le contrat qu'il a passé avec elle en étant Sidious . A partir de ce moment il a déjà gagné en réalité. La fédération du commerce vaincu à la fin de l'épisode I et ayant subi pas mal de procès à tout de même gardé son armée et son patron qui est Nute Gunray ayant un rapport privilégié avec Sidious . Le Comte Dooku ,ancien Jedi devenu Sith et pion également de Sidious va pousser à un mouvement Séparatiste composé notamment, de la fédération du commerce, du clan bancaire, de l'Alliance des Corporations et du techno-Syndicat. Pourquoi tous ces patrons d'entreprises ont accepté la proposition de Dooku visant à s'allier sous une même bannière ? Par profit tout simplement, n'acceptant pas la taxation des routes commerciales de la république et de certaines lois planétaires entravant leur domination, ces corporations ont fait sécession grâce à leurs armées privées en s'opposant frontalement à la République . Leur objectif est d'aboutir à un libéralisme absolu qui n'entraverait plus leur course aux bénéfices. Résumons , Un mouvement composé de banques et de multinationales sous domination d'un pouvoir occulte font sécession pour détruire les lois protectionnistes de la République dominée elle même par ce même pouvoir occulte . Donc « grâce » au danger que représente l'alliance séparatiste le Sénat vote les pleins pouvoirs à Palpatine/Sidious qui lui même décide d'autoriser la république à se servir d'une armée de Clones .Cette même armée initiée il y a 10 ans par Sifo-Dyas ,ancien Maître Jedi et ami du comte Dooku, avait pressenti la chute de la république et avait décidé de créer cette armée ,sans l'aval des Jedis qui étaient contre, avec le soutien financier de Palpatine; Sifo-Dyas ne sachant pas qui il était en réalité bien entendu .Donc résumons un peu, avec cette confrontation de ces deux blocs, montés de toutes pièces, Sidious obtint non seulement d'avoir son mandat largement élargi, les pleins pouvoirs mais aussi de se doter d'une armée obéissante et surtout uniforme . En effet l'armée de clone représente pour moi le conformisme, l'inverse de la diversité,ils pensent tous la même chose, ont les mêmes aspirations et envies et répondent sans poser de questions à leurs maîtres.
Petit parallèle avec la réalité maintenant, les multinationales dont plusieurs sont unies par certains contrats ont aussi pour objectif de libéraliser totalement le marché tout comme les séparatistes dans Star Wars et tout comme eux ,mais dans une proportion bien moindre, disposent d'armées privées présentes en Afrique et en Amérique du sud, Monsanto et Coca en sont des dignes représentants d'ailleurs . Le futur traité transatlantique qui est une fronde contre les États souverains va permettre d'ailleurs à une corporation d'être aussi puissante qu'un Pays judiciairement parlant . Concernant le pouvoir occulte maintenant, sans tomber facilement dans les illuminatis et autres, on peut toutefois constater via le forum économique de Davos,le groupe Bilderberg,le CFR qu'UN pouvoir regroupant les autres donne la marche à suivre via une ou plusieurs idéologies. Certains me diront avec l'esprit rationnel mais je pense fourvoyé que tout cela est purement économique,moi je pense au contraire que tout est idéologique et que cela pousse à une certaine vision de la société. Dans ces cercles occultes le monde politique économique et médiatique est rassemblé et forme une seule et même force contrôlant en même temps le pouvoir de l'argent et politique se servant des deux tour à tour comme Plapatine/Sidious afin d'aboutir à un monde uniforme composé de clones moutons consommateurs servant leurs intérêts financiers. Renforcer leurs forces concrètes est leur priorité pour ensuite asseoir leur idéologie occulte mondialiste et donc leur pouvoir absolu sur le monde . Chacun peut se faire une idée de l'idéologie prépondérante de ces personnes, peut être est ce maçonnique,Noachique ou Talmudique ? Une chose est sur ils se servent du Capital pour un seul et même but.
La politique des Etats Unis est à ce titre forte intéressante en comparaison à ce que fait L'Empereur dans Star Wars. Prenons l'exemple des terroristes, rappelons nous qu'Al Qaida a été crée par la CIA elle même durant la guerre froide pour contrer l'URSS. Ce groupe terroriste qui se bat aujourd'hui contre eux a-t- il coupé toute communication avec le gouvernement Américain du jour au lendemain? Personnellement je ne le crois pas. Le terrorisme a permis de donner les pleins pouvoirs à la NSA et de renforcer les lois sécuritaires restreignant drastiquement la vie privée au États-Unis et même d'envahir des pays pétroliers pour exploiter leurs richesses naturelles sans restrictions aucunes .Si l'on suit ma logique les Etats-Unis ont créée les terroristes pour ensuite s'en servir puis les détruire afin d'aboutir à une sorte de dictature comme ce qu'à fait l'Empereur avec les séparatistes qui symbolisent en même temps des terroristes intergalactiques et des multinationales serviles servant une idéologie occulte mais les deux peuvent se compléter aisément.
Sur ce sujet je vous laisse cette vidéo de Bush:
https://www.youtube.com/watch?v=r1wCdvwcNxw
On peut aussi faire la même chose avec les Alters Mondialistes qui servent les intérêts des mondialistes en leur donnant une raison de renforcer leurs lois sécuritaires et l'armée comme l'Empereur qui se sert des séparatistes pour légaliser son armée de clones . Clones qui peuvent aussi symboliser l'uniformisation de la pensée, du style vestimentaire, du mode de consommation etc.. du monde servant sans vraiment le vouloir les intérêts du Capital et donc du pouvoir occulte .
Bon Voilà je vais arrêter ce pavé . Cette analyse peut paraître bancale et assez fourre tout mais j'espère qu'elle est assez claire pour que vous compreniez ce que j'ai voulu faire passé . Ensuite ceci n'est que mon simple avis et purement subjectif sur certains points. Évitez par contre les poncifs du genre complotistes ou autres et donnez moi votre avis un minimum argumenté. Dans tous les cas je pense que ceux qui ont lu par exemple Pierre Hillard peuvent, comme j'aurai pu le faire aussi, pousser beaucoup plus cette comparaison et se rendre compte que Georges Lucas à d'énormes connaissances concernant le mondialisme sous toutes ses formes .
Je vous laisse sur la phrase d'Amidala à Anakin dans l'épisode III qui est lourde de sens et qui résume bien mon texte :
« Peut-être que la démocratie que nous croyons servir a déjà cessé d'exister et que la république elle même est devenu l'empire du mal contre lequel nous luttions »
Oui.
Intéressant, dommage qu'à l'époque je n'étais pas en mesure d'analyser les petits détails et faire les parallèles avec notre monde. Donc j'ai suivi à moitié, je re-regarderais les SW, pour me faire une meilleure idée.
Sinon je suis totalement d'accord avec les 4 derniers paragraphes, cependant fait gaffe, il y aura peut-être des robots regardant TF1 et BFMTV qui vont te dire que tu es un complotiste, essaye de les ignorer pour pas que ça parte en couilles.
On verra mais ce ne serait guère étonnant en effet même si de plus en plus de monde commence à avoir l'esprit plus ouvert grâce à internet.
basique,certes mais pas inintéressant. Quand elle a dit cette phrase j'ai été vraiment étonné . Je me suis vraiment demandé pourquoi elle avait lâché ça comme ça.
ça dépends comment tu la perçois en vérité. Si tu prends ma perception via ce j'ai expliqué ci-dessus c'est intéressant.Si tu la perçois comme toi d'une manière effectivement plus basique en pensent que c'est simplement une référence à la république de Weimar et à l'ascension d'une dictature "classique" ça n'a en effet aucuns intérêts.
Comme quoi, il y a 2 façons de regarder Star Wars :
Soit simplement comme un divertissement.
Soit comme une critique profonde de notre Société.
Et c'est pour CETTE raison que Star Wars perdura dans le temps. Car cette saga satisfait tout le monde. On la regarde comme on veut ![]()
C'est surtout parce que cette saga est basé sur les mythes originels Européen également.Cela parle à tout le monde inconsciemment ou pas d'ailleurs.
Soit comme une critique profonde de notre Société.
![]()
Star Wars une "critique profonde de la société", j'aurais décidément tout lu sur ce forum.
Même le fan de SW que je suis trouve que SW est tout sauf subversif, si on veut de la SF grand public plus ou moins subversive, faut aller du côté de certains des anciens Star Trek par exemple (et encore) mais absolument pas Star Wars ![]()
Non mais faut arrêter de déconner là
Je ne dis pas pour autant que Star Wars manque de profondeur
Mais y'a pas de profondeur dans SW, faut arrêter
à la limite dans le côté tragédie grecque avec luke/dark vador mais c'est tout
Mais y'a pas de profondeur dans SW, faut arrêter
à la limite dans le côté tragédie grecque avec luke/dark vador mais c'est tout
La fermeture et l’aveuglement des gens me surprennent à chaque fois ... Va lire et écouter Paul Georges Sansonetti sur Star Wars ainsi que ceux la même qui ont influencé Lucas dès le début de la création de la saga. Rien qu'au niveau de la symbolique Star Wars est une mine de références et d'informations en tous genres, de même pour l'Histoire elle même. Forcément si à chaque fois que tu lis un bouquin ou que tu regardes un film tu ne t'intéresses qu'à la surface des choses tu ne vas pas aller bien loin .. Lis également ma modeste analyse que j'ai posté ci dessus tu verras que l'on peut réfléchir sur la société avec Star Wars.
Ai-je dit que d'autres films ne proposaient pas une analyse plus profonde ? Mon raisonnement est purement subjective donc oui porté sur des interprétations que l'on peut évidemment remettre en cause. Mon avis n'est pas universel c'est juste une vision possible que je donne sur cette saga rien de plus rien de moins !
Après Star Wars je le dis est porteur de fortes valeurs, d'une certaine morale, riche en symbole de tous types et surtout basé sur les mythes originels Européen ! Je le répète il faut écouter Paul Georges Sansonnetti et lire les anciens conseillers de Lucas et ceux qui ont participé directement à la réalisation des films. Ce que j'explique ne repose pas sur rien non plus !
C'est pas une fermeture d'esprit, c'est la vérité
Mais arrête de voir du génie et de la philosophie profonde là où y'en a pas. A la limite pour les escrocs de littéraires qui en profitent pour en faire leur beurre avec des bouquins useless "sw le G ni de lukass" mais que ça vienne réellement d'un fan c'est ce que tu me reproches : de l'aveuglement
Mais même si je faisais un gribouillis on pourrait lui donner 1000 interprétations, c'est pas pour autant qu'il en a réellement
Lucas a juste combiné plusieurs choses, j'avais vu dans une interview que godard disait que lucas était un bon bricoleur bah il a raison pour l'imagination. Il a pris des samouraïs bouddhistes, des cowboys de l'espace avec des éléments de l'univers d'asimov et il a crée SW (je caricature mais c'est grossomodo ça)
SW fascine tellement qu'il pousse aux gens à voir des choses qui n'ont rien à voir
T'es exactement en train de faire ce que le reportage "star wars - les origines de la saga" fait. Et eux ce sont juste des rats qui font ça pour vendre leurs bouquins de merde en profitant du succès colossal de la saga
zouz
Il n'y en a pas parce que tu refuses de le voir tout simplement parce que pour toi c'est juste des interprétations farfelues de fans et de gens en profitant. Forcément avec cette vision là tu ne risques pas de réfléchir objectivement à la chose. Mais bon je ne cherche pas à faire du prosélytisme mais juste à faire évoluer la pensée concernant Star Wars.Si tu veux voir simplement en cette saga des samouraïs, des cow boys et une allusion à la seconde guerre mondiale libre toi après tout mais je trouve simplement dommage de s'arrêter là sachant que les acteurs principaux de la réalisation de Star Wars disent eux mêmes le contraire et je pense qu'ils sont plus qualifiés que toi.
Lt-Schaffer
Oe bon je n'ai rien de plus à dire à quelqu'un qui se base sur un résumé d'un seul bouquin pour caractériser dans l'ensemble une personne et ses œuvres. Reste dans ta vision étriquée des choses . Je suis sur que tu n'as même pas pris la peine de regarder les qualifications de cet auteur... Après forcément que cela ne corrobore pas ma vision de Star Wars, ce n'est que MON avis totalement subjectif donc ça ne repose pas sur des faits mais après au non de quoi devrais-je m'interdire le droit de réfléchir sur Star Wars ?