A Moment to Remember
• AKA : Eraser in My Head
• Réalisateur : John H. Lee
• Genre : Romance
• Durée : 117 mins
• Production : Sidus
• Distribution : CJ Entertainment
• Langue : Coréen
• Pays : Corée du Sud
• Sortie : 05 novembre 2004
Cast :
• Jeong Woo-Sung
• Son Ye-Jin
• Baek Jong-Hak
Synopsis :
Une jeune femme de carrière, Kim Su-jin, dont le père est chef de chantier, se fait délaisser par son petit ami marié et décide alors de l´oublier. Le soir même, elle tombe sur un pauvre charpentier, Choi Chul-soo, travaillant pour son père et dont le but dans la vie est de devenir architecte. A plusieurs reprises, leurs chemins se croisent et finalement ils tombent amoureux. Le père de Kim Su-jin n´accepte pas dans un premier temps que sa fille sorte avec un "pauvre" jeune homme mais ils finiront tout de même par se marier. Tout va pour le mieux, ils s´entendent à merveille et prévoient de bâtir une nouvelle maison. Cependant Su-jin est doit faire face à l´indéniable fait qu´elle a une maladie lui faisant perdre la mémoire. Sa relation avec Chul-soo devient alors de plus en plus difficile...
Source :
http://drama-jinso.superforum.fr/L-asie-sous-toutes-ses-formes-c2/Vos-films-asiatiques-f12/A-Moment-to-Remember-p40688.htm
Critique de Sancho does Asia :
http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=1302
Maintenant mon avis !
Et bien c´est tout simplement un très très bon film, un excellent mélodrame comme seul les coréens arrivent à en fair ces dernières années, après les baffes My sassy girl et Windstruck, je vien de me prendre la rouste A moment to Remember !
Histoire très bien contruite, qui démare de façon étrange et bénale mais dont le ficelage fait des miracles, les acteurs jouent très bien, et j´avais déja peu voir Son Ye-Jin dans April Snow, un autre drame coréen, elle joue toujour aussi bien !
Le film est boulversant, les perssonages sont touchant et le malheur qui leur tombe dessus fait bien réfléchir...
Bref, j´ai peur de trop spoiler donc je m´étendrais pas, le synopsis en dévoilé déja trop à mon gout...
Foncez juste regarder le film si vous aimez le genre et que ça n´est pas déja fait !