CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boulevard de la mort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2007 à 20:04:17

les bois à ravir... et noir à frémir.. et jai des promesse à tenir.. et des miles à parcourir avant d´dormir...

t´as entendu butterfly ?. .. des miles à parcourir avant d´dormir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2007 à 20:05:56

m´enfin bref pas la peine de chipoter.. des blaszés il y en aura tout le temps : D nest-ce pas mister Trnuf : D

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
28 décembre 2007 à 05:20:32

"J´ai pas compris le but de ce film en fait, voilà. Il n´y a pas de message à retenir?"

=> Le but d´un film de divertissement de genre est de divertir. Et Death Proof le fait très bien. Depuis quand un bon film doit être moralisateur?

"J´ai assez aimé le côté "vieux film" de Death Proof"
"Par contre ce que je n´ai pas aimé, c´est que tout à coup dans le film, sans la moindre raison valable, on a droit à une scène filmée en noir et blanc"

=> T´as aimé quelque chose que tu n´as pas tout à fait compris alors.

"Pourquoi le tueur est-il un tueur ? On ne sait rien de lui ! Est-ce un frustré sexuel qui bute les filles pour se venger de tout le tort moral qu´elles ont pu lui faire par le passé ?"

=> Je me demande si t´as bien regardé le film, les motivations de stuntman mike sont expliquées très clairement.

"Les mots "the end" tombent sur l´écran comme un cheveu tombe dans la soupe, mais le spectateur a du mal à digérer cette fin trop soudaine, trop directe, trop pas à sa place dans un moment pareil. A la limite, un "to be continued" aurait mieux passé"

=> "The end" signifie "Fin", c´est un mot très couramment écrit à la fin d´un film, puisqu´il est fini. C´est donc tout a fait logique qu´il apparaisse à la fin. "To be continued" signifie "à suivre" et que dans ce cas, le film n´est pas fini. Or, je t´assure que la fin de Death Proof est bien définitive, puisqu´il y a le générique qui suit et que Tarantino n´a manifesté aucune volonté de faire un "death proof 2".

"À tous ceux qui ont beaucoup aimé ce film, je vous le demande: c´est vraiment le film qui vous a plu pour ce qu´il vaut, ou c´est juste du fanatisme parce que c´est Quentin Tarantino ?"

=> A tous ceux qui ont détesté ce film, je vous le demande: est-ce que vous faites la différence entre du Kubrick et du Michael Bay, ou est ce que vous n´avez rien compris au Cinéma?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
28 décembre 2007 à 12:50:38

Bon d´accord, alors ça veut juste dire que je déteste le cinéma, que toute ma vie je serai condamner à prendre mon pied en ne visionnant que des merdes, que vous avez tout compris et moi rien du tout, que vous avez la science infuse et que moi je suis un gros con, et que Quentin Tarantino est un type qui doit obligatoirement réussir son coup à chaque fois, et si on n´est pas d´accord avec ça, c´est qu´on n´a pas de cerveau :-((

Désolé, mais je ne suis pas d´accord :non:
Sans être merdique, Death Proof est un film très moyen qui divertit mais sans plus. Un film bourré de clins d´oeils n´en est pas pour autant un bon film :nah: J´aurais préféré un film sans clin d´oeil et un vrai scénario. Là on n´a juste du blabla casse-couilles (rien à voir avec les dialogues amusants de Pulp Fiction) entrecoupé de deux scènes d´action.

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
28 décembre 2007 à 12:55:53

J´ai envie de crier à la daube infâme, même si les excuses de stuntman Mike vers la fin m´ont fait marrer.

Un film de poses. Un film "cccoooolllll" aux dialogues d´un chiantissime amplement assumé.
Je suis fan de Tarantino depuis des années (passé la vingtaine)
mais là, j´ai du me forcer...
Le lapdance ridicule, les niaiseries débitées avec assurance,...

Reste la B.O., je l´ai trouvé somptueuse, avec quelques morceaux de mon propre répertoire :content:

Mais putain, autant j´ai pris mon pied avec Planet Terror, autant celui-ci m´a emmerdé ferme.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
28 décembre 2007 à 13:35:35

Les dialogues passent toujours mieux la deuxième fois ... Vous n´écoutez pas les dialogues, vous les entendez ... Essayez de vous focalisez un peu plus là-dessus et vous verrez que les dialogues sont géniaux ! :)

De toutes façon si vous aimez pas, je pense pas que je pourrai vous faire changer mais je disais juste ça au cas ou ...

hateintheabyss
hateintheabyss
Niveau 7
28 décembre 2007 à 14:39:42

comme quoi le 3ème degrés n´est pas accessible a tout le monde!

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
28 décembre 2007 à 15:43:40

oui oui ça nous échappe :sarcastic:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
28 décembre 2007 à 16:15:32

Bah comme j´ai dis plus haut : On aime ou l´on aime pas hein !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2007 à 17:41:04

c´est cler kill-you, je l´ai vachement mieux aprécié la 2ème fois

Tunrf?...... t´es vachement marrant tu sais : D

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
28 décembre 2007 à 17:56:36

"Bon d´accord, alors ça veut juste dire que je déteste le cinéma"

=> Je n´ai pas dit que tu le détestais, j´ai dit que tu ne l´avais pas compris. Tu n´as même pas saisi le sens de la séquence noir et blanc, et pour tout te dire, j´ai relu 2fois ton post, croyant que c´était une blague. De plus, pour quelqu´un qui se dit aimer le cinéma et qui est insensible à la mise en image de Death Proof (découpage, montage, photo), en cela, la course-poursuite est simplement un bijou de perfection dans son genre, je trouve ça un peu ironique.

"Sans être merdique, Death Proof est un film très moyen qui divertit mais sans plus. Un film bourré de clins d´oeils n´en est pas pour autant un bon film. J´aurais préféré un film sans clin d´oeil et un vrai scénario. Là on n´a juste du blabla casse-couilles (rien à voir avec les dialogues amusants de Pulp Fiction) entrecoupé de deux scènes d´action."

=> ça, c´est la réplique culte des mecs anti-tarantino qui ne savent pas justifier pourquoi ils n´ont pas aimé. Le film n´est pas bourré de clins d´oeil mais de références. Toujours est-il que tu ne les a pas compris puisque t´as même comparer ça à Duel... Rien à voir.
Ensuite, je te réponds à toi comme à tous les autres qui sont passé et qui reproche à Tarantino de "pomper" des vieux films, Spielberg, comme beaucoup d´autres grands, le font aussi. Regarde un Spielberg à 2fois et tu y verra du Hitchcock, si t´as compris Duel ou Jaws bien sur. Qui ré-invente le cinéma aujourd´hui? Ceux qui font les meilleurs recettes dans les vieux pots. Donc ça me fait marrer ceux qui disent que Tarantino se contente de faire du recyclage, c´est un peu le cas de la profession entière depuis 20ans... Bref.
Pour revenir au film, même si les dialogues ne te plaisent pas, il faut reconnaitre que la diversité des personnages féminins est assez incroyable. Pas un personnage se ressemble, chacun à son identité, et n´est en aucun cas superflue à l´intrigue. Chaque perso contribue à la faire avancer.¨Pour un mec qui a aimé pulp fiction, c´est une hérésie de ne pas avoir apprécié... Ensuite, le but d´un film, à mon sens, n´est pas de raconter une histoire de A à Z, mais de véhiculer des sentiments chez le spectateur, de le divertir, de l´amuser, c´est béaba du cinéma de divertissement de genre, en cela, Tarantino le fait avec de la bière, des nanas qui dansent, des moteurs qui ronronnent et de la musique à fond. Si tu as vu ça au Cinéma ailleurs que chez Tarantino, je suis preneur.

"Mais putain, autant j´ai pris mon pied avec Planet Terror, autant celui-ci m´a emmerdé ferme."

=> Rematte le dans quelques années, quand tu seras grande (Death proof) :ok:

barebier16
barebier16
Niveau 9
28 décembre 2007 à 18:38:53

Les deux films grindhouse sont deux très grands films dans leurs styles meme si j ai préféré planete terreur,Boulevard de la Mort reste c´est sûr un grand film,dans la mise en image la gestion des caméra de tarantino,et cette scène du crash entre les deux voitures :coeur: ´fin bref meme avec les cours que je prend je ne pense pas etre a la hauteur de Tarantino dans quelques années

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2007 à 18:46:39

lol ouaip surtout que quentin tarantino n´a jamais fréquenté d´écoles du cinema : D

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
28 décembre 2007 à 20:52:56

Personnelement j´ai préféré "Death Proof" ... Après question de goût. Moi je préfère l´ambiance 70´s, musiques du genre, personnages charismatiques et dialogues amusants ...

coco-la-pino
coco-la-pino
Niveau 8
28 décembre 2007 à 23:02:42

La répilque pour moi du film
"-comment il s´appel ton frére?
-Stuntman bob." :coeur: j´aime trop

Voilà le genre de réplique de Tarantino que les fan-boys aiment. Un truc banal. C´est comme si je disais "Il est ou ton chat?" "Il est mort". :hum:
C´est ce que je comprends pas chez les gens qui aiment Tarantino, ils s´attachent à des détails sans importance.

barebier16
barebier16
Niveau 9
28 décembre 2007 à 23:10:42
  • coco-la-pino profil

* Posté le 28 décembre 2007 à 23:02:42 avertir modérateur
* La répilque pour moi du film
"-comment il s´appel ton frére?
-Stuntman bob." :coeur: j´aime trop

Voilà le genre de réplique de Tarantino que les fan-boys aiment. Un truc banal. C´est comme si je disais "Il est ou ton chat?" "Il est mort". :hum:
C´est ce que je comprends pas chez les gens qui aiment Tarantino, ils s´attachent à des détails sans importance.

:d) Ce sont ces petits "details sans importances" qui forment l´identité du film :hum:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
29 décembre 2007 à 01:12:40

Cette réplique est tellement bien pensé et inséré qu´on ne remarque pas qu´elle est contribue à la présentation du personnage, comme la plupart des dialogues de Tarantino.

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
29 décembre 2007 à 10:38:56

-Tetsuo1,
"Qui ré-invente le cinéma aujourd´hui? Ceux qui font les meilleurs recettes dans les vieux pots."
Pour moi c´est Spike Jonze et Kauffman :ok:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
29 décembre 2007 à 10:58:04

Tetsuo1

"Je n´ai pas dit que tu le détestais, j´ai dit que tu ne l´avais pas compris. Tu n´as même pas saisi le sens de la séquence noir et blanc, et pour tout te dire, j´ai relu 2fois ton post, croyant que c´était une blague. De plus, pour quelqu´un qui se dit aimer le cinéma et qui est insensible à la mise en image de Death Proof (découpage, montage, photo), en cela, la course-poursuite est simplement un bijou de perfection dans son genre, je trouve ça un peu ironique. "

Effectivement je n´ai pas saisi le sens de la séquence fétichiste en noir et blanc :non:

Comment se fait-il que tu aies pu penser que mon post était une blague :question: En fait, ça n´a rien de très comique :nah:
La mise en image de Death Proof ? Faudra que je le re-regarde en me focalisant sur cet aspect du film, mais en général j´ai pas besoin de me concentrer pour remarquer quand un soin particulier a été apporté à la mise en image; par exemple, ça m´a tout de suite sauté aux yeux pour Requiem for a Dream, qui montre de très belles compositions graphiques.
Le seul truc visuellement mémorable dans Death Proof, c´est le crash et cet aspect vieux film.

Sinon je ne dis pas que Tarantino fait du repompage :nah: Mais j´ai quand même le droit de penser que tous ses films ne sont pas de qualité équivalente !

"Pour revenir au film, même si les dialogues ne te plaisent pas, il faut reconnaitre que la diversité des personnages féminins est assez incroyable. Pas un personnage se ressemble, chacun à son identité, et n´est en aucun cas superflue à l´intrigue. Chaque perso contribue à la faire avancer.¨Pour un mec qui a aimé pulp fiction, c´est une hérésie de ne pas avoir apprécié... "

Sauf que dans Pulp Fiction, ce ne sont pas des meufs :nah: Le vrai problème dans Death Proof, c´est qu´il y a trop de gonzesses :malade:
Et ça c´est un vieux truc du cinéma: montrer des filles assez sexy pour pousser le spectateur mâle à regarder jusqu´au bout. Bon, c´est plus subtile que le plan nichons comme on voit dans The House of the Dead (lui c´est un nanar amusant), mais on sent bien que Tarantino se sert de l´aspect attirant de la femme pour accrocher le spectateur.
Bon, les filles ne sont pas super-canon, mais elles sont toutes assez différentes pour que chacun en trouve au moins une potable à son goût...
Mais ceux qui ont trouvé les dialogues pas si mal n´avaient peut-être pas les couilles vides en regardant le film, c´est pour ça qu´ils savouraient l´instant :rire2:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
29 décembre 2007 à 18:38:18

"Effectivement je n´ai pas saisi le sens de la séquence fétichiste en noir et blanc"

=> Apparemment, c´est la forme que t´as pas compris, le "noir et blanc" n´a rien à voir avec le fétichisme de Stuntman mike. Le Grindhouse était un concept qui visait à diffuser des films d´exploitations à micro-budget à travers tous les USA. Les créateurs de ses films parcouraient le pays pour les diffuser lors de soirées spéciales. Ces films étaient loin d´être parfait, brûlure de cigar, cheveux sur l´image à l´écran, séquences manquantes, et parfois même l´image passait en noir et blanc, les couleurs bavaient, pour moultes raisons techniques. Et donc Tarantino et Rodriguez, c´est ce qu´ils ont voulu refaire, c´est à dire recréer l´expérience du Grindhouse. D´un point de vue conceptuel, tous les défauts techniques de Death proof et Planet terror ont été ajouté volontairement dans ce sens, tout comme la séquence noir et blanc, qui repasse en couleur en faisant sauter l´image au passage.
Là où je croyais que tu blaguais, c´est qu´on puisse croire qu´un grand réal passioné et perfectioniste tel Tarantino ait mis ça par erreur, sans savoir pourquoi... "oh zut la séquence est en noir et blanc, oh pi zut, je m´en fou" ... Non mais tout a un sens, aucun choix n´est fait au hasard :ok:

"Sauf que dans Pulp Fiction, ce ne sont pas des meufs Le vrai problème dans Death Proof, c´est qu´il y a trop de gonzesses"

=> Si tu es sexiste, c´est un autre problème mais ça n´enlève rien à la qualité des dialogues. Pour la mise en image, c´est sur que le crash est impressionant, mais bon, ya pas que ça. Moi ce qui m´impressione, c´est la tournure que prend le film, il y a plusieurs genre en un seul, parfaitement maitrisé, et on ne se rend jamais compte du changement. La course-poursuite est juste la meilleure en son genre. C´est un film à voir plusieurs fois pour en profiter pleinement car on a jamais la sensation de revoir les même images.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment