le 4 ce soir sur la 6 de la tele
Bon ce soir ils passent le 5... Bordel le coup de vieux !
Rien que le début avec la bestiole bipède qui court dans la glace, elle est tellement moche on voit limite les ficelles bougez la marionnette ![]()
Yoda j'en ai un souvenir comme quoi il était tout pourri, donc bon je m'y attends, mais putain que c'est moche graphiquement ![]()
En fait y a que Chewbacca qui se tient plus ou moins graphiquement ![]()
Et pourtant ça n'enlève rien à la splendeur du film ![]()
Non non, c'est pas moche, le film est toujours aussi splendide.
Quel coup de vieux ? La trilogie vieillit vraiment très bien pour des films des années 80. Même mieux que la prélogie qui fait très kitsch avec les images de synthèse spotted à des kilomètres.
Déjà parler de "graphiquement" pour ce film euh
Puis non, déjà c'est sans doute le Star Wars le plus soigné visuellement , et les FX restent une référence.
Le retour du jedi est aussi soigné que l'empire contre attaque visuellement je trouve.
C'est bizarre mais je n'arrive toujours pas a m'y faire quand je vois Vador sans sont masque dans le Retour du Jedi. Il a une tete d'oeuf assez ridicule quand meme. La tronche de Sebastian Shaw ne cole pas du tout au perso.
Salut à vous fan de Star Wars.
"Yoda j'en ai un souvenir comme quoi il était tout pourri, donc bon je m'y attends, mais putain que c'est moche graphiquement
"
N'importe quoi, le Yoda de l'Empire Contre Attaque n'a rien de ridicule, la marionnette est très bien.
A moi ! A moi ! A moi ! ![]()
J'avoue VDD. Ca casse un peu un mythe. ![]()
Mais bon, après autant de temps en exil...
Quoi qu'il en soit, je n'en démords pas. La prélogie est ridicule et la raison pour laquelle Anakin bascule l'est tout autant. Il voit sa femme brailler dans un cauchemars, écoute un vieillard lui parler d'un grand pouvoir et boum. Dark Vador. Raison suffisante donc pour exterminer tout les Jedi. Le seul point qui me semble à peu près bon à ce niveau là, c'est le massacre des Hommes des Sables. Le reste c'est à jeter quand même.
PtitJ[JV]
Il ne faut pas oublier aussi que Anakin n'est qu'un jeune adulte dans Star Wars 3 et qu'il n'a pas eu de réel enfance et que donc il vie ses amourettes d'adolescent seulement maintenant et un amour d'adolescent c'est très immature et surtout très passionné lorsque c'est le "premier grand amour". Padmé est son premier grand amour et il ferait tous pour pouvoir la sauvé même si il faut basculer du côté obscur de la force pour sa et croire un "vieillard" qui n'est "que" le grand chancelier de toute la galaxie après tout
Ce que je veux dire c'est que certes Georges Lucas à montrer le basculement d'Anakin vers le côté obscur d'une façon assez maladroite mais elle n'en reste pas moins cohérente. Combien d'actes horrible ont-ils été perpétrer au nom de l'amour dans la réalité ?
Oui, le basculement vers le côté obscur est assez simplet et pas très rechercher mais ça reste pour moi la meilleure manière de le faire et ça colle très bien à la fin de Star Wars 6 ou Dark Vador sauve son fils par amour d'un père à son fils qui est un liens aussi fort que le liens amoureux qu'il entretenait avec sa femme lors du troisième épisode et non pour une raison comme "La galaxie est en péril, oh mon dieu qu'est-ce que j'ai fais ?" Vador se contre fiche de la galaxie, il est assez égoïste d'un certains point de vue mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour après tout.
Non mais l'amourette on était obligés la voir ? C'est comme si on voyait Obi-Wan faire une private joke sur "tyranus", ce serait ridicule et ce serait possible ![]()
Anakin c'est censé être dark vador, le plus grand méchant de l'histoire du cinéma et de la galaxie. On devait voir tout autre chose que ça.
Puis le souci c'est surtout l'incohérence totale d'Anakin à plus croire un vieux sith que l'ordre jedi qui lui garantissait plus de garder padmé en vie
Dans le 3 y'a aucune personne qui a une réaction normale, surtout Anakin.
Lucas a eu le melon, il a crû qu'il pouvait tout gérer tout seul et s'est planté. Réalisation inexistante, dialogues grotesques, réactions anormales et les idées vraiment sous-exploitées.
Heureusement qu'il n'a pas fait la trilogie tout seul également, parce que je pense qu'on aurait eu une saga digne d'une série B des années 80.
Lucas n'est qu'un créateur d'idées pour moi, le cinéma n'était pas son fort et il l'a compris. Il a donc profité du succès de star wars et s'est contenté des produits dérivés/BD/JV/romans etc.
CSE
Oui l'amourette on était obligé de la voir. Star Wars raconte l'histoire de la galaxie mais aussi (et surtout) l'histoire de la famille Skywalker. On était forcé de voir cette amourette car sans elle rien de tout cela ne serait arrivé et c'est un peu le but de la prélogie : voir comment on a pu passer à une république vieille de 25000 ans à un Grand Empire gouverné par les Sith et tout ça à cause de quoi ? Une amourette oui ! Je sais que c'est trop simple et surtout ridicule dans un sens mais c'est une bonne manière de le faire. Enfin ce n'est que mon avis.
L'Ordre Jedi n'aurait en aucun cas garanti la survit de Padmé (sauf Obi-Wan qui était au courant de la relation). L'Amour est proscrit chez les Jedi et le plan de Palpatine n'en a que été meilleur car il a pu faire croire à Anakin que seul le côté obscur pouvait sauvé sa bien-aimé. C'est l'immaturité d'un jeune adulte aveuglé par son amour pour une femme qui a conduit à la fin d'une République. Je trouve encore une fois que c'est bien ficelé même si oui on a déjà vu des centaines d'histoires utiliser ce schéma.
Oui, Lucas n'est pas un génie mais ce n'est pas l'histoire de Star Wars qui en a fait un réel succès mais c'est l'univers étendu, les combats de sabre laser et les "effets spéciaux" qui ont fait le succès des films. Pas besoin de faire une histoire hyper recherché pour sa même elle n'est pas si simplet que ça cette histoire si on essaie réellement de comprendre la Prélogie et la Trilogie.
Au final c'est le personnage d'Obi Wan Kenobi, très réussi qui porte la trilogie, pas Anakin.
On s'attache plus a Obi-Wan, l'acteur joue mieux...
Obi-Wan est juste le parfait gentil auquel on s'attache et qu'on ne veut pas voir partir. Combien de fois je me suis demandé "mais lâche ce gosse putain !" car il lui pourrissait juste la vie et que je ne veux que son bien (à Obi-Wan) !
Heureusement que c'est qu'un perso.
CSE Voir le profil de CSE
Posté le 25 février 2014 à 13:08:58 Avertir un administrateur
Non mais l'amourette on était obligés la voir ? C'est comme si on voyait Obi-Wan faire une private joke sur "tyranus", ce serait ridicule et ce serait possible ![]()
Anakin c'est censé être dark vador, le plus grand méchant de l'histoire du cinéma et de la galaxie. On devait voir tout autre chose que ça.
Puis le souci c'est surtout l'incohérence totale d'Anakin à plus croire un vieux sith que l'ordre jedi qui lui garantissait plus de garder padmé en vie
Dans le 3 y'a aucune personne qui a une réaction normale, surtout Anakin.
En même temps tu le voyais comment Anakin ? Dans la prélogie on sait que c'était un Jedi, donc qu'il était un homme bon. On sait qu'il a eu une femme, qui est morte, et deux enfant, donc on sait qu'il était capable d'aimer. C'est normal de nous montrer que ce qui a causé sa perte c'est son humanité, son incapacité à renoncer à son attachement aux gens. Ce qui provoque la chute d'anakin c'est son départ de Tatooine. Il est trop vieux, trop attaché à sa mère, trop "humain". Il est déja plus ou moins Darth Vader dans l'épisode II après la mort de sa mère, ce qui se passe dans l'épisode III n'est qu'une suite logique. Je sais qu'on veut toujours imaginer les méchants comme des êtres nauséabond qui étaient déja maléfique dans leur berceau, mais c'est oublié qu'un monstre, avant d'être ce qu'il est, est ou était un être humain ![]()
PtitJ[JV] Voir le profil de PtitJ[JV]
Posté le 25 février 2014 à 10:27:32 Avertir un administrateur
J'avoue VDD. Ca casse un peu un mythe. ![]()
Mais bon, après autant de temps en exil...
T'as pas compris que c'était pour tester Luke?