Tant qu'à moi utiliser TCW pour réparer les trous dans la prélogie c'est équivalent à utiliser les livres et bandes dessinées pour réparer les trous dans la postlogie.
Le 01 août 2023 à 00:07:37 :
Tant qu'à moi utiliser TCW pour réparer les trous dans la prélogie c'est équivalent à utiliser les livres et bandes dessinées pour réparer les trous dans la postlogie.
Ceci. Faut être honnête sur ce point au moins. Si on utilise TCW pour réparer les conneries de la prélogie, alors on peut utiliser les autres produits dérivés pour réparer la postlogie aussi, ce que personnellement je ne souhaite pas, pour moi un film, ou du moins une série de film, doit se suffire à elle-même.
Le 01 août 2023 à 00:11:03 :
Tant qu'à moi utiliser TCW pour réparer les trous dans la prélogie c'est équivalent à utiliser les livres et bandes dessinées pour réparer les trous dans la postlogie.Ceci. Faut être honnête sur ce point au moins. Si on utilise TCW pour réparer les conneries de la prélogie, alors on peut utiliser les autres produits dérivés pour réparer la postlogie aussi, ce que personnellement je ne souhaite pas, pour moi un film, ou du moins une série de film, doit se suffire à elle-même.
Eriger le film comme valeur étalon et absolu de medium dans une licence qui dépuis sa création étend son contenu via l'Univers étendu est une mauvaise façon d'appréhender l'univers
En plus, Lucas lui même n'a aucun scrupule a mettre des errata sur son travail. Que l'on soit pour ou contre n'a aucune importance, Lucas est un artiste qui corrige son travail en permanence et TCW est sa dernière correction sur la prélogie donc il faut prendre en compte la série
Après, comme je l'ai dit plus haut, vous vous bridez vous même dans la compréhension de la saga, c'est votre choix mais en prenant en compte TCW, TOUT dans la prélogie est justifié et ca vous ne pourrez rien y changer
Le 01 août 2023 à 00:38:22 :
Le 01 août 2023 à 00:11:03 :
Tant qu'à moi utiliser TCW pour réparer les trous dans la prélogie c'est équivalent à utiliser les livres et bandes dessinées pour réparer les trous dans la postlogie.Ceci. Faut être honnête sur ce point au moins. Si on utilise TCW pour réparer les conneries de la prélogie, alors on peut utiliser les autres produits dérivés pour réparer la postlogie aussi, ce que personnellement je ne souhaite pas, pour moi un film, ou du moins une série de film, doit se suffire à elle-même.
Eriger le film comme valeur étalon et absolu de medium dans une licence qui dépuis sa création étend son contenu via l'Univers étendu est une mauvaise façon d'appréhender l'univers
En plus, Lucas lui même n'a aucun scrupule a mettre des errata sur son travail. Que l'on soit pour ou contre n'a aucune importance, Lucas est un artiste qui corrige son travail en permanence et TCW est sa dernière correction sur la prélogie donc il faut prendre en compte la sérieAprès, comme je l'ai dit plus haut, vous vous bridez vous même dans la compréhension de la saga, c'est votre choix mais en prenant en compte TCW, TOUT dans la prélogie est justifié et ca vous ne pourrez rien y changer
J'ai pas de problème à ce qu'on étende un univers avec des séries dérivées, et je veux bien croire que t'as des séries Star Wars excellente et riches, mais on me retirera pas de la tête qu'étendre l'univers ça ne consiste pas à corriger des conneries faites ailleurs. TCW c'est sans doute très bon (jamais vu en entier donc je me prononce pas), mais je ne vois pas pourquoi ça doit servir à excuser des reproches pointés.
Le 01 août 2023 à 00:07:37 Calvin_Coolidge a écrit :
Je plussoie à mon tour, si ce n'est que je ne vois pas ces fameux trous (qui poseraient problème) dans la prélogie. Les trois films fonctionnent très bien tout seuls, on a notre histoire qui tient debout. L'UE c'est du bonus pour les fans en manque, on s'en bat les couilles très honnêtement.
Le problème de la prélo serait plutôt que le 1 est une semi-cata. Merci Williams de sauver le spectacle.
J'adore TCW mais je ne suis pas d'accord avec Shinkiro.
Star Wars c'est des films. C'est parti de là et ca doit rester le médium principal de la licence.
Tout l'univers étendu qui gravite autour est excellent (souvent), mais c'est du bonus.
Les films doivent se suffirent a eux même, et si ils ont besoin d'une série pour expliquer certains points alors c'est un défaut.
Il faut assimiler qu'une bonne partie du public n'a pas vu les séries dérivées.
Il serait inconcevable par exemple, de faire un nouveau film Star Wars avec Ahsoka sans l'introduire un minimum et expliquer pourquoi elle est là.
Ça se discute.
Star Wars Outlaws d'Ubi serait ce que Beyond Good en Evil 2 n'a pas pu devenir.
Dans ce cas, c'est encore mieux qu'un film.
Dans ce cas, c'est encore mieux que Starfield !
J'achèterais une console pour un tel jeu ![]()

Mes 2 derniers achats de romans Star wars !
Qu'en pense l'élite ? 
Que Bioware aurait du faire KOTOR 3 au lieu du MMO.
Le meilleure Star wars c est celu la ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=UvEgLhAbJNY
Le 11 août 2023 à 23:55:41 :
![]()
Mes 2 derniers achats de romans Star wars !
Qu'en pense l'élite ?
J'ai lu que le premier et honnêtement il est pas fou, j'ai trouvé les comics sur la même période bien meilleurs (dommage que cette série de comics ait été stoppée avec le rachat
)
Tout l'art de Star Wars Rogue One
Sur la moitié des sites il est neuf à 15€, sur l'autre moitié il est 90€ ![]()
C'est sympa ces livres, mais tu le regarde en 10 minutes à la librairie, ça sert à rien de l'acheter
Le 30 juillet 2023 à 15:28:42 :
Le 30 juillet 2023 à 12:20:03 :
Je comprends parfaitement que le 2 soit décrié par ses nombreux défautsMais le 1 pourquoi ?? Jar Jar c’est un humour très enfants mais C3PO dans la trilogie aussi , les midicloriens peut être ? C’est qu’un petit passage
Franchement, C3PO dans la trilogie est parfois chiant, mais il n'arrive pas à la moitié de la cheville de Jar Jar en terme de malaise et d'envahissement. C3PO la plupart du temps dans la TO il est en retrait dans les scènes et ne vient pas gâcher le sérieux des scènes supposées l'être. Jar Jar, lui, il est au coeur de l'intrigue en permanence au premier plan à faire le guignol dans des scènes où ça n'a rien à y foutre.
Les midichloriens je pense que ça a dû être répété des milliards de fois de pourquoi, même si c'est un petit passage et un détail, ça reste fatal : ça abîme le côté mystique et inexplicable de la Force, ça enlève de la fantaisie à l'univers, pour une explication beaucoup trop terre à terre pour expliquer ce qui est concrètement censé être de la magie. La Force originellement c'est quelque chose d'insaisissable en laquelle on a foi, c'est ce qui fait la force de certaines scènes emblématiques de la saga comme le dernier assaut sur l'Etoile Noire, l'entraînement de Luke auprès de Yoda ou sa confrontation face à l'Empereur.
Du coup que la prélogie nous sorte soudainement que la force, ou du moins la sensibilité avec la Force ça dépend d'une ligne sur le résultat d'une prise de sang, ça fait un peu chier quoi. C'est du JK Rowling avant l'heure qu'il nous a fait le père Lucas.
Moi je trouve ça bien, après c'est peut-être parce que j'aime la science
Jamais compris les critiques sur la Prélogie
Le 03 septembre 2023 à 01:46:25 :
Je comprends parfaitement que le 2 soit décrié par ses nombreux défautsMais le 1 pourquoi ?? Jar Jar c’est un humour très enfants mais C3PO dans la trilogie aussi , les midicloriens peut être ? C’est qu’un petit passage
Franchement, C3PO dans la trilogie est parfois chiant, mais il n'arrive pas à la moitié de la cheville de Jar Jar en terme de malaise et d'envahissement. C3PO la plupart du temps dans la TO il est en retrait dans les scènes et ne vient pas gâcher le sérieux des scènes supposées l'être. Jar Jar, lui, il est au coeur de l'intrigue en permanence au premier plan à faire le guignol dans des scènes où ça n'a rien à y foutre.
Les midichloriens je pense que ça a dû être répété des milliards de fois de pourquoi, même si c'est un petit passage et un détail, ça reste fatal : ça abîme le côté mystique et inexplicable de la Force, ça enlève de la fantaisie à l'univers, pour une explication beaucoup trop terre à terre pour expliquer ce qui est concrètement censé être de la magie. La Force originellement c'est quelque chose d'insaisissable en laquelle on a foi, c'est ce qui fait la force de certaines scènes emblématiques de la saga comme le dernier assaut sur l'Etoile Noire, l'entraînement de Luke auprès de Yoda ou sa confrontation face à l'Empereur.
Du coup que la prélogie nous sorte soudainement que la force, ou du moins la sensibilité avec la Force ça dépend d'une ligne sur le résultat d'une prise de sang, ça fait un peu chier quoi. C'est du JK Rowling avant l'heure qu'il nous a fait le père Lucas.
Sauf que Star Wars c'est pas un univers de science, et je ne ferais pas l'insulte de citer les moult viols des lois de la physique liés aux combats et voyages spatiaux ou aux technologies spécifiques à cet univers pour le démontrer.
Star Wars ce n'est pas un univers qui a besoin de rationnalité.
Le 03 septembre 2023 à 01:54:12 :
Sauf que Star Wars c'est pas un univers de science, et je ne ferais pas l'insulte de citer les moult viols des lois de la physique liés aux combats et voyages spatiaux ou aux technologies spécifiques à cet univers pour le démontrer.
Je sais
Mais que l'intensité de la Force en toi soit mesurable, j'aime bien. On peut pas juste dire qu'Anakin est l'élu parce qu'il pilote bien. Et ça reste peu rationnel de toute façon, puisqu'il a été "conçu par la Force, il n'a pas de père", et les midi-chloriens sont une pure invention de Lucas.
Sinon Qui-Gon n'est absolument pas random, je trouve qu'il est essentiel et son ombre plane sur toute la prélogie.
Après tout ça c'est une question de sensibilité personnelle, je suppose que tu as d'abord vu la trilogie originale.
je trouve perso que les midi chloriens donnent encore plus ce côté mystique, surtout vu ce que lucas voulait en faire pour sa postlogie ![]()
Par contre la postlogie je peux pas accepter son existence
Quelle horreur
La dernière trilogie n'a toujours pas été radiée ?
J'ai eu Grogu dans les Mystery Minis 

Il ira bien à côté de IG-11
Le 03 septembre 2023 à 12:58:01 :
Le 03 septembre 2023 à 01:54:12 :
Je sais
Mais que l'intensité de la Force en toi soit mesurable, j'aime bien. On peut pas juste dire qu'Anakin est l'élu parce qu'il pilote bien
C'est vrai, on aurait pu montrer par l'image le fait qu'il soit plus puissant que le jedi moyen mais montrer quoi que ce soit par l'image ne faisait pas partie des plans de Lucas dans la prélo