CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le scaphandre et le papillon

muchacho-masque
muchacho-masque
Niveau 6
01 juin 2007 à 23:43:43

Waw... Quel film ! On en sort changé ! Une salle de 8 personnes dont j´étais la seule en dessous de 70 ans me laissait présager un film ennuyeux au possible, mais pas du tout ! Ni trop long, ni trop court ; ni trop larmoyant, ni trop sec ;U ne mise en scène extrodinaire nous plaçant la majorité du temps a l´interieur meme du personnage , avec quelques touche d´humour surprenante et bien venu donnant lieu a quelques fou rire dans la salle , ce film a su trouver le juste milieu et toucher les spectateurs les plus insensibles .

http://www.cinemovies.fr/players/player.php?IDfilm=3617&IDBA=17056

tom_anticoolxXx
tom_anticoolxXx
Niveau 8
02 juin 2007 à 03:43:26

ta raison il faut pas juger le film par ces apparence... il a lair génial ton film... bravo de respecter tes gouts

Tu es maintenant mon protèger...^^

Choucoulou
Choucoulou
Niveau 7
02 juin 2007 à 19:48:07

etrange que ce film n´ait pas eu la palme d´or...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:43:48

Tiens bah je viens de matter ce film sur canal... Je n'aime définitivement pas regarder des films tristes. :) (Je crois que la scène avec son père au téléphone se place numéro 1 dans mon "top" des scènes les plus tristes, loin devant des films comme Million dollar baby, le tombeau des lucioles et autres.) On se sent vraiment faible dans ces moments là...

Pour ce qui est du film, moi je dis oui, j'ai plutôt bien aimé. Disons qu'on ne s'engouffre pas totalement dans les thèmes du handicap et de la tristesse, ça garde beaucoup d'intérêt, notamment grâce à une narration très bien monté et à un jeu d'acteurs plutôt convaincant.

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
26 mai 2008 à 18:57:11

Y a que ce topic là sur le film?!!!
Pas plus de témoignages?
Pas plus de commentaires?
Pas plus de ... ?

etc etc ... ???

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:58:11

Euuuh ... très beau film, très poétique. Néanmoins je trouve que Amalric ne mérite pas son césar sur ce film ... :(

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
09 juillet 2008 à 19:49:37

Ouais franchement une bonne surprise. Sans pathos, un film qui tente vraiment quelque chose d'un point de vue formel et qui réussit à nous faire toucher du doigt cette histoire.

insight
insight
Niveau 10
27 mai 2009 à 17:50:45

Très beau film, une histoire prenante et d'autant plus extraordinaire qu'elle est vrai, des acteurs aux petits ognions et une réalisation de qualité (une photographie magnifique aussi). Et puis Amalric quoi...
A voir !

resolution
resolution
Niveau 32
27 mai 2009 à 17:51:42

Et puis Amalric quoi...
=> +1 ça suffit au film :oui:

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
27 mai 2009 à 19:29:32

J'ai vu ce film avec l'école,c'est vrai qu'il est plutôt pas mal !

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 mai 2009 à 22:33:11

Très beau film. + Ultraviolet en générique :coeur:

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 mars 2011 à 00:39:35

Je viens de le voir, excellent, vraiment génial ! C'est bien la musique de 400 Coups lorsqu'il est en voiture ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 mars 2011 à 00:41:54

D'ailleurs le chef op' c'est celui de Spielberg :bave: Quand j'ai vu ça j'ai implosé :hap:

EmirSpahic
EmirSpahic
Niveau 9
25 mars 2011 à 10:49:10

Très beau film, je l'ai vu à sa sortie, je m'attendais pas à ça, c'est original, bien filmé, les acteurs sont bons... Belle surprise :ok:

sully_2007
sully_2007
Niveau 9
26 octobre 2011 à 00:10:44

Maintenant j'appréhende le fait de conduire :/ Mais quel excellent film ! C'est vrai que le ton est bien donné. Amalric est parfait dans ce rôle "limité" par les mouvements mais à la fois tellement expressif dans le regard mais également dans la pensée du personnage.
Un film extraordinaire !

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
26 novembre 2014 à 18:46:21

Excellent film, triste sans jamais tomber dans le pathos : le protagoniste reste toujours digne. Je viens de le voir pour la première fois et je vais me changer les idées chez un pote parce que là ça m'a plombé le moral, j'ai envie de profiter de la vie :rire:

Et Mathieu Amalric au top comme toujours sans oublier ce monstre de cinéma qu'est Max von Sydow qui m'aura presque fait verser une larmichette.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment