CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien 5 en route?

Serval94
Serval94
Niveau 73
03 juin 2021 à 13:31:28

Jolis. Mais content que ce film ne se fasse pas.

En revanche, je suis toujours chaud pour un troisième Alien/David.

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
03 juin 2021 à 13:34:31

Le 03 juin 2021 à 13:31:28 :
Jolis. Mais content que ce film ne se fasse pas.

En revanche, je suis toujours chaud pour un troisième Alien/David.

j'attends voir le coup final donné à la licence avant que tout soi reboot

Serval94
Serval94
Niveau 73
03 juin 2021 à 13:40:19

Ah mais aucun problème pour que Disney le rebootent ensuite. Ils peuvent même intégrer le xéno au MCU si ça leur chante. Je veux juste qu''ils laissent Ridley finir sa trilogie avec Fassbender avant. Tout ce que je demande. :hap:

EnvieDeFajitas
EnvieDeFajitas
Niveau 7
03 juin 2021 à 14:22:40

Le 10 février 2019 à 20:50:22 :

Le 10 février 2019 à 20:31:51 Rheyl a écrit :

Le 10 février 2019 à 19:58:22 Genla a écrit :

Le 10 février 2019 à 19:51:22 Rheyl a écrit :
Ce topic est génial parce qu'il permet de mettre en lumière les fans invétérés de Durendal, qui boivent goulûment ses paroles, alors que je rappelle que pour Durendal, le plus important dans un film, c'est le scénario (ce que l'on peut légitimement remettre en cause, puisque le cinéma, ce n'est ni de la littérature ni du théâtre), et pire un certain type de scénario bien calibré comme il faut. Si le scénario tente des choses, innove, sort des sentiers battus et casse quelques règles hollywoodiennes, pour Durendal c'est de la merde !

Ensuite, on a les devins qui savent mieux que Ridley Scott, lui-même apparemment, comment penser et diriger la saga. Bien évidemment, on évite pas les insultes et autres attaques ad hominen comme : "il est sénile", "c'est un vieux gâteux" etc.

Et enfin, on a les gens qui mettent au pinacle, Aliens, qui est sans doute avec celui de Jeunet, l'épisode moins intéressant de la saga.

Ce topic est génial parce qu'il permet de mettre en lumière les fans invétérés de Durendal

Je me suis arrêté de lire après ça. Donc les gens qui n'ont pas aimé Covenant sur ce topic connaissent Durendal et vont dans son sens, ok.

Allez next. :)

Non, mais vous répéter inlassablement les mêmes arguments de la même manière que Durendal. A croire que puisqu'il a fait une vidéo de 2 heures dessus, il a forcément raison et donc que par la même occasion, vous devez avoir le même avis que lui.

Ayez un peu de bon sens et d'autonomie !

Et donc quoi, des scientifiques qui vont sur une planète inconnue et qui enlèvent/n'ont pas de protection respiratoire c'est pas être cliniquement con peut-être ? :) Surtout quand le film se veut être de la science-fiction et créer de l'horreur ?

Des bestioles qui infectent par voies aériennes et prêtes à tuer dés leur naissance c'est pas des années-lumières mieux que l'organisme "parfait" qu'on a par la suite ?

Une bestiole qui passe de 20cm à 2m30 en 2 minutes chrono en main c'est pas complètement ridicule et en contradiction avec les films précédents ?

Le personnage principale du premier film qui est tuer avant le second et dont la mort et relation avec le nouveau personnage principale n'est jamais expliquée c'est pas de la fainéantise scénaristique ?

Changer un design iconique de la sf par du greco-romain juste pour faire passer un thème bourré au chausse-pied dans une saga c'est pas de la dénaturation d'un univers ?

Ah et au passage, Scott y connait rien de plus à cet univers que les autres, il n'a ni inventé la créature, ni écrit le scénario d'origine, et avec Prometheus et Covenant il a prouver qu'il était incapable de refaire un film avec de la tension dans plus d'une scène.

C’est donc ça la critique aujourd’hui, expliquer que le lore/background/univers n’est pas respecté comme on le souhaiterait, que ça en fait par conséquent un film de merde..
Où est la démarche esthétique? Je vous le demande :)

Les films ont bien souvent des incohérences et c’est tant mieux, ça montre bien qu’ils essaient de rentrer dans un mode esthétique et non pas un divertissement qui se limite à raconter une histoire cohérente pour le plaisir des petits geeks.

Xaphan
Xaphan
Niveau 55
03 juin 2021 à 14:22:59

J'espère que non

D'ailleurs c'est en mauvaise voie

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
03 juin 2021 à 14:30:17

ShootAndReleaseTheBlomkampAlien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549762-pkpkpkpkkpkpkp.png

:hap:

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
03 juin 2021 à 14:46:12

EnvieDeFajitas :d) sauf que l'un n'exclut pas l'autre, tu peux très bien faire les deux. Comme s'il fallait choisir entre cohérence et esthétique...

Inversement, une esthétique léchée ne doit jamais servir de prétexte pour excuser / mettre sous le tapis une écriture lamentable.

Un film ce n'est pas que des images, c'est aussi une histoire, l'un ne va pas sans l'autre.

Lala___Satalin1
Lala___Satalin1
Niveau 9
03 juin 2021 à 14:54:46

À mon avis c'est mort et enterré une suite avec Fassbender.

Disney nous rebootera tout ça avec les nouveaux codes sociétaux...vous êtes pas prêt.

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
03 juin 2021 à 15:24:32

Le 03 juin 2021 à 14:54:46 :

Disney nous rebootera tout ça avec les nouveaux codes sociétaux...vous êtes pas prêt.

Par exemple un Alien féministe où le protagoniste serait un femme forte qui s'opposerait au gros con macho de capitaine du vaisseau, les trois derniers survivants seraient un noir et deux femmes, y aurait un homme qui accouche, la créature serait un monstre androgyne ultra sexualisé et l'une des lignes thématiques du film serait le viol ?

Je suis d'accord, ce serait scandaleux

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
03 juin 2021 à 16:32:02

Bon, Ridley, fais nous ta suite là

LePique108
LePique108
Niveau 53
03 juin 2021 à 16:48:09

Le 03 juin 2021 à 16:32:02 :
Bon, Ridley, fais nous ta suite là

cette arlésienne.

Laissez le tranquille, le pauvre est frit et bouillie.

Y'a un vrai un mec avec du talent qui s'occupe de la saga en ce moment

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
03 juin 2021 à 19:41:49

Par exemple un Alien féministe où le protagoniste serait un femme forte qui s'opposerait au gros con macho de capitaine du vaisseau

Déjà fait dans le second film, à peu de choses près.

les trois derniers survivants seraient un noir et deux femmes

Déjà fait dans le second film, sauf que la personne issue de la minorité victime de racisme est un androïde plutôt qu'une personne de couleur (et la personne responsable de la discrimination est l'héroïne du film elle-même, pour des raisons parfaitement justifiables qui remontent au premier film et sur lesquelles elle surmonte ses préjugés à la fin), que l'une des deux femmes est mineure et qu'il y a aussi un homme handicapé (à ce stade) qui survit.

Dans le quatrième également avec deux femmes dont l'une est un clone et l'autre une androïde, toutes deux victimes de discriminations, et deux hommes dont un handicapé là aussi.

y aurait un homme qui accouche

Déjà fait dans le premier film.

la créature serait un monstre androgyne ultra sexualisé

Déjà fait dans le quatrième film.

et l'une des lignes thématiques du film serait le viol

Déjà fait dans... bah, tous les films de la saga en fait. En lisant entre les lignes, bien sûr.

Message édité le 03 juin 2021 à 19:44:40 par Games_Wanderer
ServalReloaded
ServalReloaded
Niveau 10
03 juin 2021 à 19:51:22

Et en fait, si tu avais compris son dernier point :

Tu aurais saisi l'ironie de son post. :hap: Bien sûr que tout cela a déjà été fait.

Alien, film woke avant l'heure.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
03 juin 2021 à 19:54:43

Le 03 juin 2021 à 19:51:22 :
Et en fait, si tu avais compris son dernier point :

Tu aurais saisi l'ironie de son post. :hap: Bien sûr que tout cela a déjà été fait.

Alien, film woke avant l'heure.

Ah, désolé, en effet j'avais pris au premier degré ce qu'il disait avec ironie. :pf:

Fisspuedetu12
Fisspuedetu12
Niveau 10
03 juin 2021 à 19:54:47

Le 03 juin 2021 à 19:41:49 :

Par exemple un Alien féministe où le protagoniste serait un femme forte qui s'opposerait au gros con macho de capitaine du vaisseau

Déjà fait dans le second film, à peu de choses près.

les trois derniers survivants seraient un noir et deux femmes

Déjà fait dans le second film, sauf que la personne issue de la minorité victime de racisme est un androïde plutôt qu'une personne de couleur (et la personne responsable de la discrimination est l'héroïne du film elle-même, pour des raisons parfaitement justifiables qui remontent au premier film et sur lesquelles elle surmonte ses préjugés à la fin), que l'une des deux femmes est mineure et qu'il y a aussi un homme handicapé (à ce stade) qui survit.

Dans le quatrième également avec deux femmes dont l'une est un clone et l'autre une androïde, toutes deux victimes de discriminations, et deux hommes dont un handicapé là aussi.

y aurait un homme qui accouche

Déjà fait dans le premier film.

la créature serait un monstre androgyne ultra sexualisé

Déjà fait dans le quatrième film.

et l'une des lignes thématiques du film serait le viol

Déjà fait dans... bah, tous les films de la saga en fait. En lisant entre les lignes, bien sûr.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490373344-risi9bis.png

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
03 juin 2021 à 20:09:15

Après, rien ne laisse penser que l'Alien de Neill Blomkamp ait encore une chance de voir le jour à ce stade.

L'avenir d'Alien est probablement plus à chercher du côté de la série Disney + en cours de développement, produite par Ridley Scott. Disney voudrait apparemment faire revenir Sigourney Weaver aussi, d'après les rumeurs.

Message édité le 03 juin 2021 à 20:09:28 par Games_Wanderer
ServalReloaded
ServalReloaded
Niveau 10
03 juin 2021 à 20:12:09

Ah mais clairement, le Alien 2.5 de Blomkamp est mort, je pense que plus personne n'y croit.

Si dernier film Alien il doit y avoir avant un reboot Disney, ce sera celui de Scott. Mais même lui, j'y crois plus trop...

Fisspuedetu12
Fisspuedetu12
Niveau 10
03 juin 2021 à 20:18:50

Ce serait quand même dommage de laisser la saga David sur un cliffhanger aussi minable que celui qui clos Covenant :mort:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
03 juin 2021 à 20:23:06

Le 03 juin 2021 à 20:12:09 :
Ah mais clairement, le Alien 2.5 de Blomkamp est mort, je pense que plus personne n'y croit.

Si dernier film Alien il doit y avoir avant un reboot Disney, ce sera celui de Scott. Mais même lui, j'y crois plus trop...

Celui de Scott, improbable aussi. Mais bon, de toute façon, sa trilogie préquelle est mal barrée depuis le départ. Le premier film était censé être un préquel à Alien mais a fini par devenir son propre truc (et comme les spectateurs attendaient le préquelle d'Alien donc backlash), le second a tenté de rattraper le coup en abandonnant les pistes du premier pour revenir sur les intentions originales (et du coup, rafistolage de dernière minute évident et pistes narratives du premier opus abandonnées avec un second opus qui le contredit totalement en terme d'intentions donc backlash de nouveau).

Il y avait des rumeurs sur une série reboot avec une jeune Ripley mais la source était We Got This Covered. D'autres rumeurs parlent plus du fait que Disney voudrait faire revenir Sigourney Weaver sur la série en préparation, comme c'est leur habitude désormais avec leurs franchises historiques (Tron, Star Wars, Indiana Jones).

Message édité le 03 juin 2021 à 20:23:19 par Games_Wanderer
LePique108
LePique108
Niveau 53
03 juin 2021 à 20:24:13

Sinon y'a la série Alien par Noah Hawley qui a été annoncé.

C'est officiel et on a enfin un mec qui a la talent pour renaitre la franchise

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment