Revu à l'instant entièrement pour la première fois depuis une projection lors d'un cinéma en plein air en 2009.
Je sais que j'avais beaucoup aimé les scènes avec Stuntman Mike dans sa bagnole, notamment la double course-poursuite de fin, vraiment excellente pour le coup, ainsi j'aimais bien les revoir de temps en temps, et visiblement, je me repassais les seuls passages intéressants du film. 
Tout le reste traîne en longueur et n'est que parlotte, c'est assez incroyable (au passage, le ou la dialoguiste aurait probablement pu recevoir un Escarre des Inconnus https://www.youtube.com/watch?v=KunHko803g4 ). C'est peut-être pour que le spectateur prenne son pied autant que possible lors des 20 dernières minutes du film, mais ça fait énormément de trucs à enlever (un bon 70 %) pour avoir un truc potable en fin de compte. 
On pouvait aussi se passer de certains effets de style, comme cette colorimétrie dégueulasse lors de la scène d'introduction de la seconde bande d'amies à Lebanon. 
J'ai également déjà dit que je trouvais qu'on tapait trop facilement sur la VF, mais celle de Boulevard de la mort me semble apporter pas mal d'eau au moulin des Jean-VO. 
Message édité le 15 septembre 2025 à 23:33:57 par Abyss_Calibur