J´suis d´accord avec toi concernant l´alien dans le 3, mais vraiment pas avec ta vision de ceux de Cameron.
Quant au personnage de Newt, la scène de l´autopsie marque fortement la détresse de Ripley (une des meilleurs du film selon moi). Certes ce n´est que le début mais ça joue beaucoup. Si fincher avait voulu se débarasser de cette histoire au plus vite, il n´aurait pas inclus cette scène. Ils auraient laisser tous les persos de cameron dans le vaisseau et basta.
attend, fincher c´est pas n´importe qui non plus hein... il cherche la perfection le bonhomme. apres le 2, on sait que ripley est attachée a newt et on sait qu´il est impossible qu´on traite sa mort rapidement sans emotions.
ce n´est pas pour autant que sa mort garde un role important dans la suite du film, c´est juste qu´il fallait le faire. une histoire qui se clot a la cremation pour ensuite partir sur la reele histoire de cet alien³, a savoir la naissance d´une autre creature.
Je ne dis pas qu´Alien3 tourne autour de Newt. Je crois que sa mort est un des éléments qui contribue à la dégringolade du personnage de Ripley. Elle est psychologiquement anéantie, et Fincher insiste lourdement dessus.
Ensuite je ne crois pas que la scène de l´autopsie sert juste à boucler la boucle avec une tartine d´émotions pour faire beau. Je pense que ça a un réel intérêt pour son personnage dans la suite de l´histoire, même si ça reste implicite.
D´ailleurs si on en suit le 4 de Jeunet, le seul souvenir qu´elle a, c´est l´image de Newt.
pourtant, par apres la ripley va flirter avec son medecin et tenter de s´integrer avec les autres.
avant de reentendre parler du monstre, elle semble se remettre. c´est sur qu´elle a du en baver, mais si ca comptait reelement, fincher aurait sans doute un peu + insister dessus par la suite.
l´autre interet de l´autopsie, c´est de voir si newt a été infectée par un alien ou non. on voit juste avant son crash un oeuf qui s´ouvre dans le vaisseau. nous montrer que newt a bien été tuée lors du crash c´est aussi nous dire implicitement que c´est qqun d´autre qui a recu une visite durant son sommeil.
"D´ailleurs si on en suit le 4 de Jeunet, le seul souvenir qu´elle a, c´est l´image de Newt."
ce qui est assez etrange. je veux bien croire qu´elle aie pu etre tres proche de newt, elle ne remplacera pas non plus la place de sa vraie fille. si on parle de newt c´est plus en signe de clin d´oeil aux anciens volets que pour nous indiquer qqch d´important.
tiens, en terme de personnage récurrent, ´faut quand même mentioner bishop.
ouais enfin LE bishop n´est reelement present que dans le 2e volet. et partiellement present dans le 3 pour une tres courte durée.
c´est pas vraiment un personnage recurent.
ce qui me ferait flipper pour un 5 c´est de faire un 4bis, reprendre la meme equipe de survivants. et ca, ce serait bien con.
bah ça dépend tu vois.
pour les dorateurs de dominique pinon et ron perlman, tels que moi, ça pourrait être le pied.
De même que je ne serais pas choqué de voir disqparaitre pour de bon Ripley (ça peut paraitre choquant, mais pour moi, le personnage central restera tjrs l´alien).
le probleme c´est que ripley n´a pas eu de fin grandiose a son histoire. on ne peut rester sur la fin du 4 pour cloturer son histoire si on decide de poursuivre la sage (a la limite elle est revenue sur terre, comme elle le souhaite depuis le premier).
mais j´aime ce schema ou ripley recommence a zero a chaque nouvel episode, perdant tous ceux qu´elle aime a cause de ces vilaines bestiole. ca a donné un coté tres dramatique a son histoire.
ah mais je suis d´accord hein.
Il lui faut une fin digne de ce nom, elle doit absolument être ds un hypothétique 5ème opus.
Mais elle ne serait pas obligatoire ds un plus hypothétique encore 6ème opus.
vir_gil : je suis d´accord avec toi a propos de développer le coté affectif de Ripley dans le 3, avec Hicks encore en vie si possible. Moi je trouve que le 1 et le 2 se suive harmonieusement et en douceur, alors que des le debut du 3, on casse tout ce qu´on a connu,
!! et remarquer une erreur : les cryotubes que l´on voit au debut du 3 et qui sont tranféré du Sulaco à la navette de secours ne sont pas les même que ceux que l´ont voit à la toute fin du 2 !!
a la fin du 2, ce sont des cryotube qui s´ouvrent en 2 partie s et bien plus gros que ceux que l´on voit au debut du 3 et qui s´ouvre en une seule partie (comme ceux de Alien 1) Alors quoi ?? il se sont réveillé en route et on été piquer un somme dans un autre crytube ? surement pas.
!! Comment la reine aurait pondu son oeuf sans son sac qu´elle s´arrache a la fin du 2 pour poursuivre ripley ?
!! autre erreure, le seul endroit où la reine aurait pu pondre, c´est dans la navette militaire que Bishop pilote a la fin, elle n´est pas réellement resté dans le Sulaco. juste dle temps de se faire dégommer. Alors qu´au début du 3 on voit que l´oeuf a été pondu à proximité des crytube.
!! enfin expliquer moi comment Ripley a pu se faire éjecté de la navette à sont crash sur furi16 et se retrouve coucher sur la plage (version director´s cut) alors que les autre sont morts dans leur cryotubes ?? Ripley a joué au somnebule et est sortie de son cryotube, a ouvert la porte de la navette de secours et a sauté 2 sec avant le crash ?? ?
De tous le 3 reste celui que j´aime le moins...
J´aime pas l´ambiance moi, avec les prisonniers chauves et tout ça me met pas à l´aise.
Les prisonniers mettent autant mal à l´aise que les aliens - je me doute que c´est fait exprés-.
J´attends un cinquieme avec une grande Ripley et un perso masculin au moins aussi charismatique .
"je me doute que c´est fait exprés"
bah ouais, pari reussit
c´est dans son ambiance et dans son contexte qu´alien³ puise toute sa force.
![]()
Vous n´aimez pas alien la résurection?
vir_gil Posté le 24 août 2007 à 20:10:58
Vous n´aimez pas alien la résurection?
c´est un chef d´oeuvre
pour moi le meilleur
Salut à tous apparement ridley scott voudrai prendre la suite mais cela se passerai sur la planéte d´origine des aliens(lv-426) et il raconterai leur histoire et comment sont elles aparue.
Mais je penche plus pour James Cameron car il compte faire une saga guerriere a la starships troopers impliquant sigourney weaver sharwzy!(improbable) et voudrai ramené par clonage nuts et hicks dont ces personnages ont été tué dans un crash dans alien 3 par le producteur david finsher méchant finsher^^.
Enfin ya alien vs predator qui a tué le mythe c´est bien dommage surtout que AVP en films n´est pas la vrai histoire la vrai c´est celle du jeux sur pc ou les spacemarines débarque sur une planéte ou les aliens se battent contre les predators.
Et il y a une rumeur sur predator 3 et sharwzy serait de la partie mais ce n´est qu´une rumeur en tout cas si vous visitez le site officiel de la saga alien vou verez qu´il y a alien 5 en préparation par James Cameron.
Pour ma part le meilleur aliens est le 2 en version longue j´ai le coffret ^^
Elle a quoi en plus la version longue?
dans la version longue du 2 on découvre la gamine son frère et ses parents qui découvrent le vaiseau avec les aliens et une carcasse des anciens hôtes d´alien
les oeufs vont surement ramené par les chercheurs de la colonie et on sait ce qui passe
bref on en vois plus sur Newt et on a encore plus les nerfs de voir Fincher zigouiller hicks et newt dans le 3 avec une pirouette scénaristique bidon
C´est dommage de les sacrifier ainsi (surtout Hicks), mais ça fait avancer le propos, ça permet justement d´avoir une suite, ´faut pas venir pleurer après ça, surtout au vu de la qualité du 3ème opus.
ben justement j´aime pas le troisième opus en fait
cameron avait de bien meilleurs idées pour un bon troisième épisode mais bon
Le 4 reprennais sur de bonne base et j´aime bien, y a juste l´alien hybride qui prend trop d´importance au détriment de la taille
je veux bien qu´il soit balaise mais explosait la tête de la reine qui fait 3 fois sa taille c´était un peu trop lol