Je viens de le voir, en 3D (et en VF
). J'ai vraiment été emballé pour ma part. J'avais déjà bien aimé le premier d'ailleurs, pour moi c'est une bonne adaptation de comics et c'est rare.
Pour le coup je le trouve magnifique visuellement, avec un côté BD très présent dans certains plans ou certaines scènes, et le travail du noir et blanc ultra forcé est très bon. J'adore quand certains détails ressortent immaculés de l'image, comme les lunettes ou les vêtements blancs sur certains personnages. Y a un côté brillant surréaliste qui me plait vachement. La scène où Eva Green (mon dieu cette femme
) vient de plonger et où on la voit en contre-plongée dans l'eau avec toutes les bulles, j'étais transporté!
Pareil pour les scènes d'action bourrin ou les poursuites en voitures avec les voitures qui surgissent de partout, ça a marché du tonnerre pour moi. Bref, très bien réussi.
Pour l'histoire, ayant lu le comics j'ai pas eu de surprise sur les segments adaptés. Les morceaux inédits sont quand même clairement en dessous, c'est dommage. Celui avec JGL reste sympa car le personnage est bon et l'ambiance réussie, mais assez anecdotique au fond ; et celui avec Jessica Alba est malheureusement totalement inutile et assez pauvre en écriture.
Je pensais qu'on verrait Clive Owen pour jouer Dwight après chirurgie par contre, dommage car là la gueule de Josh Brolin est trop éloigné de la sienne, la transition se fait pas bien. ils auraient du le mettre lui plutôt que de vouloir trafiquer Brolin. Dommage pour Mickael Clarke Duncan aussi, car même si son remplacant est pas mal, il a vraiment pas la même présence ni la même carrure.
Connaissant les segments restants de la BD je me dis malheureusement que le meilleur est derrière nous pour le 3 ème, mais avec l'engouement de celui là je dirais quand même pas non.