CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien 5 en route?

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
24 août 2021 à 09:44:43

"Il est possible qu'il l'ait vu et qu'il se soit dit : 'Ce mec ne peut pas faire un Alien, alors on va aller de l'avant sans lui'"

Beh voilà, 10/10 en logique, t'es mauvais t'es mauvais Neil. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
24 août 2021 à 14:13:49

Il paraît que le petit dernier de Blomkamp est une catastrophe. Une bonne raison de plus de ne pas regretter son Alien 2.5. Scott a eu du flair. Y'avait zéro chance que ce fan-film soit meilleur que Covenant.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
24 août 2021 à 14:56:26

Il a un problème, le Ridley : pourquoi il veut ruiner lui-même l'image de ses films :question:

Serval94
Serval94
Niveau 73
24 août 2021 à 15:21:57

Parce qu'il prend le risque de proposer du neuf quitte à larguer une partie du public, plutôt que de lui servir la soupe comme le font Feige, Kennedy et cie.

On en arrive à un point où pour certains, le problème du cinéma en 2021, c'est Ridley Scott, ce qui est grotesque, mais je pense que lui s'en bat les reins. A 83 ans, il sort deux films cette année et a plus de projets pro que tout le monde sur ce forum, donc faut juste lui souhaiter d'arriver à débloquer son troisième Alien x David et la vie sera belle pour les gens de goût. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/2/1629811314-image.png

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
24 août 2021 à 15:50:28

:objection:
On en arrive à un point où après avoir ruiné Alien, il rêve de détruire Gladiator.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
24 août 2021 à 15:51:32

Le 24 août 2021 à 15:21:57 Serval94 a écrit :
Parce qu'il prend le risque de proposer du neuf quitte à larguer une partie du public, plutôt que de lui servir la soupe comme le font Feige, Kennedy et cie.

On en arrive à un point où pour certains, le problème du cinéma en 2021, c'est Ridley Scott, ce qui est grotesque, mais je pense que lui s'en bat les reins. A 83 ans, il sort deux films cette année et a plus de projets pro que tout le monde sur ce forum, donc faut juste lui souhaiter d'arriver à débloquer son troisième Alien x David et la vie sera belle pour les gens de goût. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/2/1629811314-image.png

Les gens de goûts ! Vous êtes charmant mais... vous voyez ce que c'est déjà, une personne de goût, Serval ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
24 août 2021 à 15:54:50

Assez bien, oui : j'en suis une. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/2/1628011281-oss117-mrc-25.png

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
24 août 2021 à 16:00:18

Pas moi.
:dehors:

Tuathadeohn
Tuathadeohn
Niveau 10
24 août 2021 à 18:19:56

Le 24 août 2021 à 15:21:57 :

Il t'en reste sur le coin des lèvres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
24 août 2021 à 18:30:22

J'aimerais bien savoir c'est le truc "neuf" qu'il a proposé dans Covenant. Des Aliens en CGI tout pourrit ? Pour le coup oui, c'est le premier réal a penser que faire les Aliens en CGI était une bonne idée, même Paul W.S. Anderson a préféré garder des vraies costumes.

Mêmes les 2 nullos de Requiem ont pas utilisé les CGI.

On est arrivé au point où les frères Strauss respect mieux Alien que Ridley Scott. C'est terrible

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
24 août 2021 à 18:33:21

Le 24 août 2021 à 18:30:22 Le-Pique a écrit :
J'aimerais bien savoir c'est le truc "neuf" qu'il a proposé dans Covenant. Des Aliens en CGI tout pourrit ? Pour le coup oui, c'est le premier réal a penser que faire les Aliens en CGI était une bonne idée, même Paul W.S. Anderson a préféré garder des vraies costumes.

On est arrivé au point où les frères Strauss respect mieux Alien que Ridley Scott. C'est terrible

Cela étant dit, je préfère cent fois me taper le Covenant de Scott au AVP2 des frères Strauss. Avec Scott au moins on voit ce qui se passe à l'écran. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
24 août 2021 à 18:33:22

Le foutre de Ridley est un mets de choix, jeune faquin. Les larmes de ses détracteurs, certes délicieuses elles aussi, n'en ont pas et n'en auront jamais un centième du raffinement. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/2/1629811314-image.png

Mais vous en faites pas, le traitement de Blomkamp finira bien par être publié sous forme de bédé. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/2/1629811314-image.png

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
24 août 2021 à 18:39:13

Le 24 août 2021 à 18:33:21 :

Le 24 août 2021 à 18:30:22 Le-Pique a écrit :

Cela étant dit, je préfère cent fois me taper le Covenant de Scott au AVP2 des frères Strauss. Avec Scott au moins on voit ce qui se passe à l'écran. :hap:

Je te dis pas le contraire, évidemment.

C'est juste marrant de voir les 2 pires réalisateurs du siècle mieux comprendre l'Alien que Ridley Scott himself.

Ca te montre la sénilité du bonhomme.

Remarque, on a bien eu Shane Black avec son predator CGI et Lucas avec sa prélogie aussi, faut croire que c'est contagieux

Serval94
Serval94
Niveau 73
24 août 2021 à 18:39:21

Le neuf de Covenant, c'est de tordre le cou à toutes les attentes des fans de la tétralogie et toutes les promesses de Prometheus (de toute façon largement décrié par les fans de la tétralogie) pour nous livrer un film misanthrope, nihiliste et cruel au possible sur un androïde démiurge. C'est beau, c'est noir et c'est porté par un Fassbender charismatique en diable. Le xéno en CGI n'est pas très heureux, oui, mais osef, il est présent dix minutes à tout casser. C'est clairement pas l'attraction du film.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
24 août 2021 à 18:44:02

Le 24 août 2021 à 18:39:21 :
Le neuf de Covenant, c'est de tordre le cou à toutes les attentes des fans de la tétralogie et toutes les promesses de Prometheus (de toute façon largement décrié par les fans de la tétralogie) pour nous livrer un film misanthrope, nihiliste et cruel au possible sur un androïde démiurge. C'est beau, c'est noir et c'est porté par un Fassbender charismatique en diable. Le xéno en CGI n'est pas très heureux, oui, mais osef, il est présent dix minutes à tout casser. C'est clairement pas l'attraction du film.

Très bien tout ça, et sinon c'est quoi le rapport avec Alien ?

Il pouvait pas aborder tout ces thèmes sans pisser sur le lore et la mythologie Alien ? Par exemple en continuant l'histoire de Prometheus (que j'apprécie malgré ses défauts)

Le coup de "subvert the expcectations" ça me rappelle les showrunners de GoT qui étaient plus intéressés à déjouer les attentes qu'à faire une vraie histoire.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
24 août 2021 à 18:54:53

Je prends clairement plus de plaisir à remater AVP que les deux prequels de Scott.

Après tant mieux si des gens ont aimé voire adoré. Il faut de tout pour faire un monde. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

Je suis même quasi positif vis-à-vis de Prometheus car il possède une belle part de mystère et les décors restent sensas. Dommage que ce soit niqué par un équipage aussi futé qu'une planche.

Mais la direction proposée par Scott sur Covenant je ne peux vraiment pas. C'est presque le même schéma que RJ sur SW8 : contrecarrer les espérances et les attentes du public juste pour être surprenant, subversif.

J'aurais préféré qu'il propose une nouvelle licence pour exploiter ses idées et les thèmes qui vont avec plutôt que de les rattacher à Alien. Ça n'empêche pas de les "ignorer" dans un lore qui nous conviendrait mieux, mais c'est un fait : ils sont là.

Le pire c'est que beaucoup de ses idées sont hyper intéressantes sur le papier, sauf que dans l'exécution ça ne passe jamais pour moi.

David m'insupporte et il m'est impossible d'y percevoir une quelconque noirceur quand je le vois entouré par des débiles même pas foutus de capter qu'il les tue déjà du regard. Une vision nihiliste et misanthrope ne t'excuse pas d'écrire ton histoire et tes persos avec le cul. :(

Serval94
Serval94
Niveau 73
24 août 2021 à 18:57:31

Bah le rapport avec Alien, c'est que sa vedette - le xéno - est en fait rien de moins que la bête parfaite que cherche à créer David, le grand méchant/protagoniste principal de Covenant. Il y a pire, tout de même, comme manque de respect au film original et à sa créature. Il t'en fait le chef-d'œuvre d'un créateur sadique. Moi ça me plaît carrément.

Maintenant, je te rejoins là où il aurait pu faire ce même film sans le xéno, avec un autre monstre créé pour l'occasion. Mais le film aurait-il eu ce poids ? Faut voir. Là, on connaît la créature en amont, on sait ce qu'elle vaut. On a vu le prédateur à l'œuvre. Ca permet de ferrer un peu ton public, mine de rien. Enfin là, on fantasme un film qui n'existe pas, donc je ne vais pas trop m'avancer. Le fait est que celui qui existe est terrible.

Je ne vois pas en quoi les événements/explications de Covenant salissent la mythologie Alien. Avant, tu ne savais rien du xéno. Maintenant, tu sais qu'il s'agit de la création d'un androïde génial et taré, qui s'est émancipé de son créateur à lui (l'humain) et s'est retourné contre le créateur de ce dernier (l'ingénieur). Bon... la tétralogie n'en sort pas spécialement salie. Honnêtement, je n'aurais pas trouvé d'idée d'origines du xéno plus stylées que ça.

J'aurais rien contre l'idée de poursuivre les pistes de Prometheus (bien au contraire !) mais bon, le BO et les critiques en ont majoritairement décidé autrement.

GoT... c'est GoT.

Message édité le 24 août 2021 à 18:58:54 par Serval94
Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
24 août 2021 à 19:06:02

Le 24 août 2021 à 18:57:31 :
Bah le rapport avec Alien, c'est que sa vedette - le xéno - est en fait rien de moins que la bête parfaite que cherche à créer David, le grand méchant/protagoniste principal de Covenant. Il y a pire, tout de même, comme manque de respect au film original et à sa créature. Il t'en fait le chef-d'œuvre d'un créateur sadique. Moi ça me plaît carrément.

Maintenant, je te rejoins là où il aurait pu faire ce même film sans le xéno, avec un autre monstre créé pour l'occasion. Mais le film aurait-il eu ce poids ? Faut voir. Là, on connaît la créature en amont, on sait ce qu'elle vaut. On a vu le prédateur à l'œuvre. Ca permet de ferrer un peu ton public, mine de rien. Enfin là, on fantasme un film qui n'existe pas, donc je ne vais pas trop m'avancer. Le fait est que celui qui existe est terrible.

Je ne vois pas en quoi les événements/explications de Covenant salissent la mythologie Alien. Avant, tu ne savais rien du xéno. Maintenant, tu sais qu'il s'agit de la création d'un androïde génial et taré, qui s'est émancipé de son créateur à lui (l'humain) et s'est retourné contre le créateur de ce dernier (l'ingénieur). Bon... la tétralogie n'en sort pas spécialement salie. Honnêtement, je n'aurais pas trouvé d'idée d'origines du xéno plus stylées que ça.

J'aurais rien contre l'idée de poursuivre les pistes de Prometheus (bien au contraire !) mais bon, le BO et les critiques en ont majoritairement décidé autrement.

GoT... c'est GoT.

Désolé, Covenant efface l'idée de Reine Alien (qui était déjà un "subvert the exceptations" avant l'heure vu qu'Aliens n'a rien a avoir avec le premier mais il réussissait là où Covenant échoué en respectant le premier film tout en construisant autour)

Covenant est bourré d'incohérence, des supers Aliens qui sortent de spore donc vlà l'intérêt de facehugger quand tu peux créer une armée d'Alien en 15 minutes avec un champ de coquelicot et désolé, expliqué que l'Alien a été crée par un androide, c'est la pire insulte possible.

Ca me fait chier de savoir que la bestiole incorruptible, instoppable, inhumaine, c'est juste le délire d'un robot. Quel intérêt d'expliquer ça a part démystifier la bestiole.

Et je parle pas de tous les trucs débiles des scientifiques qui vont sur un planète hostile sans casque, du capitaine qui voit David tripoter un Alien après qu'il ait tué un de ses potes mais qui le suit dans un sous-sol sombre sans se poser de question, de tous les persos secondaires qui sont nazes, de certains CGI dégueulasse

alienscreed
alienscreed
Niveau 22
24 août 2021 à 19:08:16

je HAIS Chappie :nonnon:
https://www.premiere.fr/cinema/news-cinema/neill-blomkamp-pense-que-ridley-scott-lui-a-retire-alien-5-a-cause-de-chappie

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
24 août 2021 à 22:36:58

c'est le premier réal a penser que faire les Aliens en CGI était une bonne idée, même Paul W.S. Anderson a préféré garder des vraies costumes.

:objection: T'as oublié l'Alien en CGI dégelasse de Alien 3 ? :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment