CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je fais la tournée des grands films

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:20:38

Sous ce titre à l´aspet justifié d´égocentrisme, je me demandais si vous n´auriez pas un vrai grand film que vous avez particulièrement aimé.

J´étais un peu en froid avec le cinéma, mais en découvrant Kubrick, je me suis dit qu´il pouvait y avoir une forme d´art stupéfiante dans le cinéma et donc j´aimerais faire la tournée des classiques.

Mais je m´y perds un peu, j´ai essayé de regarder quelques listes faites par de grandes institutions mais pas facile de s´y retrouver. Alors je me disais que vous auriez peut-être des grands classiques qui vous ont particulièrement plus. Eh puis même si ce topic doit être du déjà vu 100 fois, il peut toujours être utile à certains ^^

Donc j´ai déjà vu tous les Kubrick (à part Shining j´ai peuuuur), les Star Wars, Dent de la mère, Apocalypse Now, Amadeus, Les Parrain, Forest Gump, Psychose, Vertigo, Edward aux mains d´argent (enfin je ne sais pas si on peut vraiment le mettre dans les grands films)... et pas mal d´autres sûrement.

Donc voilà merci d´avance :)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:22:01
  • Dents de la mer

quand même :(

kerosene
kerosene
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:30:36

Les Dents de ta Mère :noel:

kerosene
kerosene
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:31:08

Un film de dentiste-horreur. :noel:

hanormal
hanormal
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:33:05

évidemment que edward fait partie des grands films, quelle question !
sinon, dernier en date que j´ai revu, starship troopers.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:37:57

Oui enfin ça dépend les critères qu´on accepte pour les grands films ^^

Je vais ce qu´est starship troopers :)

hanormal
hanormal
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:40:33

gné pour la dernière phrase ?

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
01 juin 2007 à 19:44:57

Ma dernière grosse baffe je l´ai prise cette semaine avec Memories of murder, énorme !

Sinon quelques grands films (connus)

3 scorsese (Taxi Driver, Raging Bull et Les Affranchis)

2 Tarantino (pulp Fiction et reservoir Dog)

2 Kurosawa (Les Sept Samourais, Le Garde du corps)
...

hanormal
hanormal
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:55:22

les grands films par réalisateurs : échantillon seulement évidemment :

-spielberg : rencontre du 3ème type, les dents de la mer, la liste de schindler, ET, la guerre des mondes, indiana jones pris ds son ensemble.
-Carpenter : they live, prince of darkness, the thing.
-Kubrick : Orange mécanique, shining, full metal jacket.
-cameron : terminator 2, aliens, titanic, abyss
-verhoeven : starship troopers, robocop.
-Lucas : star wars., thx 1138
-Raimi : trilogie evil dead, spiderman 2
-Burton : edward aux mains d´argent, ed wood, nightmare before christmas.
-Hooper : texas chainsaw massacre.
-Romero : tétralogie des morts-vivants.
-Mendes : american beauty

J´arrête là les frais^^

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:59:38

Merci à vous, ça me fait une belle liste :-d

Bon pour Kubrick par contre il fautre mettre Barry Lydon et bien sûr l´Odyssée de l´espace, même si c´est pas un film qu´on regarde avec des popcorns c´est lui qui m´a fait redécouvrir le cinéma.

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
01 juin 2007 à 20:02:52

j´ai mis que des films que j´ai vu, et j´ai pas mis 2001 que je trouve définitivement rasoir malgré certaines scènes que j´adore.

hanormal
hanormal
Niveau 10
01 juin 2007 à 20:03:11

Gourré de pseudo :honte:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
01 juin 2007 à 20:06:10

Rasoir 2001 ? :snif: c´est la plus belle chose que j´ai vu... mouais bon chacun ses goûts forcement ^^

hanormal
hanormal
Niveau 10
01 juin 2007 à 20:09:00

bah ouais rasoir 2001.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment