CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boulevard de la mort

lv426sulaco
lv426sulaco
Niveau 27
28 mars 2022 à 14:35:17

Revu hier à la télé
Un bon divertissement
Malheureusement pas au niveau d’un Tarantino

Verno
Verno
Niveau 25
28 mars 2022 à 14:50:50

J'ai trouvé le film tellement sûr de ses effets avec cette dilatation à l'extrême des dialogues (que je n'ai pas aimés) puis pouf bien entendu explosion de violence. C'est du Tarantino complaisant envers lui même.
Il faut prétendre que c'est un bon film car en comparaison du reste les scènes d'action sont explosives ? Oui en effet on est surpris et secoué et la proposition est singulière mais... c'est tout ? Je reconnais de grandes qualités formelles au film mais j'ai trouvé ça très vain, comme une blague trop longue. Sauf que tout le sel du film c'est que c'est une blague trop longue. Donc j'aime pas.

padopad
padopad
Niveau 81
28 mars 2022 à 14:56:25

Le 28 mars 2022 à 12:26:28 :
Ce film ou Tarantino nous montrer se perversion jusqu'à son paroxysme :malade:

ok le puritain.

padopad
padopad
Niveau 81
28 mars 2022 à 14:57:07

Le 28 mars 2022 à 12:33:18 :

[12:00:18] <padopad>
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/6/1592051863-snake-osef-1.png

Gare à toi Chris Rock :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/6/1592051884-snake-osef-2.png

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 38
28 mars 2022 à 15:15:50

Le 28 mars 2022 à 14:50:50 :
J'ai trouvé le film tellement sûr de ses effets avec cette dilatation à l'extrême des dialogues (que je n'ai pas aimés) puis pouf bien entendu explosion de violence. C'est du Tarantino complaisant envers lui même.
Il faut prétendre que c'est un bon film car en comparaison du reste les scènes d'action sont explosives ? Oui en effet on est surpris et secoué et la proposition est singulière mais... c'est tout ? Je reconnais de grandes qualités formelles au film mais j'ai trouvé ça très vain, comme une blague trop longue. Sauf que tout le sel du film c'est que c'est une blague trop longue. Donc j'aime pas.

Niveau dialogues c'est le pire Tarantino.

Serval94
Serval94
Niveau 74
28 mars 2022 à 16:40:39

Le 28 mars 2022 à 13:53:39 ]Sergio-ramos4[ a écrit :

Le 28 mars 2022 à 12:01:44 :
Enjoy, il est très bien - même s'il s'agit du Tarantino le plus décrié.

Et le fait que lui-même l'ait désigné comme son moins bon n'a pas aidé, hélas. Certains n'ont pas poussé la réflexion plus loin. :-(

J'ai l'ai rematé hier soir et ça faisait plaisir, en tout cas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636288457-winfield.png

Bah c'est son moins bon sur beaucoup de points. C'est sympa quoi. :(

Si tu le trouves sympa, ça me va. :hap: La barre étant haute chez Tarantino, il faut bien qu'on ait chacun nos préférés et nos moins aimés.

Mais je trouve celui-ci aussi solide que les autres. Après, je conçois que les conversations des pouffes de la première partie puissent en lasser certains. Ce n'est pas mon cas. Puis elles sont aérées de plein de scènes/plans sympas. Je trouve que le rythme est impec.

Le 28 mars 2022 à 14:50:50 Verno a écrit :

Je crois pas avoir lu des avis disant cela. :hap:

padopad
padopad
Niveau 81
28 mars 2022 à 17:05:04

il y a Kurt Fucking Russel, le reste est secondaire. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 74
28 mars 2022 à 19:29:23

Charismatique en diable !

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
28 mars 2022 à 19:56:29

Je pense me faire une soirée Grindhouse du coup (déjà vu Planète Terreur et Death Proof mais jamais les deux à la suite).

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
28 mars 2022 à 21:04:11

Ce film ou Tarantino nous montrer se perversion jusqu'à son paroxysme :malade:

Les pieds !? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494161773-jesusitas.png

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
28 mars 2022 à 21:51:44

Je vois qu’il existe pleins de versions. J’ai vu celle de 1h50. C’était sympa sans plus. Le film vaut le coup rien que pour la scène du meurtre du premier groupe de filles, elle est génial.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
28 mars 2022 à 23:34:33

Je l'ai vu hier sur Arte et perso j'ai adoré.
Les dialogues sont moins intellectuels que dans Pulp Fiction par exemple mais je les trouvent quand même géniaux, ils sont réalistes, une bande de fille qui discute.
J'ai bien aimé les deux parties avec une résolution différente. Rare sont les films ou le méchant passe autant de temps en galère, souvent une fois qu'il est en position de faiblesse il se fait tuer/emprisonner plus rapidement (et la toute fin est juste géniale :rire:)
Trop jeune pour être nostalgique des références visuels et filmographiques.
J'ai été surpris de l'émotion que donnait la fuite avec la fille sur le capot, on a vraiment de l'empathie pour elle, elle a vraiment peur de mourir.
Comme souvent avec Tarantino une mise en scène ultra dynamique.
J'aurais malgré tout aimé savoir ce qui se passe avec leur amie qu'elles laissent en "caution" pour pouvoir essayer la voiture seules :hap:

Ca m'a fait pensé à plusieurs films :
Duel de Spielberg (pour les courses poursuites mais aussi pour le côté psychologique de quelqu'un qui veut te faire la peu sans raison)
Psychose de Hitchcock (tuer les persos principaux au milieu )
Les Destination final : tu sais que des persos vont mourir bientôt de manière violente mais tu ne sais pas exactement quand il va falloir te boucher les yeux :noel: (dans mon cas)

Postscriptom
Postscriptom
Niveau 6
29 mars 2022 à 08:42:19

La fille sur le capot ce n'est pas crédible, revoyez la scène elle a cinquante fois l'occasion de s'arrêter et de la faire monter dans la voiture...

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
29 mars 2022 à 09:20:53

Bien vu, personne n'avait capté, ni le réalisateur, ni le monteur, ni la script, ni les autres membres du staff.

Serval94
Serval94
Niveau 74
29 mars 2022 à 11:14:02

Elle se sangle les mains, non ? Petit doute.

Mais de toute façon, même si ce n'est pas le cas, c'est con comme remarque. Le temps de s'arrêter proprement, pour qu'elle puisse descendre sans risque, puis le temps pour elle de monter dans la caisse, Stuntman Mike peut les percuter. Trop dangereux, comme manœuvre. Il faut rester en mouvement pour éviter de se faire percuter par sa caisse deathproof.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
29 mars 2022 à 11:43:20

Je trouve qu'on est plus sur un argument de cinématographie "Ta gueule c'est du cinéma". (Ca a empêche pas Tarantino de rechercher des effets de réalisme avec l'histoire de l'étranglement dans Kill Bill)

Ca repose aussi un peu sur une crédibilité de psychologie où la conductrice n'ose pas ralentir sous la menace et la peur de la même façon qu'une personne se noie à cause de ses propres mouvements de panique.
(bref le comportement des victimes dans les films d'horreur)

Message édité le 29 mars 2022 à 11:44:55 par AllSunny
SansSoucis
SansSoucis
Niveau 12
28 août 2022 à 00:40:39

Sérieusement ? Certains posent ce film comme un chef d'oeuvre ? Tarantino se pose ici comme un bouffon, rien de plus

Comme d'habitude, il parle de sexe et de violence mais en montre le moins possible pour ne pas choquer et maintenir son amitié la plus distinguée avec la société Hollywoodienne. Les relations interindividuelles sont écrites avec le cul (les héroïnes sont des poufiasses, le méchant mystérieux au départ, clown durant les dernières minutes du film). Le scénario est, je pense, unanimement qualifié de prétexte pour placer des scènes "gores" (elles sont éclatées au sol sérieux). Joli pari raté car ces scènes ne suffisent pas à supporter deux heures creuses.

La musique est parfois sympathique, super. Ce film n'existe que pour deux scènes de mise à mort, dont une unique (la première) est à peu près réussie. Oui, parlons de la dernière, de la scène finale, cette immonde scène à l'empowerment féminin : les femmes vertueuses se vengent et tuent le méchant mâle blanc, à coups de poing et de talon. On peut pas faire mieux ? Rien n'est moins sûr. Seule certitude : on aurait du mal à faire pire.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
28 août 2022 à 19:55:38

Pour le sexe, ça n'a jamais intéressé Tatantino de filmer du cul. Il en a vraiment filmé très peu tout au long de sa carrière.

Serval94
Serval94
Niveau 74
28 août 2022 à 20:17:32

A chaud, je vois : une très succincte baise De Niro/Fonda (sur le mode humoristique qui plus est) dans Jackie Brown et une levrette de littéralement trois secondes entre Goebbels et sa poule dans Inglourious Basterds, et c'est tout, non ?

Et le viol de Ving Rhames dans Pulp Fiction, allez...

Mais à chaque fois, tout ça est très bref.

Et la pipe forcée à Samuel Jackson dans Les 8 salopards, mais de mémoire, elle est suggérée plus que montrée... à confirmer.

Mais oui, le cinoche de Tarantino n'a jamais été très graphique en termes de cul. Il est plus branché violence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2022 à 19:02:52

Vu.

J'ai bien aimé. Sauf la première partie, que j'ai trouvé chiante. Bien filmée, mais suivre cette bande de nanas est profondément ennuyeux. Alors certes, Tarantino tente des trucs à travers sa mise en scène, son montage, son apparition en tant que barman, qui prête à sourire. On a le droit à une lap-dance aussi, c'est généreux de sa part. Y a des pieds en plus, des belles jambes et des culs. Des mecs en ruts, c'est drôle, ça aussi.

Mais c'est chiant. Pendant une demi-heure (ou plus ? je n'ai pas compté), c'est chiant. Heureusement, y a Kurt Russell. Le gars a un charisme incroyable. Il crève l'écran, comme on dit. Puis vient la fameuse scène de l'accident, impressionnante, mais trop courte, trop brève.

La seconde partie est meilleure. Les demoiselles que nous suivons ont une personnalité plus captivante, plus intrigante. J'ai envie de les suivre, de les écouter parler. C'est toujours pas le haut du panier, mais au moins, elles peuvent faire sourire.

Elles osent. Et c'est ça qui est bon, car ça nous donne une séquence finale absolument dingue. Quelle virtuosité dans la mise en scène, nom de dieu, j'avais pas ressenti ça depuis un Mad Max. J'ai sué des mains tellement j'avais peur, cramponné à mon canapé avec autant d'énergie que la fille avec les ceintures. J'me suis fait chier au début, mais l'attente valait vraiment le coup !

Cerise sur le gâteau, on termine sur Chick Habit. Merci Quentin.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment