CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien 5 en route?

resolution
resolution
Niveau 32
10 février 2019 à 16:38:44

Le 10 février 2019 à 16:30:26 Castiel_the_One a écrit :

Le 10 février 2019 à 16:10:15 Alouxator a écrit :
On va nous servir un dégueuli de fan service et ça va plaire aux gens. :)
Et Covenant était très bon au passage. :oui:

Oui, oui, si on met de côté les mecs qui ont un Q.I. dans les négatifs et un instinct de survie proche de celui de lemming suicidaire, sans parler des aliens qui deviennent adultes en 2 minutes et les facehuggers qui infectent en 0.5 secondes, de David dont on ne peut que supposer les motivations, des neomorphs qui surpassent de loin les xenomorphs mais sont sensés être inférieurs, Shaw qui a été simplement dégagée du film et démerde-toi pour t'inventer une histoire, les structures des Ingénieurs qui passent de biomécanique torturé à greco-romain juste pour de la symbolique à deux francs cinq sous, le fait que Scott lui-même vend ce film comme de l'horreur alors que rien dans ce film passé la scène du bloc médicale ne fait peur, les xénomorphs en plein jour qui ont le même effet que montrer Michael Myers sans son masque et sur les chiottes, les CGI franchement discutables des créatures, la vue subjective de l'alien qui arrive à être moins bonne que dans le jeu AvP, le twist de fin qu'on avait tous calé 25 minutes avant qu'il arrive et enfin les 6543618484 personnages dont on se fout royalement au point que certains sont seulement nommés après leur mort (et oserais-je ajouter le fait que l'intro du film se trouve pas dans le film mais sur internet ?).

Par contre, si par "très bon" tu veux dire "joli" alors oui, le film est très bon...

Euh ça soit c'est des qualités, soit c'est du pinaillage.

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
10 février 2019 à 17:28:58

Le 10 février 2019 à 16:21:45 resolution a écrit :

Le 10 février 2019 à 15:51:52 Genla a écrit :
James Cameron intends to revive Blomkamp's Alien 5 at Disney?!

http://www.alien5-movie.com/news/james-cameron-intends-revive-blomkamps-alien-5-at-disney

YES BORDEL ! YES !

Avec la daube qu'a fait Scott, je veux voir si BlomKamp peut relever tout ça avec son projet maudit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484502824-macron1.png

Non pitié franchement pitié... Je veux la suite de Scott, pas ça... surtout si c'est pour foutre en l'air Alien 3 et 4 pour faire plaisir à un réal de merde...

Mais justement non, Alien 3 et (surtout) le 4 sont des putains d'hérésie, l'univers soulevé par Aliens est tellement bon. Scott est fini, même lui ne sait plus ou il va avec sa saga (j'ai quand même apprécié Prometheus et Covenant, mais on peux pas les défendre, ils sont mauvais )

resolution
resolution
Niveau 32
10 février 2019 à 17:40:45

Le 10 février 2019 à 17:28:58 zevrann1 a écrit :

Le 10 février 2019 à 16:21:45 resolution a écrit :

Le 10 février 2019 à 15:51:52 Genla a écrit :
James Cameron intends to revive Blomkamp's Alien 5 at Disney?!

http://www.alien5-movie.com/news/james-cameron-intends-revive-blomkamps-alien-5-at-disney

YES BORDEL ! YES !

Avec la daube qu'a fait Scott, je veux voir si BlomKamp peut relever tout ça avec son projet maudit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484502824-macron1.png

Non pitié franchement pitié... Je veux la suite de Scott, pas ça... surtout si c'est pour foutre en l'air Alien 3 et 4 pour faire plaisir à un réal de merde...

Mais justement non, Alien 3 et (surtout) le 4 sont des putains d'hérésie, l'univers soulevé par Aliens est tellement bon. Scott est fini, même lui ne sait plus ou il va avec sa saga (j'ai quand même apprécié Prometheus et Covenant, mais on peux pas les défendre, ils sont mauvais )

N'importe quoi en quoi Alien 3 et 4 sont des hérésies ?

