CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sin City 2

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728
Page suivantePage suivante
resolution resolution
MP
Niveau 25
26 octobre 2014 à 22:19:09

ça tombe bien il y a plein de supers films au cinéma...

resolution resolution
MP
Niveau 25
27 octobre 2014 à 01:12:12

Des otaries comme ça, je veux les mêmes dans mon lit !

Gwakdamatchkuja Gwakdamatchkuja
MP
Niveau 12
30 octobre 2014 à 23:15:21

je viens de le voir,j'ai bien aimé.
moins bon que le 1 mais de la a bidé autant :ouch:

m'enfin,ça fait des années que j'ai pas vu le 1er,donc c'est peut etre juste le plaisir de revoir sin city a l'écran.

BrutalDepardieu BrutalDepardieu
MP
Niveau 7
30 novembre 2014 à 21:05:02

J'ai du arrêter le film au bout d'un quart d'heure tellement c'était mauvais et ridicule, le monologue de Mickey Rourke m'a fait craquer. Comment c'est possible de passer de Sin City premier du nom à ça? Mystère

vincentimesdu65 vincentimesdu65
MP
Niveau 4
30 décembre 2014 à 16:25:32

Dans les bacs dans presque 3 semaines, le Blu-Ray de Sin City 2 est déjà en test chez nous ! Verdict ?

http://cineclubmovies.fr/test-blu-ray-sin-city-2-jai-tue-pour-elle-realise-par-robert-rodriguez-et-frank-miller/

Kim-Jung-Un Kim-Jung-Un
MP
Niveau 6
05 février 2015 à 18:55:56

J'ai pas vu le 1 et j'ai aimé. :noel:

davo1997 davo1997
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 19:27:49

J'ai trouvé ce film très moyen.J 'ai adoré le 1er mais celui-là est pas terrible :(

M3M3N70-M0R1 M3M3N70-M0R1
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 01:21:12

Sin City 1 c'est une tuerie. Mais le deuxième, il est sympa certes, mais en effet c'est quoi ce délire avec la chronologie... Ils ont tout renversé d'une force, et pour un aficionados des cohérences scénaristique comme moi ça me chauffe le crane encore pire qu'un paradoxe. Dwight du 2, et en faite Dwight d'avant le 1 (Oula même en relisant c'est dur a comprendre..) en gros, par rapport a Dwight, le 2 aurait due sortir avant le 1, MAIS oui il y a Marv qui est bel et bien revenu d'entres les morts et Hartigan qui ce balade en fantôme donc c'est pas normal, c'est voulu en plus, c'est pas une erreur de leurs part, et aussi le Marv ressuscité rencontre Dwight (qui normalement est le Dwight d'avant le 1) donc on peut pas faire mine que leurs histoires était séparer de quelques années.. Aie ma tête.

Mais a part ça, c'est génial qu'ils est voulu faire renaître le Sin City (En FILM, alors que les comics sont toujours au taqué), mais ducoup, Marv est plus mou qu'avant, a la fin du film il est juste PASSIF, cacher dans l'escalier sans sauver Nancy.. Dwight sert de serpillière tout le long (Mais ducoup comme c'est censé être le Dwight d'avant le 1, on peut dire que c'est tout les poing dans la gueule qu'il as reçu dans le 2 qui l'ont transformé en guerrier dans le 1) et pour finir, Hartigan... Sert... A... RIEN.

plissken2803 plissken2803
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 09:25:42

une vraie douche froide pour moi aussi, mais je le sentais à plein nez personnellement, déjà 9 ans pour faire une suite c'est très long, y a eu pas mal de problème pour le casting (décès, désistement, etc...) et puis on voit sur ce film que le cinéma à bien changer en 10 piges, la violence se fait un peu plus rare dans celui là, l'atmosphère n'est plus du tout aussi glauque que celle du premier.

J'ai trouver la réalisation plus plate aussi dans ce volet, le scénario est vraiment mauvais, les histoires de Alba (qui il me semble à été écrite spécialement pour le film, j'ai lu plusieurs bd de Sin City et cette histoire j'en ai jamais entendu parler) et Gordon Levitt sont assez pauvres, dans ce film on peut s'approcher comme on veut d'un Roark alors que dans le premier on sent à travers les segments de Marv et Hartigan que les mecs sont presque intouchable, là on dirait que c'est juste un mafieu qui traine au bar à jouer au poker tout les soirs

Le casting n'a pas du tout la même gueule que le premier volet (sans jeu de mots), il fait même pale figure à côté, j'aime bien Josh Brolin en temps normal mais dans ce film je le trouve inexpressif c'est dingue, aucun naturel, aucun classe comparé à Clive Owen, et puis la façon dont ils l'ont attifé à la fin pour les faire ressembler quel blague de mauvais gout, sérieusement, y a personne sur le plateau pour dire que c'est ridicule? Dennis Haysbert c'est pareil, il fait gentillet en Manute à côté de Michael Clark Duncan, Bruce Willis il est là juste pour le fan service est prendre son chèque (ça me fait mal de le descendre, mais ce qu'il fait ces dernières années j'y arrive pas, pourtant j'aimais tellement ce monsieur en étant enfant), la fille qui remplace Miho c'est pareil je l'a trouve moins imposante, je trouve Rosario Dawson et Jessica Alba moins bien dirigé dans celui là aussi, je sais pas je trouve qu'elle ont plus la même présence, je sais pas si c'est leur changement de look ou vraiment la direction mais je trouve qu'elles ont perdu de leur superbe, j'arrive pas trop à m'expliquer ce point là j'avoue

pour finir je rajouterai que ce volet, je le trouve aussi oubliable comme pas 2, j'ai vu aucune scène culte comparé au premier film, à part à la limite en étant sympa le dialogue de fin de Gordon Levitt juste avant sa mort, d'ailleurs c'est le seul truc qui m'a surpris dans ce film et touché, j'ai trouver ça brutale et bien dans l'esprit du premier film perso, le reste je jette tout à la poubelle rien, absolument rien ne m'a plu dans le film, j'ai eu l'impression d'être dans Sin City juste parce que le film est en noir et blanc, le reste je vois plus ça comme un film d'action typé années '10 comme on en voit tout le temps, pauvre et sans aucune originalité.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
28 novembre 2020 à 17:34:23

Terminé. Et ça m'a paru tellement plus long que le premier, alors qu'ironiquement cette suite a 20 minutes de moins au compteur.

Les 9 ans d'écart entre les deux films se font toujours autant ressentir (je l'avais vu au moment de sa sortie).

Entre les gens qui ont un peu trop vieilli (Marv reste un des meilleurs aspects de ce film mais il est plutôt méconnaissable comparé au premier), les remplacements faute de désistements ou décès, les nouveaux et nouvelles arrivantes pas toujours très convaincants, et le retour de gens du premier qui semblent être revenus par dépit... la "magie" effective du premier (bon gré mal gré) a quasi disparu dans cette suite.

J'vais aussi aborder un point qui risque de faire jazzer : je n'ai jamais apprécié Eva Green. Pourtant je ne compte plus les gus tombés sous son charme et ses formes, et si il m'est difficile de ne pas trouver sa plastique très agréable, pour ce qui est du reste, je ne suis pas autant sous le charme. Mais si ça n'était que ça... concernant son perso c'en est risible, tant au niveau de l'écriture (j'ignore si ça fait partie des comics ou si ce sont des ajouts) que du jeu de Green. Je ne peux pas blairer tout ce qui tourne autour de ce perso. C'est ridicule, mal ficelé, au rythme mortellement ennuyant...

La seule partie qui était un tant soit peu intéressante concernait le perso de Joseph Gordon-Levitt et c'est vite lâché aux oubliettes.

Le rythme, les intrigues, le style visuel, le casting, la musique, le montage, les effets spéciaux... tout est tellement en deçà du premier, et j'ignore si tout découle des tomes dont c'est tiré ou si c'est due à une écriture bordélique, mais en terme de "timeline" c'est totalement confus (ça l'était déjà un peu dans le premier cela dit), et ça n'est pas trop pour me plaire.

Je me suis donc globalement pas mal fait chier.

Surtout que ce délire de cité du vice, crasseuse et sans vergogne, beh on passe pas mal à coté je trouve, si ce n'est cette obsession autour du perso manipulateur d'Eva Green (encore que je trouve que c'est tellement mal branlé jamais je n'y crois), prétexte évident pour en montrer le plus possible de son corps - si seulement il y avait eu autant d'efforts pour rendre son perso crédible que ceux employés pour la rendre bandante - et dans une moindre mesure la descente aux enfers de Nancy, plus crédible cela dit. L'intrigue et le perso de JGL tentent bien d'apporter une touche de fatalité mais ça n'a strictement aucune conséquence, un vrai pétard mouillé.

Rien que le début du film est un parfait exemple de pourquoi tout est moins efficace, moins immersif : dans le premier, c'était un tout petit arc, sans grand rapport avec le reste du film, présentant une femme dont on ne savait rien mais dont on sentait la fragilité, et un homme, mystérieux, charmeur et mélancolique vis-à-vis de sa victime, avant d'achever la scène par une réplique à l'opposé, illustrant parfaitement ce que sera cette ville.

Là, on a un Marv qui marmonne on ne sait trop quoi, tue des gens on ne sait trop pourquoi, zoom out pour montrer la ville comme dans le premier et enfin on a le titre comme dans le premier aussi, su-per.

Irgalf Irgalf
MP
Niveau 25
28 novembre 2020 à 20:36:27

Le 28 novembre 2020 à 17:34:23 matthieufeufeu a écrit :

je n'ai jamais apprécié Eva Green

Et Zé Parti ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490827001-jesusddb.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496771936-video-russia-test-launches-missiles-during-planned-military-drills-1-2.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495727565-f16-ddb.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494973088-ddb-fdp.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/7/1602978139-tiens-donc.gif

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 16
24 février 2021 à 04:52:45

Le 28 novembre 2020 à 17:34:23 matthieufeufeu a écrit :
Terminé. Et ça m'a paru tellement plus long que le premier, alors qu'ironiquement cette suite a 20 minutes de moins au compteur.

Les 9 ans d'écart entre les deux films se font toujours autant ressentir (je l'avais vu au moment de sa sortie).

Entre les gens qui ont un peu trop vieilli (Marv reste un des meilleurs aspects de ce film mais il est plutôt méconnaissable comparé au premier), les remplacements faute de désistements ou décès, les nouveaux et nouvelles arrivantes pas toujours très convaincants, et le retour de gens du premier qui semblent être revenus par dépit... la "magie" effective du premier (bon gré mal gré) a quasi disparu dans cette suite.

J'vais aussi aborder un point qui risque de faire jazzer : je n'ai jamais apprécié Eva Green. Pourtant je ne compte plus les gus tombés sous son charme et ses formes, et si il m'est difficile de ne pas trouver sa plastique très agréable, pour ce qui est du reste, je ne suis pas autant sous le charme. Mais si ça n'était que ça... concernant son perso c'en est risible, tant au niveau de l'écriture (j'ignore si ça fait partie des comics ou si ce sont des ajouts) que du jeu de Green. Je ne peux pas blairer tout ce qui tourne autour de ce perso. C'est ridicule, mal ficelé, au rythme mortellement ennuyant...

La seule partie qui était un tant soit peu intéressante concernait le perso de Joseph Gordon-Levitt et c'est vite lâché aux oubliettes.

Le rythme, les intrigues, le style visuel, le casting, la musique, le montage, les effets spéciaux... tout est tellement en deçà du premier, et j'ignore si tout découle des tomes dont c'est tiré ou si c'est due à une écriture bordélique, mais en terme de "timeline" c'est totalement confus (ça l'était déjà un peu dans le premier cela dit), et ça n'est pas trop pour me plaire.

Je me suis donc globalement pas mal fait chier.

Surtout que ce délire de cité du vice, crasseuse et sans vergogne, beh on passe pas mal à coté je trouve, si ce n'est cette obsession autour du perso manipulateur d'Eva Green (encore que je trouve que c'est tellement mal branlé jamais je n'y crois), prétexte évident pour en montrer le plus possible de son corps - si seulement il y avait eu autant d'efforts pour rendre son perso crédible que ceux employés pour la rendre bandante - et dans une moindre mesure la descente aux enfers de Nancy, plus crédible cela dit. L'intrigue et le perso de JGL tentent bien d'apporter une touche de fatalité mais ça n'a strictement aucune conséquence, un vrai pétard mouillé.

Rien que le début du film est un parfait exemple de pourquoi tout est moins efficace, moins immersif : dans le premier, c'était un tout petit arc, sans grand rapport avec le reste du film, présentant une femme dont on ne savait rien mais dont on sentait la fragilité, et un homme, mystérieux, charmeur et mélancolique vis-à-vis de sa victime, avant d'achever la scène par une réplique à l'opposé, illustrant parfaitement ce que sera cette ville.

Là, on a un Marv qui marmonne on ne sait trop quoi, tue des gens on ne sait trop pourquoi, zoom out pour montrer la ville comme dans le premier et enfin on a le titre comme dans le premier aussi, su-per.

Bah encore d'accord mon cochon ! :hap:

J'ai globalement aimé Joseph Gordon-Levitt et la dernière partie avec Alba, en gros, 50 minutes sur les 1h35 de film. Le milieu est franchement insipide au possible, Eva Green n'est absolument pas intéressante, sauf pour nous montrer ses seins... Surtout que c'est vraiment très répétitif à ce moment de l'histoire, ce qui rend ce chapitre longuet. Puis au niveau des dialogues, on repassera ! J'ai également trouvé que le premier avait l'air plus court. :o))

Après, les incrustations sont meilleures, mais 10 ans après, c'est assez logique. Le personnage de Levitt est quant à lui intéressant, car différent dans son style (jeune, beau, intelligent). Dommage de ne pas s'être uniquement concentré sur ce dernier et la jeune femme. :(

Ça reste sympathique mais le premier est au-dessus sur presque tous les points. :noel:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment