J'aime bien la prélogie perso.
J'ai grandi avec donc forcément ca joue, je suppose que ceux qui n'aiment pas sont plus âgés que moi (j'ai 31 ans).
Mais même en essayant de rester objectif, et en sachant qu'il y a plein de défauts, je trouve qu'il y a aussi de bonnes qualités.
Aussi le 1 se prends tout sur la tronche alors que je trouve le 2 vraiment moins bon ![]()
Le 21 juillet 2023 à 11:01:19 :
J'ai grandi avec donc forcément ca joue, je suppose que ceux qui n'aiment pas sont plus âgés que moi (j'ai 31 ans).
Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne l'aime pas (le II pue certes la merde mais le III n'a rien à se reprocher je trouve), mais en tout cas, je suis plus jeune que toi. ![]()
Mais même en essayant de rester objectif, et en sachant qu'il y a plein de défauts, je trouve qu'il y a aussi de bonnes qualités.
En un sens, le II a des qualités aussi (en sachant ce qu'il est devenu, y a quelque chose de presque touchant à voir Anakin rêvasser et transi par l'amour, mais c'était vraiment pas la peine de dépeindre ça d'une manière aussi niaise et de forcer autant avec, surtout que le jeu d'acteur ne suit pas), mais bien moindre en comparaison des autres.
Aussi le 1 se prends tout sur la tronche alors que je trouve le 2 vraiment moins bon
Le II est clairement le pire de la prélogie et possiblement le pire des neuf oui (voir Yoda combattre pour la première fois est en fait le seul bon moment du film, et il est très expéditif).
L'IA, putain.
https://www.youtube.com/watch?v=mAqTXkDG4Rs&ab_channel=BroodiestBoar54
Le II est clairement le pire de la prélogie et possiblement le pire des neuf oui (voir Yoda combattre pour la première fois est en fait le seul bon moment du film, et il est très expéditif).
Je ne comprends pas de quoi tu parle, il n'y a que 6 films Star Wars + Rogue One ![]()
Le 21 juillet 2023 à 14:33:14 :
L'IA, putain.
J'ai rigolé ![]()
L'IA, putain.
c'est nul.
J'ai eu IG-11 ! ![]()
Celui que je voulais. À la 3ème boîte

Le 21 juillet 2023 à 13:02:09 :
J'ai grandi avec donc forcément ca joue, je suppose que ceux qui n'aiment pas sont plus âgés que moi (j'ai 31 ans).Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne l'aime pas (le II pue certes la merde mais le III n'a rien à se reprocher je trouve), mais en tout cas, je suis plus jeune que toi.
En un sens, le II a des qualités aussi (en sachant ce qu'il est devenu, y a quelque chose de presque touchant à voir Anakin rêvasser et transi par l'amour, mais c'était vraiment pas la peine de dépeindre ça d'une manière aussi niaise et de forcer autant avec, surtout que le jeu d'acteur ne suit pas), mais bien moindre en comparaison des autres.
Aussi le 1 se prends tout sur la tronche alors que je trouve le 2 vraiment moins bon
Le pire de la prelogie oui , mais des 9?? La postlogie n’a rien pour elle
Dans le 2 il y a plein de chose cool : Kamino , le dog fight spatial avec les charge sonique , l’arène , le début des combat de la guerre des clones , Anakin qui sombre dans la haine avec sa mère , le combat de Dooku et Yoda
Les gens ne ce rappellent que du passage niais de l’amourette alors qu’il y a tellement autre chose
Après oui c’est le plus faible des 3
Le 28 juillet 2023 à 14:17:32 :
Le 21 juillet 2023 à 13:02:09 :
J'ai grandi avec donc forcément ca joue, je suppose que ceux qui n'aiment pas sont plus âgés que moi (j'ai 31 ans).Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne l'aime pas (le II pue certes la merde mais le III n'a rien à se reprocher je trouve), mais en tout cas, je suis plus jeune que toi.
Le pire de la prelogie oui , mais des 9?? La postlogie n’a rien pour elle
Dans le 2 il y a plein de chose cool : Kamino , le dog fight spatial avec les charge sonique , l’arène , le début des combat de la guerre des clones , Anakin qui sombre dans la haine avec sa mère , le combat de Dooku et Yoda
Les gens ne ce rappellent que du passage niais de l’amourette alors qu’il y a tellement autre chose
Après oui c’est le plus faible des 3
Kamino oui, c'est un des passages les plus sympa du film avec l'entrée en scène des clones, du reste je trouves pas que c'est si ouf que ça. L'arène c'est assez OSEF comme scène d'action, il y a tellement mieux dans la saga. Anakin qui massacre les hommes des sables par haine pourquoi pas, mais ça en fait trop avec le dialogue à la con avec Padmé après. Les duels de sabres sont les pires de la prélogie (et je dirais même des 6 premiers si on exclut le IV sur circonstances atténuantes des limitations techniques), et non Dooku/Yoda ça relève pas le niveau, c'est monstrueusement court et finalement assez vain, c'est 3 cailloux et 2 bouts de métal balancés, puis un échange faussement impressionnant avec 3 pirouettes de Yoda. Avec Yoda le duel contre Palpatine est mieux, et en matière de duel au sabre tout court ça fait pâle figure en terme de spectacle face aux I, III et V qui sont plus généreux en durée, plus animés et où ça exploite bien mieux les décors et les environnements pour ajouter un petit grain de sel.
Le 2 n’est pas comparable au 3 c’est une évidence, mais c’était juste un rappel qu’il n’est pas si mauvais, surtout que depuis ils ont fait bien pire
L'IA, putain.
excellent bordel
Le 29 juillet 2023 à 16:04:08 :
Le 2 n’est pas comparable au 3 c’est une évidence, mais c’était juste un rappel qu’il n’est pas si mauvais, surtout que depuis ils ont fait bien pire
le 2 est même pas un mauvais film, le forcing sur ça a été ridicule, il y a plein de bons moments
L'attaque des clones est une diarrhée de vomis qui n'est dépassé dans son merdisme que par la postlogie, mais comme la postlogie n'existe pas, on peut légitimement qualifier cette chose comme étant l'une des pires abominations créée par l'Homme.
Que dire face à tant d’arguments ![]()
J’aimais bcp la prelogie petit. Moins maintenant, c’est quand même 2 films biens nuls et un 3e opus médiocre. C’est moche, ça se prend au sérieux c’est mis en scène platement. Quelques bonnes idées par ci, par là et la nostalgie qui me fait apprécié les films.
L’OT c’est d’abord le meilleur film de Lucas. Ensuite, le meilleur film de la saga (celui le mieux mis en scène clairement). Puis une conclusion qui annonce les dérives futures de la franchise mais qui conclut bien.
Le 29 juillet 2023 à 16:18:41 :
Le 29 juillet 2023 à 16:04:08 :
Le 2 n’est pas comparable au 3 c’est une évidence, mais c’était juste un rappel qu’il n’est pas si mauvais, surtout que depuis ils ont fait bien pirele 2 est même pas un mauvais film, le forcing sur ça a été ridicule, il y a plein de bons moments
Ouais, si, quand même, à mon sens y'a trop de truc qui ne vont pas (non, pas que la romance Anakin/Padmé) et ça n'a pas assez de vraies fulgurances pour être considéré comme bon ou même moyen.
Ce n'est pas un très mauvais film non plus, mais l'ensemble n'est pas sauvable pour autant.
Le 30 juillet 2023 à 00:23:05 :
J’aimais bcp la prelogie petit. Moins maintenant, c’est quand même 2 films biens nuls et un 3e opus médiocre. C’est moche, ça se prend au sérieux c’est mis en scène platement. Quelques bonnes idées par ci, par là et la nostalgie qui me fait apprécié les films.L’OT c’est d’abord le meilleur film de Lucas. Ensuite, le meilleur film de la saga (celui le mieux mis en scène clairement). Puis une conclusion qui annonce les dérives futures de la franchise mais qui conclut bien.

Mais même gamin je n'aimais pas trop le 2. C'est peut-être le pire Star Wars. Seul le 9 peut le concurrencer à ce niveau là.
Pourtant, en terme d'ambiance, je pense que le 2 représente l'image parfaite qu'imagine Lucas pour Star Wars (ambiance qu'on retrouvera dans TCW qui est son chef d'oeuvre, c'est d'ailleurs la seule fois où il a gagné une récompense dans un concours majeur)
Sans trop m'avancer, je dirais que le 2 est la synthèse de Lucas, a la fois sur son cinéma et sur le développement de Star Wars (ambiance, référence et personnages)
Le 30 juillet 2023 à 02:09:18 :
Pourtant, en terme d'ambiance, je pense que le 2 représente l'image parfaite qu'imagine Lucas pour Star Wars (ambiance qu'on retrouvera dans TCW qui est son chef d'oeuvre, c'est d'ailleurs la seule fois où il a gagné une récompense dans un concours majeur)
Sans trop m'avancer, je dirais que le 2 est la synthèse de Lucas, a la fois sur son cinéma et sur le développement de Star Wars (ambiance, référence et personnages)
Sauf que TCW c'est avant tout Filoni avec effectivement Lucas derrière mais qui, globalement, ne faisait que donner son veto sur certaines idées que filoni proposait.
Je comprends parfaitement que le 2 soit décrié par ses nombreux défauts
Mais le 1 pourquoi ?? Jar Jar c’est un humour très enfants mais C3PO dans la trilogie aussi , les midicloriens peut être ? C’est qu’un petit passage
Y’a tellement d’excellents trucs dans le 1 que je ne comprend pas la haine
Et le 3 est sublime de bout en bout , c’est le meilleur des 6 avec le 5