J'ai beaucoup aimé, assez tendre et subtil dans sa manière d'amener le propos, sans misérabilisme ni pathos très appuyé. Le pire de ce que le film a à montrer est finalement extrêmement calme et sobre. Les personnages, comme souvent chez Malle, sont profonds sans écriture.
Le dernier plan qui titre le film est pas totalement pompé par le Cercle des poètes disparus ?