Sin City 2 je savais qu'il allait être mauvais. Je le savais car c'est la suite d'un film de 2006 qui n'avait pas besoin de suite, qui avait un style visuel bien à lui et qui était très bon et que maintenant y'a Eva Green dedans. Maintenant relisez cette phrase en enlevant les mots "Sin" & "City" au début et ... Ô, surprise, on a la définition exacte de la suite du film 300. Qui était une bouse infâme. C'est donc sans précipitation que j'ai suivi les fidèles amis voir cette suite pas si attendue que ça.
Et dès la première scène j'ai compris, j'ai compris que je m'étais trompé.
Car le film est bien, et je le conseille a n'importe qui qui lira cette chose. Disons que sans être un chef d'œuvre il réussi dignement à être la suite parfaite du premier volet. Moins profond et avec des personnages moins intéressants, l'ambiance est pourtant là, le style visuel est toujours aussi bien respecté avec une très belle 3D, le rythme est soutenu et la mise en scène excelle. Ce Sin City est tout simplement une suite plus décomplexée que le premier mais qui a la rareté ultime au cinéma d'être aussi agréable à voir.