CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les plus gros échecs cinématographiques

red-rock
red-rock
Niveau 10
08 mars 2009 à 00:14:48

Heaven's Gate est le plus grand échec de l'histoire d'Hollywood non?

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
08 mars 2009 à 01:05:00

Bizarre qu'ils parlent pas de Cleopatra qui a complètement ruiné la Fox.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2009 à 01:08:46

"Le Tarantino oui, mais le Rodriguez est un nanar dans le mauvais sens du terme..."

:d) Marrant, je pense exactement le contraire :noel:

The Thing a été totalement boudé, c'est une honte, sinon Last Action Hero, qui si je me rappelle bien était en concurrence directe avec Jurassic Park. Bizarre de se dire qu'il aurait pu être dis fois plus connu s'ils étaient sortis à six mois d'intervalle...

Je ne sais pas si vous avez cité Waterworld, qui a coûté le budget plus que faramineux en 1995 de 175 M $, et qui n'en a rapporté que 88 aux US... D'ailleurs la version longue de 3h est sortie aux US afin de rendre enfin hommage à un film qui a été bien évidemment amputé pour des raisons d'exploitation, supprimant parai-il la plupart des passages montrant le côté sombre du héros. Le film aurait donc un ton bien différent et plus cohérent.

Sinon ça reste bien sûr Heaven's Gate, qui a détruit la carrière de Cimino et United Artists (me semble-t-il, et non Paramount ?).

psycow
psycow
Niveau 10
08 mars 2009 à 01:14:28

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_movies_that_were_financial_failures

Moi je vais vous parler de Zyzzyx Road, qui rapporta 30$, pour un budget de 2M$...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2009 à 01:53:06

:rire: J'aimerais savoir comment ils ont fait :noel:

Je suis étonné de voir le nombre de films connus et bons qui ont fait un flop ou semi flop aux US :

- Ali
- Jesse James
- Le bûcher des vanités
- Bringing out the Dead
- Bully
- Catwoman
- The Cotton Club
- Crash
- Ed Wood
- Escape From LA
- Existenz
- Thhe Hudsucker Proxy (le Grand Saut je crois)
- Kingdom of Heaven
- Mars Attacks!
- Miller's Crossing
- Le Festin Nu
- Once Upon A Time In America
- Shoot'em Up
- U-Turn
- Zodiac

Tous ces films vont de bons à excellents, c'est à se demander si le public n'a pas mauvais goût.. :noel:

Cher lecteur attentif, un intrus s'est insidieusement glissé dans ma liste. Sauras-tu le retrouver avant de taper un post s'indignant de la présence de ce film ?

Cherchemodos2
Cherchemodos2
Niveau 7
08 mars 2009 à 02:15:39

Catwoman...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2009 à 03:30:27

Non mais c'était pas une vraie question :noel:

kerosene
kerosene
Niveau 10
08 mars 2009 à 08:30:06

Catwoman ?

:noel:

max1742
max1742
Niveau 10
08 mars 2009 à 09:37:33

J'en garde au moins 4:
-Zodiac
-Mars Attack
-Existenz
-kingdom of Heaven

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
08 mars 2009 à 10:26:43

Alexandre aussi a fait un flop total. Mais j'sais pas c'qu'il vaut par contre, j'ai jamais eu envie de le voir...

cedar_falls
cedar_falls
Niveau 4
08 mars 2009 à 10:30:57

Effectivement ne perd pas ton temps avec.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mars 2009 à 10:46:32

Les fours les plus connus sont "Cléopâtre" et "Heaven's Gate" en effet.
Sinon, Carpenter en a fait malheureusement quelques-uns, mais c'est en chiffres moins impressionnant. "The Thing" est sorti quasiment en même temps que "E.T.", ça aide pas. C'est ce qui est dit en tout cas dans le doc "Big John".

Pour les échecs récents, ils sont pour la plupart à relativiser, car les producteurs se rattrapent sur le monde et les DVD; c'est le cas pour "Kingdom of Heaven" (trop islamophile pour le public ricain de l'époque), ou de "Zodiac", film-type qui marche mieux en Europe qu'aux States.

Enfin, il y a des cas spéciaux : "Once Upon A Time In America" a eu une sortie bâclée et en plus avec un montage chronologique, ce qui est une hérésie. On peut citer aussi "Brazil", dont la fin a été changée (rendue plus "positive") et que Gilliam n'a donc pas voulu défendre.

ot3p
ot3p
Niveau 9
08 mars 2009 à 10:58:33
  1. AtomiX-BreezeR Voir le profil de AtomiX-BreezeR
  2. Posté le 05 novembre 2007 à 18:39:04 Avertir un modérateur
  3. Le parfum. C´est triste pour ce film

Si tu parle du film avec Dustin Hoffman, il n'a pas fait un flop dans le monde seulement aux Etats-unis !

Et oui le film est tres bien !

http://www.the-numbers.com/movies/2006/PRFME.php

red-rock
red-rock
Niveau 10
08 mars 2009 à 11:15:42

Zyzzyx Road a l'air d'être un sacré film! :-d

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 mars 2009 à 14:57:29

Alexandre j'ai vraiment adoré, alors que tout le monde m'avait dit "Beuah c'est une infâme bouse, le regarde surtout pas, etc etc".

Quand il est passé à la télé, je n'ai pu m'empêcher de la voir par esprit de contradiction :noel: , et ce fut une excellente surprise. Disons que je le classe aisément à mi chemin entre Troie et Gladiator, les scènes de batailles sont très belles et grandioses, les personnages et la psychologie passionnants.

Alors que je l'ai vu sur une petite télé en VF, alors en VO au cinéma ça devait être quelque chose :bave:

Faut dire que la plupart des gens m'ont dit genre "Ah mais Alexandre il était PD ils en parlent sans arrêt c'est dégueu" :honte:

Après avoir vu le film j'ai l'impression que ça fait le même effet que Watchmen, les gens choqués pour rien du tout...

Donc gag_jak je te le recommande :ok:

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
08 mars 2009 à 15:16:08

basic instinct 2
le punisher 2004
rocky V

des desastre au box office

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mars 2009 à 16:15:19

Rocky V aussi ?

En tout cas, Basic Instinct 2 c'est mérité. Quel navet !

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
08 mars 2009 à 16:52:44

Blazco > 'tain Once Upon In America a fait un flop aux USA :ouch2:

Ainsi que Ali, Jesse James et Kingdom of Heaven !

Il semblerait que les films historiques ou biographiques ne fassent pas des ravages aux USA :(

Enfin pour la plupart des gens quand y'a pas de flingues ou d'explosions de partout, le film et naze...

resolution
resolution
Niveau 32
08 mars 2009 à 16:58:23

il doit y avoir des vrai cinéphiles aux USA… mais comme partout, ils sont cachés par la masse qui regardent le film qui a eut le plus de pub

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 mars 2009 à 17:00:55

Regardons nos propres cartons au box-office. Est-ce que ce sont des chefs d'oeuvre et des classiques ? C'est à peu près la même chose aux E-U, aggravé par une politique de rentabilité encore plus agressive (le marketing, les projections-test, les final cut par les producteurs,...).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment