Sinon je suis d'accord pour dire que Lucas n'aurait pas du réaliser la prélogie, il aurait du faire comme pour l'Episode 5 et 6: engager un scénariste et un réalisateur et seulement superviser de derrière, on aurait sans doute eu un résultat largement supérieur à ce qu'on a eu.
Je sais pas si vous serez d'accord avec ça mais l’interprétation que l'on fait du film au niveau du scénario mais SURTOUT sur l'attitude et les sentiments attitrés aux personnages par Lucas ne sont pour la plupart ni bons ni mauvais et dépendent juste de la façon d'où on l'a perçoit de la même façon que des gens aiment le film ou non mais qui reconnaissent quand même la qualité de cette saga. Si certains pensent que c'est futile et hors-sujet de nous montrer Padmé et Anakin en train de se rouler dans l'herbe dans la prairie c'est parce qu'ils préfèrent Star Wars pour d'autres aspects du film mais cela n'enlève rien à la cohérence du scénario et des actions du personnage.
Et je pense pareil pour ceux qui parlent de la scène ou Dark Vador n'a pas son masque, on peut s'imaginer tellement d'autres figures ou l'on est tellement habitué à le voir en charismatique et sombre Sith que le voir en tant qu'homme et avec un visage peut choquer mais ça encore une fois c'est une question de goût.
PS : Et que l'auteur aille nous trouver une filme de S-F où tout est réaliste mais qui nous fasse rêver par son univers futuriste ou extraordinaire.
Non c'était pas obligé, parce qu'on s'en fout en fait. Ils auraient pu montrer la liaison différemment qu'en mode pré-pubère.
L'amour n'est pas un motif suffisant pour régner dans toute une galaxie, effectivement c'est assez grotesque et simpliste.
Justement, sa manipulation est ridicule et son amour aveugle on y croit pas une seconde. On sait que l'amour rend aveugle et con mais pas à ce point, faut savoir être logique. Les actions d'Anakin sont vraiment démesurées
Si tes parents veulent pas que tu sortes avec une fille tu vas tuer toute ta famille avec cousins etc et ensuite la tuer parce qu'elle est contre tes meurtres ? Faut arrêter. Anakin est con en plus de croire que Padmé allait dire "bon ok t'as buté des enfants, on s'casse conquérir la galaxie"
Obi-Wan est BIEN plus intéressant et attachant, c'est vrai.
Unbreakable971
Je le voyais pas puisque j'étais pas né dans les années 80 donc ça a toujours été comme ça, mais maintenant que je vois plus star wars comme un enfant je me dis que ça aurait dû être autre chose qu'un fragile manipulable. Son passage vers le côté obscur est mal amené, évidemment que tous les méchants sont pas nés méchants mais les raisons pour lesquelles il est devenu Vador sont tout simplement ridicules et totalement démesurées. Pas parce qu'un chat a tué un de mes deux oiseaux que j'vais buter tous les chats de la terre pour sauver l'autre oiseau.
En parlant de sa mère, pourquoi il est pas allé la voir avant ? L'acheter ou faire pression sur Watto ?
Peut être parce que pendant 10 ans il a été non stop avec Obi Wan qui connait les dangers de l'attachement. Le moment où il va sur tatooine dans l'épisode 2 est le seul moment en dix ans où il n'est pas avec Obi wan, c'est le seul moment où il pouvait se détacher de ses engagements. Puis désolé, c'est pertinent qu'il soit fragile. Ca permet de montrer les faiblesse du Code Jedi. Il était trop vieux, ils le savaient tous, ils n'auraient jamais du l'accepter, élu où pas car il était resté trop longtemps avec sa mère. Il était remplis d'amour, d'attachement, de peur de perdre ce qu'il a. Or comme le dit Yoda
La peur mène à la colère, la colère à la haine et la haine à la souffrance. C'est ca le parcours d'Anakin et il est très bien montré dans la prélogie. Ensuite, ton arguement sur les chats est débile. Il y a des gens plus à fleurs de peaux que toi. Je comprends parfaitement que l'on puisse tourner le dos à son ordre, à ses "amis" pour la personne aimé. Anakin ne veut pas perdre Padme comme il a perdu sa mère, donc il fait ce qu'il doit faire, même si il doit se damner pour ça. Anakin n'a jamais été réellement un sith. C'est plus un jedi noir que autre chose. D'ailleurs il a plus l'idée de se servir de palpatine qu'autre chose car il sait qu'il peut le renverser quand il veut. Il s'est laissé avoir par son amour, par des mensonges de palpatine qui a su user très intelligement des frustration d'Anakin pour l'amener vers le coté obscurs. Si Padme n'était pas morte, les choses auraient été différente. Anakin aurait été l'empereur... La vérité c'est que à la fin il sait ce qu'il fait, il n'a que de la haine pour l'empereur, mais il est également tout ce qu'il lui reste.
RAMO_0x, tu sais si on va sur ce terrain là tout est relatif. Le cinéma n'est qu'une question de goûts
Puis le manque de subtilité de Lucas y est pour quelque chose, il a grossièrement tout caricaturé. Il avait quand même 20 ans, la trilogie il l'a faite en moins de temps et c'est elle qui a permis à la saga de figurer parmi les meilleurs films de l'histoire du cinéma
Gros boulard, il a voulu montrer que c'était sa saga mais au final a juste montré qu'il était pas fait pour le cinéma. C'est plus un homme d'affaires qui a eu un énorme coup de bol ![]()
Et ? Va falloir arrêter la mauvaise foi et le fanboyisme. Il aurait très bien pu entre temps aller sur Tatooine délivrer sa mère sachant qu'en moins d'une journée il aurait pu le faire avec l'hyperespace.
Non mais là t'enchaînes les justifications foireuses pour défendre l'indéfendable, et tellement à fleur de peau qu'il a pas hésité à buter des enfants
J'suis aussi fan de star wars mais il faut arrêter de tout pardonner et trouver des excuses quand il y'en a pas. Ses sentiments comme ses actions sont démesurées, en un soir il plaque tout pour rejoindre l'empereur et va buter les enfants pendant que les clones s'occupent des Jedi. (d'ailleurs les jedi tués comme ça en deux minutes, ça aussi c'est bien gros
)
Connaissant Padmé, il a crû que ça allait marcher ? Et Sidious qui lui sort le coup de l'immortalité et il marche comme un enfant, non sérieusement faut vraiment arrêter là.
Et dis-moi en quoi mon argument sur les chats il est débile. Il est juste démesuré, comme l'est Anakin.
L'empire contre attaque et le retour du jedi sont les 2 meilleurs star wars, et n'ont pas été réalisé par Lucas, vrai que c'est a souligner^^
Et je rajouterais qu'on arrive pas (selon moi) a s'attacher au personnage d'anakin, je sais pas si c'est la direction d'acteur ou son rôle, mais par exemple on s'attache a Luke, même quand il est gamin et naif dans le IV.
Anakin est trop "tête a claque". Il est le héros de la prélogie, mais du coup les gens préférent Obi Wan, charismatique, sage, qui fait le taf.
D'ailleurs je résume le personnage d'anakin dans le 3 :
Il chiale de pas être au conseil, prévient windu que sidious = palpatine et ensuite après l'arrestation de sidious il l'aide à tuer windu pour buter des enfants en tournant comme ça le dos à Obi-wan
Le gars aurait pas de cerveau ? N'a pas pensé aux conséquences que ça allait avoir ?
Anakin en plus est jaloux d'Obi Wan, par rapport au padmé dans le III.
Dans le II il dit : "c'est a cause d'Obi Wan, il m'empêche de grandir"
Mais ferme la
Comment on peux avoir de la compassion face a ce type quand il devient Vador ?
Le personnage de dark vador dans la trilogie, la il est fascinant, charismatique, voir attachant (dans le VI)
C'est pour ça que le anakin de la prélogie et la vador de la trilogie on l'air 2 personnes complètement différentes.
et la vador de la trilogie ont l'air de 2 personnes*
Putain mais t'as jamais été amoureux face de pets ? Perso, pour sauver la femme de ma vie ( car les histoires d'immortalités ne sont pas que des histories, darth plaeguis a vraiment réussi à dompter la mort) je n'aurais aucun remord à tuer des gosses et tous mes anciens compagnons. Il l'aime, il est prêt à se damner pour ca. De plus, dans plusieurs scène de massacre on voit qu'il n'aime pas ce qu'il fait. Tu crois que les larmes d'anakin avant de massacrer les enfants, où le plan où on le voit en train de chialer pendant qu'il massacre les séparatistes sont là pour faire jolie ? Non, c'est là pour montrer son dégout vis à vis de ce qu'il a fait, mais qu'il n'a pas d'autre choix. Il a merdé en tuant Windu, donc il est obligé d'aller jusqu'au bout.
En fait Lucas a eu vraiment du bol, parce que le IV ce qui l'a sauvé sont ses FX à l'époque et a confié la suite à deux réals différents ![]()
Il aurait vraiment dû faire pareil, à la limite faire le I et confier les deux autres à deux bons réals histoire de mieux se pencher sur la trame scénaristique
Obi-Wan est pour moi le perso le plus cohérent et clean. Anakin aurait été bien mieux s'il avait été interprété par quelqu'un d'autre ![]()
Sauf que sa jalousie vis à vis d'obi wan est expliqué. Il n'est pas jaloux d'obi wan directement, mais de son statut de maitre. Il sait qu'il est l'élu, en tout cas il sait qu'il est différent. Palpatine à cultivé et développé ce sentiment. Anakin est voué à un grand avenir, il le sait, il veut tout, tout de suite. Qui Gon aurait été son maitre, ou Jean foutre qu'il aurait également la même réaction.
J'imaginais autre chose pour Anakin, même étant enfant, un mec tourmenté etc qu'on pourrais comprendre, se mettre a sa place... mais pas un ado tête a claque qui fronce les sourcils la moitié du film ![]()
Le IV est culte, car c'est le premier, celui a inventé tout cette univers et cette mythologie, et certaines scènes cultes aussi.
Après par rapport au V et au VI il a vieilli et a moins "d'ambitions". Et Lucas avait aussi moins de moyen.
Oui car le retour du jedi il y'a les ewoks (on aime ou on aime pas) mais bordel le combat Luke/Vador/Palpatine la dernière bataille spataille, la barge de Jabba...
Unbreakable971 Voir le profil de Unbreakable971
Posté le 25 février 2014 à 17:57:00 Avertir un administrateur
Putain mais t'as jamais été amoureux face de pets ?
Oulah, Kevin m'insulte
Déjà la sauver de quoi ? Et tu sais vraiment pas ce que tu dis, je pense que rien que frapper un enfant pour celle que t'aimes tu le ferais pas. Encore heureux qu'il chiale, il allait pas jouir en tuant des enfants.
Pendant tout le long on dirait qu'il a 5 ans, qu'il sait pas que chaque cause à une conséquence.
Bref, encore un fanboy qui veut se voiler la face ![]()
Non mais ca c'est parce que vous restez bêtement sur la tête d'un acteur que vous aimez pas. Anakin c'est un personnage très tourmenté, pris au piège entre ses engagements et sa nature humaine qui s'est trop développé chez lui car il est parti trop vieux de chez sa mère.
C'est d'ailleurs ironique, mais en un sens, c'est l'humanité qui détruit l'ordre Jedi. Si ils étaient un peu moins dogmatique, un peu moins réfractaire à l'amour, son sort aurait été différent.
Posté le 25 février 2014 à 17:59:14 Avertir un administrateur
Sauf que sa jalousie vis à vis d'obi wan est expliqué. Il n'est pas jaloux d'obi wan directement, mais de son statut de maitre. Il sait qu'il est l'élu, en tout cas il sait qu'il est différent. Palpatine à cultivé et développé ce sentiment. Anakin est voué à un grand avenir, il le sait, il veut tout, tout de suite. Qui Gon aurait été son maitre, ou Jean foutre qu'il aurait également la même réaction.
Je suis d'accord, mais c'est la façon dont l'acteur l'interprete ou le personnage en lui même. ![]()
Posté le 25 février 2014 à 18:03:58 Avertir un administrateur
Non mais ca c'est parce que vous restez bêtement sur la tête d'un acteur que vous aimez pas. Anakin c'est un personnage très tourmenté, pris au piège entre ses engagements et sa nature humaine qui s'est trop développé chez lui car il est parti trop vieux de chez sa mère.
Tout a fait, mais je trouve qu'il interprète pas très bien ça justement.
On dirais parfois un ado en colère parce qu'il a pas eu l'autorisation de sortir un samedi soir
(j'exagère mais dans l'idée)