En quoi on ne peut pas défendre Covenant et Prometheus (et j'aime pas trop ce dernier, mais Covenant je l'aime beaucoup).

L'univers soulevé par Aliens tellement bon ? Pardon ? Si tu regardes bien c'est lui qui transforme l'Alien en chair à canon, c'est lui qui transforme l'alien en simple fourmi avec une reine (chose sur laquelle les films suivants ne reviennent pas), alors que dans la DC d'Alien on voit les membres captifs se transformer en oeuf, bien plus flippant et dérangeant car échappant à toute logique humaine et terrestre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2019 à 18:10:39

"c'est lui qui transforme l'alien en simple fourmi avec une reine (chose sur laquelle les films suivants ne reviennent pas)"

euh la reine revient bel et bien dans Alien 3 et 4, puisque Ripley porte une reine en elle et dans le 4 ils la font naître, après forcément jeunet n'a pas pu s'empêcher de rajouter sa touche "clonage" :doute:

Message édité le 10 février 2019 à 18:13:46 par Pseudo supprimé
resolution
resolution
Niveau 32
10 février 2019 à 18:26:05

Le 10 février 2019 à 18:10:39 JeffKoons59 a écrit :
"c'est lui qui transforme l'alien en simple fourmi avec une reine (chose sur laquelle les films suivants ne reviennent pas)"

euh la reine revient bel et bien dans Alien 3 et 4, puisque Ripley porte une reine en elle et dans le 4 ils la font naître, après forcément jeunet n'a pas pu s'empêcher de rajouter sa touche "clonage" :doute:

Non je veux dire les autres ne reviennent pas dessus, genre ils ne l'effacent pas pour proposer autre chose.

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
10 février 2019 à 19:09:23

Le 10 février 2019 à 18:26:05 resolution a écrit :

Le 10 février 2019 à 18:10:39 JeffKoons59 a écrit :

Non je veux dire les autres ne reviennent pas dessus, genre ils ne l'effacent pas pour proposer autre chose.

En même temps 1 alien qui nécessite 2 hôtes pour naître c'est pas terrifiant, c'est terriblement débile, inefficace et gaspilleur comme unique mode de reproduction :hap:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
10 février 2019 à 19:47:58

J’aime beaucoup les trois premiers,après bon :(
Après je préfère Scott que Blomkamp à la real.

Rheyl
Rheyl
Niveau 7
10 février 2019 à 19:51:22

Ce topic est génial parce qu'il permet de mettre en lumière les fans invétérés de Durendal, qui boivent goulûment ses paroles, alors que je rappelle que pour Durendal, le plus important dans un film, c'est le scénario (ce que l'on peut légitimement remettre en cause, puisque le cinéma, ce n'est ni de la littérature ni du théâtre), et pire un certain type de scénario bien calibré comme il faut. Si le scénario tente des choses, innove, sort des sentiers battus et casse quelques règles hollywoodiennes, pour Durendal c'est de la merde !

Ensuite, on a les devins qui savent mieux que Ridley Scott, lui-même apparemment, comment penser et diriger la saga. Bien évidemment, on évite pas les insultes et autres attaques ad hominen comme : "il est sénile", "c'est un vieux gâteux" etc.

Et enfin, on a les gens qui mettent au pinacle, Aliens, qui est sans doute avec celui de Jeunet, l'épisode moins intéressant de la saga.

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
10 février 2019 à 19:57:52

Le moyen de reproduction du 1 est pour moi une alternative a un manque de reine justement et je suppose que ces œufs donneront justement une reine.

Après je suis plus fan d'Aliens parce qu'il est plus orienté action. Le mot hérésie pour alien 3 est un peu gros je l'avoue, mais le film me déplaît, effets spéciaux datés, scénario aux fraises, j'ai cela dit conscience que le problème vient de la production.ces thématiques sont intéressante.

Le 4 est tout simplement le film que je déteste le plus au monde.

Genla
Genla
Niveau 69
10 février 2019 à 19:58:22

Le 10 février 2019 à 19:51:22 Rheyl a écrit :
Ce topic est génial parce qu'il permet de mettre en lumière les fans invétérés de Durendal, qui boivent goulûment ses paroles, alors que je rappelle que pour Durendal, le plus important dans un film, c'est le scénario (ce que l'on peut légitimement remettre en cause, puisque le cinéma, ce n'est ni de la littérature ni du théâtre), et pire un certain type de scénario bien calibré comme il faut. Si le scénario tente des choses, innove, sort des sentiers battus et casse quelques règles hollywoodiennes, pour Durendal c'est de la merde !

Ensuite, on a les devins qui savent mieux que Ridley Scott, lui-même apparemment, comment penser et diriger la saga. Bien évidemment, on évite pas les insultes et autres attaques ad hominen comme : "il est sénile", "c'est un vieux gâteux" etc.

Et enfin, on a les gens qui mettent au pinacle, Aliens, qui est sans doute avec celui de Jeunet, l'épisode moins intéressant de la saga.

Ce topic est génial parce qu'il permet de mettre en lumière les fans invétérés de Durendal

Je me suis arrêté de lire après ça. Donc les gens qui n'ont pas aimé Covenant sur ce topic connaissent Durendal et vont dans son sens, ok.

Allez next. :)

Joel-Porter
Joel-Porter
Niveau 31
10 février 2019 à 20:04:32

Pourquoi opposer les 2 premiers alien...
Ce sont 2 chef d'oeuvre complémentaire pour moi.
Peut être l'une des meilleurs suite qu'on a eu dans le cinéma, bon ok y'a eu terminator 2 aussi.

ultron-5
ultron-5
Niveau 10
10 février 2019 à 20:20:04

Bordel non j’espère qu’on va museler Scott pour qu’il arrête de massacrer la pureté de la quadrilogie original

Qu’on veuille créer une nouvelle TimeLine pourquoi pas

Mais pitié qu’on arrête d’applaudir Scott quand il fait caca (2 fois déjà)

Message édité le 10 février 2019 à 20:20:40 par ultron-5
Rheyl
Rheyl
Niveau 7
10 février 2019 à 20:31:51

Le 10 février 2019 à 19:58:22 Genla a écrit :

Ce topic est génial parce qu'il permet de mettre en lumière les fans invétérés de Durendal

Je me suis arrêté de lire après ça. Donc les gens qui n'ont pas aimé Covenant sur ce topic connaissent Durendal et vont dans son sens, ok.

Non, mais vous répéter inlassablement les mêmes arguments de la même manière que Durendal. A croire que puisqu'il a fait une vidéo de 2 heures dessus, il a forcément raison et donc que par la même occasion, vous devez avoir le même avis que lui.

Ayez un peu de bon sens et d'autonomie !

Genla
Genla
Niveau 69
10 février 2019 à 20:49:13

Le 10 février 2019 à 20:31:51 Auteur blacklisté a écrit :

Non, mais vous répéter inlassablement les mêmes arguments de la même manière que Durendal. A croire que puisqu'il a fait une vidéo de 2 heures dessus, il a forcément raison et donc que par la même occasion, vous devez avoir le même avis que lui.

Si t'as un soucis et une obsession avec Durendal, pas mon soucis mais vient pas mettre ça sur le tapis ici, ça n'a strictement aucun rapport. Déjà que ce Youtuber, j'en ai rien a faire alors sortir ce genre de truc, c'est d'une stupidité sans nom.

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
10 février 2019 à 20:50:22

Le 10 février 2019 à 20:31:51 Rheyl a écrit :

Et donc quoi, des scientifiques qui vont sur une planète inconnue et qui enlèvent/n'ont pas de protection respiratoire c'est pas être cliniquement con peut-être ? :) Surtout quand le film se veut être de la science-fiction et créer de l'horreur ?

Des bestioles qui infectent par voies aériennes et prêtes à tuer dés leur naissance c'est pas des années-lumières mieux que l'organisme "parfait" qu'on a par la suite ?

Une bestiole qui passe de 20cm à 2m30 en 2 minutes chrono en main c'est pas complètement ridicule et en contradiction avec les films précédents ?

Le personnage principale du premier film qui est tuer avant le second et dont la mort et relation avec le nouveau personnage principale n'est jamais expliquée c'est pas de la fainéantise scénaristique ?

Changer un design iconique de la sf par du greco-romain juste pour faire passer un thème bourré au chausse-pied dans une saga c'est pas de la dénaturation d'un univers ?

Ah et au passage, Scott y connait rien de plus à cet univers que les autres, il n'a ni inventé la créature, ni écrit le scénario d'origine, et avec Prometheus et Covenant il a prouver qu'il était incapable de refaire un film avec de la tension dans plus d'une scène.

Rheyl
Rheyl
Niveau 7
10 février 2019 à 21:14:43

Le 10 février 2019 à 20:50:22 Castiel_the_One a écrit :

Le 10 février 2019 à 20:31:51 Rheyl a écrit :

Et donc quoi, des scientifiques qui vont sur une planète inconnue et qui enlèvent/n'ont pas de protection respiratoire c'est pas être cliniquement con peut-être ? :) Surtout quand le film se veut être de la science-fiction et créer de l'horreur ?

En quoi ce sont des défauts ? Un film doit être parfaitement cohérent scientifiquement ? Rationnellement ? Si c'est le cas j'espère pour toi que tu ne sacralise pas Star Wars, Star Trek voir même Interstellar si on reste dans le domaine de la science-fiction !

Des bestioles qui infectent par voies aériennes et prêtes à tuer dés leur naissance c'est pas des années-lumières mieux que l'organisme "parfait" qu'on a par la suite ?

Une bestiole qui passe de 20cm à 2m30 en 2 minutes chrono en main c'est pas complètement ridicule et en contradiction avec les films précédents ?

Non, puisque ce n'est pas la même créature. Le Xénomorphe de Covenant n'est pas le même que celui du premier Alien. Et en sois, ce n'est même pas un défaut. Tu accordes de l'importance à un détail quelconque.

Le personnage principale du premier film qui est tuer avant le second et dont la mort et relation avec le nouveau personnage principale n'est jamais expliquée c'est pas de la fainéantise scénaristique ?

Il n'y a aucune règle ou loi qui y oblige. Et le film se tient très bien sans, puisque un film doit en premier lieu être indépendant. Covenant est une suite de Prometheus mais un spectateur peut très bien regarder Covenant sans avoir vu Prometheus.

Changer un design iconique de la sf par du greco-romain juste pour faire passer un thème bourré au chausse-pied dans une saga c'est pas de la dénaturation d'un univers ?

Ca c'est ton avis !

Ah et au passage, Scott y connait rien de plus à cet univers que les autres, il n'a ni inventé la créature, ni écrit le scénario d'origine, et avec Prometheus et Covenant il a prouver qu'il était incapable de refaire un film avec de la tension dans plus d'une scène.

La saga n'appartient pas au public. Donc Scott a parfaitement le droit d'amener sa propre vision de l'univers Alien. Maintenant tu as le droit de ne pas y adhérer, mais cracher, insulter un réalisateur de renom ne te rend pas honneur. Au contraire tu passes plus pour un blaireau qui ne comprend rien au cinéma et qui ne fait que consommer des films et bouder quand ça ne te plait pas.

Message édité le 10 février 2019 à 21:15:35 par Rheyl
Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
10 février 2019 à 22:05:31

Le 10 février 2019 à 21:14:43 Rheyl a écrit :

Le 10 février 2019 à 20:50:22 Castiel_the_One a écrit :

En quoi ce sont des défauts ? Un film doit être parfaitement cohérent scientifiquement ? Rationnellement ? Si c'est le cas j'espère pour toi que tu ne sacralise pas Star Wars, Star Trek voir même Interstellar si on reste dans le domaine de la science-fiction !

1: Le film est sensé se passer dans notre monde
2: étant un film d'horreur il est sensé respecter un minimum la réalité, surtout étant de la science-fiction
3: le scénario entier repose sur le fait que les personnages soient con comme des huîtres
4: Star Wars c'est de la fantasy
5: Le film repose sur des contaminations parasitiques, si les personnages sont aveugles à des risques de mort instantanée (aller dans une atmosphère étrangère sans protection), ça désamorce totalement le fait que les personnages se fassent infectés, c'est l'équivalent de mecs qui jouent avec des pistolets à eau dans une centrale électrique et on est sensé avoir peur quand ils se font électrocuter...

Non, puisque ce n'est pas la même créature. Le Xénomorphe de Covenant n'est pas le même que celui du premier Alien. Et en sois, ce n'est même pas un défaut. Tu accordes de l'importance à un détail quelconque.

Oui ce n'est pas la même créature, c'en est une bien meilleure, ce qui fait que le xénomorph à côté c'est pas terrible comme créature, c'est même vachement limité et pas très dangereux en comparaison.

Et t'es gentil mais t'as pas le monopole de ce qui est un détail et ce qui l'est pas, David qui se masturbe sur des poèmes et de l'imagerie antique c'est un détail pour moi.

Il n'y a aucune règle ou loi qui y oblige. Et le film se tient très bien sans, puisque un film doit en premier lieu être indépendant. Covenant est une suite de Prometheus mais un spectateur peut très bien regarder Covenant sans avoir vu Prometheus.

Si le film est indépendant il n'a aucun sens, car il faut avoir vu Prometheus pour comprendre le bordel qu'est ce film. Elle sert à quoi Shaw dans ce film si on tient pas compte de Prometheus ? A rien, on a un élément inutile dans le film dans ce cas...

Ca c'est ton avis !

Donc si l'alien dans la suite ressemble à une licorne, dire que c'est dénaturer l'univers c'est aussi mon avis ? On en est à ce niveau ?

La saga n'appartient pas au public. Donc Scott a parfaitement le droit d'amener sa propre vision de l'univers Alien. Maintenant tu as le droit de ne pas y adhérer, mais cracher, insulter un réalisateur de renom ne te rend pas honneur. Au contraire tu passes plus pour un blaireau qui ne comprend rien au cinéma et qui ne fait que consommer des films et bouder quand ça ne te plait pas.

Non j'en ai plein le cul que les réals se torchent avec les scénarios en espérant qu'il y ait des gens pour se palucher sur leur "vision" alors qu'ils sont pas foutus de voire quand une histoire est mal écrite.

Gazag
Gazag
Niveau 24
10 février 2019 à 23:48:29

J'ai un énorme faible pour Covenant.

Je m'envois l'ost un soir par semaine pour m'endormir. C'est plus fort que moi, le film est aux fraises sur énormément de points mais je le trouve atrocement atmosphérique. Les persos sont des abrutis finis et les xénomorphes anecdotiques, posés là pour justifier le "Alien" dans le titre, mais ça n'empêche pas ce film de me gober. A chaque fois.

J'emm*rde le soft reboot de Blomckamp. Je vois pas comment il arriverait à faire autre chose qu'une bouse aseptisée et neuneu, comme l'étaient Elyseum et Chappie. Je veux juste savoir ou finira la trilogie de Ridley Scott. Juste entendre une nouvelle soundtrack de Kurzel pour la suite. Une dernière fois.

Ca suffira volontiers à combler mes attentes toutes relatives. J'en demande pas plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495713538-rio-11.png

DarrenAronofsky
DarrenAronofsky
Niveau 29
03 juin 2021 à 13:26:24

Quelques concepts arts du alien 5 de Blomkamp:

https://www.djahalland.com/alien-5

Fisspuedetu12
Fisspuedetu12
Niveau 10
03 juin 2021 à 13:30:33

On dirait des concepts arts pour le dernier jeu AVP. Heureusement que ça a été annulé.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma