Bon ben comme pas mal de monde, bien mais trop long. N´en déplaise à ceux qui ont adoré les dialogues en cul-de-sac sans fin, j´aurais largement préféré avoir le droit à la version "de base" dispo en kit dans Grindhouse avec ses 25 minutes de moins. Parce que la première partie (jusqu´à la mort de Rose McGowan) c´est quand même un ennui d´une lourdeur masturbatoire Tarantino-qui-se-regarde-écrire-style, en dehors de quelques moments sympatoches (la déclamation du poème, référence à Telefon de Don Siegel, par Kurt Russell, toutes les apparitions de Kurt Russell en fait, sauf quand Tarantino joue à fond la démonstration "moi je connais des trucs dont personne se souvient" avec le monologue sur la filmo de Stuntman Mike). Après c´est d´une toute autre trempe, malgré encore des trucs irritants comme les filles qui s´engueulent pendant 5 minutes pour faire la bôme (terme que je ne connaissais point).
Globalement je suis pas convaincu mais Tarantino sait comment caresser ses spectateurs dans le sens du poil (tu te sens fort, fier et beau quand tu trouves une référence) mais ça suffit pas mec.
4/6 parce que ça a ses moments fun, cool, super. Et Kurt Russell quoi.
Sinon on s´en fout mais le regard/sourire caméra de Kurt Russell m´a fortement rappelé Burt Reynolds dans Smokey and the Bandit.
http://img442.imageshack.ck.us/img442/2705/smokeld3.gif
-------------
* Potee profil
* Posté le 14 juin 2007 à 14:44:01 avertir modérateur
* non, arrête tout de suite.
dis tant que tu veux que c´est de la merde, mais laisse tomber cette légende comme quoi les gens adulent Tarantino pour suivre une mode, parce que c´est particulièrement insupportable.
Non mais par contre ce qui m´insupporte c´est que beaucoup prennent leur pied devant ses films mais chieraient avec condescendance devant ceux auxquels il fait référence.
Cela si, bien sûr, ils avaient au moins la curiosité de creuser un peu au lieu de s´en tenir à la vision du-dit monsieur.
Désolé mais c´est vraiment la vision que j´en ai (pour en avoir eu un gang dans ma section cette année). Pourtant c´est un des points positifs de la filmo de Tarantino : donner envie de bouffer du ciné. Hé ben non, même pas.
Je comprends pas.
Tiens, on entend 46 fois Vanishing Point dans Death Proof, je parie 3 cacahuètes que y a pas 20% (pour ceux qui l´ont pas déjà vu) qui vont essayer de le mater alors qu´il est sorti en France il y a peu pour 10€ sous le titre merdique Point Limite Zéro et avec une jaquette disco-club des plus moches.