CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien 5 en route?

kanon59
kanon59
Niveau 10
02 octobre 2007 à 16:16:16

euh je reprend une parti de mon poste y a une faute ^^

"Le 4 reprennais sur de bonne base et j´aime bien, y a juste l´alien hybride qui prend trop d´importance au détriment de la taille"
c´est pas au détriment de la taille mais de la reine
petit lapsus dut à la différence de gabarie entre les 2

jeanre
jeanre
Niveau 1
28 novembre 2007 à 16:34:51

alien 1 est Le film de la série. c´est un vrai film fantastique avec du symbolisme, la mise en scène est subtile et le film peut vraiment faire peur, avec son rythme étrange et ses décors soignés, tres réalistes (le vaisseau est à l´image de l´alien, froid et inquiétant). l´espace devient le sujet de nos inquiétudes. tout dans ce film a été pensé de manière intelligente, le montage est excellent.
la suite par cameroun est prenante et de qualité, mais sur un mode différent. cameroun a eu la finesse de s´attacher aux qualitées formelles du film de ridley scott : memes travellings inquiétants, alien terrorisant, même si le fond du film n´égale pas le 1er. là on est dans le film d´action. c´est un bon divertissement, puissant et efficace mais sans l´étrangeté du 1er alien.
le numéro 3 est décevant. la réalisation est déjà moins intéressante car pas tres surprenante. l´impulsion du 1er opus est empêché par un scénario sclérosé par une production trop présente. l´intérêt "alien" : l´"autre" étranger à nous même, la peur universelle de l´inconnu, disparait dans un scénario qui aurait pu être rattrapé en exploitant mieux cette idée du mal contre le bien, et au lieu de ça, désamorce ce qui rend le sujet alien intéressant : un horizon inconnu, l´espace, le temps...bref ce qui était à exploiter est resté emprisonné dans un 8 clos à la réalisation pas originale.
je fais l´impasse sur le 4ieme qui est à l´image de ce qui caractérise les productions hollywodiennes: baclé et bouffi de moyens pour bassement contenter le mangeur de pop-corn. j´avais déjà du mal à trouver un intérêt autre qu´une recherche esthétique aux films de jeunet qui sont d´un vide abyssal, ici on est doublement servi : un nettoyage par le vide du mythe alien à travers un film n´importe quoi. merci la production. si un alien 5 doit se faire je préferais évidemment ridley scott... mais pourquoi pas un vrai réalisateur de films d´auteurs ?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:08:54

La réalisation du 3 est surtout inventive hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2007 à 19:25:31

Aux dernières nouvelles, le projet n´est-il pas totalement abandonné? il me semble que Cameron a dit que la franchise AVP avait totalement enterré la série.

god-given
god-given
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:29:30

cameron on s´en cogne un peu en meme temps, ce n´est pas a lui de reprendre le flambeau.
puis bon, selon lui, alien³ aussi etait un massacre pour la serie, quel cretin.

mais c´est de toute facon quasi sur qu´alien 5 soit définitivement enterré. entre un AVP faisant tache pour la license et une ripley vieillissante, l´espoir est de moins en moins permit.

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
29 novembre 2007 à 09:15:41

sigourney a dit que alien 5 pourrait se faire à une condition, que Ridley Scott le fasse. Ce dernier s´est dit lui même ok à une condition, qu´il y ait un bon scénario. Voilà, maintenant il reste plus qu´à attendre ce bon scénar^^

Gerrard_mensoif
Gerrard_mensoif
Niveau 10
29 novembre 2007 à 21:25:03

Moi jai adoré le 2 :bave:

Bien sombre est bien flippant :peur:

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
29 novembre 2007 à 23:09:01

pareil le 2 il déchire :coeur:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
29 novembre 2007 à 23:36:53

les 4 déchirent :ok:

mantrahim
mantrahim
Niveau 7
18 janvier 2008 à 16:25:47

Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...

Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement.

Lord_arawn
Lord_arawn
Niveau 1
01 avril 2008 à 02:19:31

Si Alien 5 il y a, va falloir s'accrocher pour le scénar...

Perso j'ai bien aimé le 4, différents des autres certes, mais ca fait plaisir a voir...

Pour un 5eme opus, le seul scénar a peu pres crédible sans tomber dans l'inconcevable (une armée d'alien arrivant en vaisseau spatial tout en klaxonnant) est qu'un alien se soit planqué dans le betty (et qu'il se soit tenu tranquil et attaché au siege sans que personne le voit)
ou bien un oeuf y aurait été pondu (et encore on se demande comment il serais arrivé là)... Bon admettons :)

Mais ce qui pourrais être intéressant tout en ne fesant ni un remake ni un copier coller d'un autre film, il faudrais qu'a leur retour sur Terre il s'aperçoivent qu'il restent des groupuscules de la Compagnie dissoute qui auraient ramené en secret des échantillons d'ADN alien récupéré sur l'epave détruite du vaisseau crashé sur LV4_26 et qu'ils les auraient clonés... Qu'ils ne métriseraient pas al situation et que Ripley soit chassé à la fois pas USM, les groupuscules de la compagnie, les Aliens présents en masse sur terre (le film se déroulerais alors sur une longue période), ayant décimer toute la population sauf des minorité regroupés dans une ville ou le froid domine (bah ouais il aiment pas le froid dans le 4)... Sans tomber dans la super production des meilleurs studio de hollywood et gardant l'esprit huis clos, survival, et surtout, pas de truc a l'eau de rose "ma fille me manque", et de + ce qui pourrais etre intéressant c'est que ce ne soit qu'elle l'heroine, que ses potes crevent direct en début de film et qu'elle se retrouve seule, mi humain mi alien, luttant pour sa survie a la fois contre alien et humain et qu'elle finirais par perdre, se laissant mourrir, dégouté de la race humaine, laissant les Aliens dominer sur Terre...

La ca chierais grave!!!!

Bon j'vais passer un coup de fil à Ridley Scott

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
01 avril 2008 à 10:29:30

Lord_Arawn

Tu devrais faire scénariste. Ou alors on pourrait faire en sorte que les aliens pondent dans chuck norris et et que naissent un alien barbu ayant la force de Chuck Norris. MAis le film durerait 5 minutes :noel:

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
28 avril 2008 à 16:38:27

arf je vien de lir quelques postes de certains fan^^

je me demande comment on peut comparer les films "alien" entre eux, ils sont tellement diferents....

lorsuqe j'ai apris que le 5 serait repris par cameron sa ma un tit peut déçu (bien que j'ai adoré alien le retour) du fait que chaque film est diferents, chaque film a sa petite touche perso ajouter par chacun des realisateurs!

je ne veut pas d'une pale copie du 2 pour le 5e volet .

mais bon je suis sur a 99% qu'il sera question d'une belle daube commercial adresser a un grand public tout comme AVP, qui nous a bien flinguer nos 2 belle bestiolle

[spartan-be]
[spartan-be]
Niveau 8
28 avril 2008 à 18:02:03

Alors de un, Alien 5 par James Cameron, c'est du fantasme.

Et de deux, ce serait tout sauf une belle daube commerciale adressée à un grand public.

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
28 avril 2008 à 18:23:17

et comment le sait-tu? :doute:

god-given
god-given
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:06:30

"Et de deux, ce serait tout sauf une belle daube commerciale"

daube non... mais quitte a faire un alien 5, autant éviter la vision de cameron bourrée de bons sentiments, de personnages stéréotypés et de scenes de baston a profusion. apres le 4, il serait bien + interessant de retrouver une ambiance + sombre, qui tire + sur le huit clos que l'action.

et quitte a reprendre un realisateur qui a déja travaillé sur la saga, autant demander a Scott...

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
28 avril 2008 à 20:10:12

Le scénario a l'air de se tenir :doute: ... Bien qu'il ne soit pas pas non plus des plus originaux.
Le problème (si le film se fait), c'est qu'au final, on aura un énorme décallage entre le 1er et le dernier... Ca part d'UN alien dans un vaisseau spatial, décors claustrophobique au milieu du nulle part où la peur règne en maîtresse absolue, à une guerre de niveau mondiale entre Humains et Aliens.. Je veux dire que le changement d'échelle est immense. Alors pourquoi pas, je ne suis pas fondamentalement contre, mais ce decallage risque d'en choquer certains

insight
insight
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:15:34

Mon rêve: Alien 5 by P.T Anderson ou Nolan !

[spartan-be]
[spartan-be]
Niveau 8
28 avril 2008 à 21:13:53

"daube non... mais quitte a faire un alien 5, autant éviter la vision de cameron bourrée de bons sentiments, de personnages stéréotypés et de scenes de baston a profusion. apres le 4, il serait bien + interessant de retrouver une ambiance + sombre, qui tire + sur le huit clos que l'action.

et quitte a reprendre un realisateur qui a déja travaillé sur la saga, autant demander a Scott... "

Je suis d'accord. Mais s'il faut choisir entre un inconnu, Paul T. Anderson et Cameron, je choisi Cameron!

god-given
god-given
Niveau 10
28 avril 2008 à 21:35:45

mwais... faut laisser leur chance aux nouveaux.
certains auraient préféré, a l'annonce d'Aliens, que Scott reprenne les commandes. idem pour le 3 ou certains auraient voulu encore Cameron.

la saga Alien brille pour une chose, c'est d'avoir une nouvelle vision du mythe a chaue film, avec un real qui a une toute autre facon de voir la saga que le précédent.

revoir un Alien par Cameron, ca ne me tente pas, mais alors du tout...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma