Alors, dans le 2 seulement ripley et bisshop de charismatiques ?
et hicks ? et la mexicaine ? Et ce trouillard de paxton ? Et ce crétin de chef ? Et cette ordure d´employé de la société ?
Et puis merde quoi, évidemment que c´est du rentre dedans, c´était le but clairement avoué par cameron, faire un film qui a des burnes, avec le plus qui caractérise le réalsateur : une réalisation au-dessus de tout.
y a rien de plus chiant qu´un film qui passe son temps à bourriner dans tous les coins, faut etre honnete.
Franchement Potee,on a pas tous la même vision que toi...
Moi je vois mieux Ridley Scott que James Cameron franchement.
moi non plus je veux pas de Cameron, je le dis depuis le début...
Z´ont pas intérêt à le rater ce film !
Mouais,faut déja qu´il soit en préparation,et y a aucune information sur ça,à moins que le secret est vachement bien gardé... ![]()
Pour moi, il n´y a que quatre "Alien"s. Désolé mais "Alien vs Predator" est aussi flippant qu´un Jurassic Park, une grosse daube, vraiment bien décevante.
Les quatre premiers par contre, il y a du suspens, de l´hémoglobine, et j´éspère réellement que le 5 (s´il y a...) sera dans cette veine.
hanormal => je suis désolé mais les autres perso je les trouves stéréotypé sans originalité
la réalisation de cameron, bof c´est bourrin, je préfère un film plus réfléchis qu´un film d´action quelque chose qui fait peur !
le aliens de Cameron est une métaphore de la guerre du Vietnam, un commando surentrainé et suréquipé avec le top de la technologie mais qui ne peut rien faire face aux aliens. Alors forcement il y a des moments bourrins puisque c´est plus un film de guerre qu´un film d´horreur mais il y a aussi des moments d´angoisses. Pour lmoi, quand on connait les notes d´intentions du réalisateur, aliens est tout sauf un truc stupide et pas réfléchis.
Et de tout les aliens, c´est dans le 2 que Ripley a le plus d´importance et qu´elle est le mieux devellopée, son attachement à la fillette qui fait remonter en elle son instinct maternel (il faut pas oublier qu´au début du film elle apprend le décés de sa fille), elle passe petit à petit du rôle de femme epleurée qui veut oublier ce qu´elle a vécue dans le premier alien au rôle de guerriere prêt à tout pour proteger la gamine.
Puis Michael Biehn rules ![]()
On est d´accord dragon noel:
et un smiley merdé
un.
perso je trouve que Ripley est bien plus intéressante dans le 3 avec son role de paranoiaque ou dans le 4 avec sa communion avec les Aliens que dans le 2, parce qu´une femme qui trouve son instinct maternel et sa force intérieure pour protéger une fille c´est 1) cucu, 2) pas très original.
Mais quelle femme ! ![]()
Un Nazi quoi ![]()
Sauf qu´elle c´est pas une partie de son espèce qu´elle veut vitrifier, c´est la totalité de quelque chose qui lui est étrangère
Nan, c´est pas exactement un Nazi Ripley, mais on va tous prétendre que si.
je suis d´accord avec toi Potee
mais je ne dis pas que j´ai pas aimé le 2, c´est juste le moins bon pour moi et le moins interressant qui reste un film d´action sympathique
je trouve que le complexe mère fille faut un peu "émotion pour la ménagère" mais bon, la ripley du trois qui a besoin de se**, la première qui doit faire face à Ash à ses amis qui veulent rentrer dans le vaisseau
franchement le 3 me fait froid dans le dos, le malade qui adule l´alien ça me fait flipper, tout comme ash dans le premier et brad dourif dans le 4 quand il fait: "you are a beautiful beautiful beautiful butterfly" c´est trop beau et tragique.
et puis le 3 ou le créateur de bishop essaye de convaincre ripley qu´il veut tuer l´alien.
le 2 il y a de la forme ça tire partout, mais le fond à par le complexe fille mère que je n´aime pas trop, trop classique et un peu bof pour un film d´action…
que ce soit cucu c´est un point de vue, perso je trouve ça intéressant, par contre c´est original car j´ai pas souvent vu ce genre d´étude de caractère dans les films de genre de l´époque.
Pour la relation de ripley et des aliens dans le 4, je trouve que c´est une grave erreur car du coup, ils nous paraissent beaucoup moin effrayants voir innofensifs envers l´héroine, ça leur enlève beaucoup de la terreur qu´il pouvait susciter dans les précedents opus. (mais bon, c´est qu´un détail dans le nawak scénaristique de ce 4 eme opus.)
j´l´aime bien ce quatrième opus^^
´note que rien qu´avec le casting de grosses gueules ![]()
Pour moi le mythe Alien reste inachevé. En effet beaucoup de questions sur l´univers de Gigger sont encore sans réponses comme qui sont les Aliens? D´où viennent ils? D´où vient le vaisseau qui s´est écrasé sur la planète Lv4-26 et qui est ce mystérieux pilote? La terre doit être au courant de la destruction de l´USM auriga par le xénomorphe et donc de la présence des Aliens alors quelle va être la réaction des humains, habitués à toujours vouloir tout connaitre et tout contrôler?? Un cinquième opus doit avoir lieu, pour clore la saga et surtout pour répondre aux questions que tout le monde se pose.
Pour moi le scénario proposé au début du sujet n´a aucun sens, les Aliens ne sont pas des coloniseurs alors que viendraient ils faire sur terre? Le seul moyen qu´ils y arrivent et que le scénario suive la route est que des ambryons aient été pondus dans le betty, mais bon je vois aucun interet à une guerre sur la terre à la starship troopers
"par contre c´est original car j´ai pas souvent vu ce genre d´étude de caractère dans les films de genre de l´époque."
= forcément si tu évoques un truc uniquement par rapport au genre du film dans lequel on le voit et dans l´époque précise, tout est original.
"Pour la relation de ripley et des aliens dans le 4, je trouve que c´est une grave erreur car du coup, ils nous paraissent beaucoup moin effrayants voir innofensifs envers l´héroine, ça leur enlève beaucoup de la terreur qu´il pouvait susciter dans les précedents opus."
= les Aliens n´ont aucune pitié envers Ripley, à part le blanc à la fin, donc je vois pas où la terreur disparait (quand elle s´échappe au début, ils étaient sur le point de rentrer dans sa cellule pour l´écharper, un Facehugger se jette sur elle).
en fait ils sont même encore plus effrayants, puisque grace à l´héritage de Ripley ils deviennent plus intelligents, ils sont complètement renouvellés par rapport aux épisodes précédents.
et LA trouvaille c´est quand même la Reine qu´on croyait morte à la fin du 3, en fait Ripley devient cette Reine. elle communie avec eux, on sait pas quelle créature est la plus dangereuse entre elle et les Aliens, et Sigourney Weaver (qui joue hyper bien évidemment) crée une ambiguité géniale (dans l´eau, quand la femme se fait trainer dans l´obscurité et que Ripley l´observe avec un air curieux, ça fait froid dans le dos) au niveau de l´héroine elle-même, ce qui n´arrive quasiment jamais dans tout film que ce soit.
"(mais bon, c´est qu´un détail dans le nawak scénaristique de ce 4 eme opus.)"
= si tu le dis.
"forcément si tu évoques un truc uniquement par rapport au genre du film dans lequel on le voit et dans l´époque précise, tout est original. "
Le film date de 1984, je me replace à l´époque pour en juger de la qualitée, normal (pour ce qui est de la technique et de l´originalitée de tel ou tel thématique abordé).
Et quand tu dis qu´en se basant uniquement aux genre de film tout est original c´est complètement faux, par exemple en se basant juste sur le genre "film d´horreur", aujourd´hui les films n´ont plus rien d´originaux (pour la plupart) et on se retrouve souvent avec des remakes.
"si tu le dis."
Je t´avoue que je comprend pas bien le sens de cette remarque, quand je matte alien 4 j´ai l´impression d´être devant un film scénarisé par Luc Besson période "le 5 eme élement", en gros je m´ennuie pas, mais j´ai l´impression d´être pris pour un demeuré pendant tout le film (à cause d´idée scénaristique que je trouve foireuse, et aussi d´un humour bien beauf)
Et tout cela n´est que mon avis, sur un film je l´avoue très divertissant, ça ne concerne que moi, donc je vois pas pourquoi tu rajoutes "si tu le dis"
voila c´était l´enculage de mouche de la journée ![]()