je vais regarder ce film samedi prochain
* Posté le 10 juin 2007 à 14:19:29 avertir modérateur
* "Justement, si. Il a une touch´, un style propre. Un film comme Death Proof, il n´y en a pas 2. Idem pour Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Kill Bill... C´est du breveté Tarantino, inimitable. On peut très bien créer quelque chose de nouveau en s´inspirant tant que le résultat final s´avère surprenant, le but est atteint."
Uwe Boll aussi est inimitable, et ses films sont tout aussi "suprenants", peut on malgré tout parler de chef d´oeuvre pour House of the Dead?
Cinéphilix!!!
C´est incroyable le nombre de bouffons incultes qu´il peut y avoir ici. Ceux qui disent que ce film est à chier doivent avoir une culture cinématographique bien basse et niveau culturel bien bas car force est de reconnaitre que ce film (comme tous ceux de Tarantino) restera dans la légende de part son originalité et maitrise picturale sur ce bien l´aurevoir à tout les crétins ayant posté de vaines et stupides critiques
Comme je le dis toujours, si vous n´aimez pas un film de tarantino, c´est qu´il n´est pas fait pour vous!
Une fois de plus, il nous pond un ovni, un chef d´oeuvre avec son florilège de scènes et de persos instantanemment cultes!
Ce que je ne comprend pas, ce sont ces gens qui reprochent au film d´être bavard et qu´ils se sont fait chier...je vous répondrai que vous n´aimez pas tarantino pour les bonnes raisons!
Quel que soit le film, tu peux t´attendre à des tonnes de dialogues (reservoir dog)...ou pas (kill bill vol.1).
Ceux qui s´attendaient à un carnage façon kill bill et qui ont été déçu par son absence, je vous dirai de mater un bon film d´action ou d´horreur à l´américaine, un film de studio formaté sans surprises, là vous serez pas déçus!
Ou l´inverse... Moi j´ai une culture cinématographique nulle, mais vraiment zéro, et pourtant j´ai adoré Boulevard de la mort, rien que pour les scènes d´action, je ne me suis même pas ennuyé pendant les dialogues entre filles, c´est un des rares films où je n´ai pas regardé ma montre durant tout le long. J´ai beaucoup ri lors de certains dialogues et de certaines scènes (comme quand une des filles sort un iPod alors qu´on avait l´impression que le film se passait dans les 70´s), et j´ai ressenti la même chose lors des scènes d´action que lors d´une partie d´Excite Truck. Par contre je comprends tout à fait que certains ne l´aient pas aimé, il faut plus le prendre comme un délire, un caprice de Tarantino que comme un film sérieux avec une morale, un sens profond etc. Je conseille plutôt d´aller le voir en ayant en tête qu´il s´agit d´un blockbuster, et donc d´y aller avec des amis pour se détendre. Je dois aussi souligner l´excellent jeu de Kurt Russell, terriblement efficace en tueur psychopathe non dépourvu d´humour et très attachant. Après, il faut voir si vous réussirez à rentrer dans le trip de Tarantino, moi j´ai totalement adhéré.
Ah, et j´oubliais : je l´ai vu en VO, et après avoir vu la bande annonce en VF, je crois que j´ai bien fait. Le doublage est si mal fait qu´il pourrait être la seule raison d´un flop commercial.
ouf vous etes la!vous etiez long........enfin des gens qui ont tout compris!
Qu´on m´explique le rapport entre ne pas aimer les films de Tarantino et être un inculte?
Il y a deux choses difficilement contestables dans ce film, premièrement ça parle tout le temps, deuxièmement les dialogues sont nuls. Et ça se veut un hommage des slashers fauchés des 70´s? Laissez moi rire.
quelle belle bataille de sourds ![]()
J´ai été voir boulevard de la mort hier et je me permets donc de mettre mon grain de sel dans cette discussion.
Clairement, le film m´a beaucoup déçu. J´adore le cinéma de Tarentino, mais il faut bien le reconnaître, cette fois il ne s´est pas foulé. Presque deux heures de bavardages insipides, à écouter une bande de jeunes femmes écervellées parler cul et pétard, une qualité d´image volontairement vieillie et des raccord merdiques justifiés par un "choix artistique" (tout le monde a essayer ce genre de trucs depuis
Elephant Man, même Besson, étant lui même incapable d´une quelconque créativité artistique), deux ou trois bonnes vannes et une fin d´anthologie (il faut bien le reconnaître).
Bref, c´est fade, ça se laisse regarder d´un oeil, et on y revoit un acteur connu plus vraiment au sommet de sa forme. Il ne manque plus que le traditionnel "plan nichon", et on peut le mettre en deuxième partie de soirée sur RTL9...
"quelle belle bataille de sourds"
Faut avouer. ^^
<< je ne me suis même pas ennuyé pendant les dialogues entre filles >>
Wow! CA c´est fort. Si Tarantino arrive à rendre une conversation de filles intéressante, il est effectivement balèze.
Vous êtes priés de ne pas traiter de cons ou d´incultes ceux qui n´ont pas le même avis que vous, merci.
Semak superstar, tu as raison le film est bavard c´est incontestable, mais de où tu sors que les dialogues sont nuls? je comprend pas là, développe!
Tu trouves plus interessants la discussion sur les fast food ds pulp fiction ou sur like a virgin de madonna ds reservoir dogs? C´est exactement là même chose...
Je dirais que c du pur tarantino qui nous est offert niveau dialogue, ça c´est incontestable!
C´est dingue comment sont les gens, qd c´est des gangsters qui parlent de meufs ou de burger, c excellent, qd c´est des meufs qui parlent de cul, ça va pas!
Je trouve que c´est aussi naze dans les deux cas.
Ben si t´aimes pas les dialogues bien écrits, va sur un forum de taxi 4!
Bon bah je viens juste de voir ce film, je prefere upper le topic avec le titre Vf.
Autant le dire tout de suite, je l´ai trouvé vraiment très éfficace.
J´ai lu deux trois posts sur le topic, et je vais répondre aux critiques négatives.
Certains disent que le film possède de nombreux dialogues insipides sortis par des minettes inintéressantes! Un seul conseil, allez le voir en VO! Personnellement j´ai adhéré à l´humour des jeunes femmes, je me suis un peu amusé avec la VO, et tout ca passe très vite! Je sais pas, on a le droit à deux fresques de vie de minettes vivant dans les 70´, c´est plaisant! En plus ca permet de bien les introduire pour la suite, c´est vraiment pas ennuyant. Surtout que je vous rassure, tarantino a choisi des nanas bien déjantées!
J´ai vu aussi qu´on parlait de la qualité de l´image. hé bien j´ai trouvé que ca avait du style ces petits crachas volontaires sur la bande. (surtout que c´est vraiment pas dérangeant, on s´y habitue en quelques secondes!)
En fait c´est un bon élement de plus pour l´ambiance 70´ du scénario et des personnages! Parcqu´en dehors des deux ou trois SMS, on peut vraiment se croire revenu 30 ans en arrière! Les caisses d´époques sont classes, les fringues sont là (La veste de kurt russel au début, la bande son est bien présente elle aussi! bref, nickel niveau ambiance
)
Ensuite ce qu´il faut comprendre, c´est que ce film est un vrai concept. il s´éparpille moins (ce n´est pas un défaut attention) que les autres films de Tarantino je trouve! La c´est sur que si vous n´aimez pas les courses de bagnoles et les belles femmes, n´allez pas voir ce film. (Je vous rassure, j´ai adoré ce film, pourtant je ne suis pas un "jacky"
)
Dernier point que j´ai adoré aussi! Bah la technique made In Tarantino! Bon je veux pas spoiler, mais je peux vous garantir que le films possède pas mal de bonnes scènes, avec des plans terribles. Pas mal de scènes assez droles aussi, Kurt Russel assure particulièrement je trouve.
Vraiment je pense que tout le monde peut passer un bon moment et bien apprécier ce film (surtout que ca va à 200h à l´heure en fait, impossible de s´ennuyer). Faut juste arreter de snobber car il a, c´est sur, des prétetions différentes, pas forcément moindres c´est juste pas le même genre, que certains autres Tarantino.
"Tu trouves plus interessants la discussion sur les fast food ds pulp fiction ou sur like a virgin de madonna ds reservoir dogs? C´est exactement là même chose..."
Qui a dit que j´aimais ces deux films? Quoi que Pulp Fiction est pas trop mal.
"surtout que ca va à 200h à l´heure en fait, impossible de s´ennuyer"
Avec 3 lexomil je dis pas, mais à jeun tu peux enlever deux zéros.
Franchement niveau ennui j´ai vu bien pire, les discussions sont là (je pense) pour justement qu´on en ait marre et qu´on ait envie de flinguer les filles, heureusement Stuntman Mike est là pour réaliser nos désirs et ça rajoute au potentiel jouissance du film, enfin moi je vois ça comme ça.
Mouahahah Tarantino toujours trops fort!!!Il devrait sortir une méthode du style : "Comment rendre hommage aux films d´exploitation des années 70 en en tirant la substentifique möelle!".Car "Death Proof" est bien plus qu´un hommage, il dépasse grâce à la patte taratinienne tout ce qui à pu être fait auparavant!! et c´est cette patte si particulière qui permet à des personnages ,qui dans d´autres productions auraient pu paraîtres clownesques, se révèler ici hauts en couleur (on pense au deux groupes de filles pas forcément des canons actuels, Mike le cascadeur incarné par un Kurt Russel qui paraît avoir retrouvé ses heures de gloire).C´est encore cette patte qui permet à des dialogues et des scènes d´apparence anecdotiques et longuets de captiver toute l´attention du spectateurs tellemnt les plans sont maginfiques (le plan séquence de 7 minutes au restaurant, la course-poursuite...)et la teneur des propos teintés de multiples références et de culture pop.Tout celà est biensur servi par une B.O jouissive ad hoc et une pellicule à l´ancienne pour bien mettre dans l´ambiance des films grindhouse de l´époque.
Non chez Tarantino on ne se fou pas de la gueule du client en lui distribuant de simple redites!! On sait ajouter l´ingrédient secret qui arrive à faire ressortir toute la saveur et à surprendre son pallet!
9/10
Bon j´ai vu les vives discussions qui se tenaient sur ce topic
Je vais voir demain le film avec des potes.
Je part sans aucun préjugé, de tarantino j´ai vu que pulp fiction.
Je vous dirait si je me suis fait chier ou pas, etc...