CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien 5 en route?

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
26 février 2015 à 14:47:18

Et on est dans un cas différent de Xmen, où là il s'agissait de remettre de l'ordre dans une série chaotique. Là où Alien se suit parfaitement.

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 février 2015 à 14:51:55

Le 26 février 2015 à 14:25:00 SnakePlisken59 a écrit :
Il est pas arrogant du tout le mec. Qu'il arrive déjà à se trouver une légitimité avant de vouloir réécrire l'une des meilleurs sagas cinématographiques ...

Je plussoie grossomodo, en plus c'est à peu près ce dont j'ai parlé avec un pote sur FB.
Blomkamp devrait prendre de la graine avant de dire et faire ce genre de chose (même si le 3 et 4 avaient quelques défauts), j'y vois aussi de l'arrogance de sa part.

Honnêtement ce mec est pour le moment un pétard mouillé, depuis Elysium je remets carrément en question ses capacités (je verrais bien avec son prochain film si ça se confirme ou non).
Faut qu'il redescend un peu sur Terre, pour une fois que je souhaite qu'un studio comme la Fox le recadre et plombe son plan.

Au pire tan pis, c'est déjà beau d'avoir une quadrilogie achevé (remarque le 3eme clôturai aussi la licence).

J'étais bien enthousiaste quand même de voir un alien par Blomkamp (par curiosité), la c'est la douche froide avec cette news.

--------------------

Le 26 février 2015 à 13:15:46 SnakePlisken59 a écrit :
Si en plus il vient encore nous faire chier avec son thème de la discrimination

Remarque tu me fais penser qu'avec Chappie on reverra probablement ce thème, on risque d'avoir une sensation de recyclage par rapport à District 9 ce ne serait pas étonnant de Blomkamp :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 février 2015 à 14:59:02

Le 26 février 2015 à 14:36:51 C-Mann a écrit :
Star Trek et X-Men sont passés par la case "timeline alternative" et personne n'a rien dit.

Star Trek et X-men sont dans une SF différente de Alien (je ne sais pas comment expliquer plus facilement) dont c'est plus facilement justifiable, sortir par exemple un truc temporel dans le prochain Alien serait en décalage avec la licence qui joue plus sur l'ambiance flippante survival avec fond de space opera (sans entrer dans la grosse SF avec ses lois physique etc...).

Message édité le 26 février 2015 à 15:00:28 par Westen59
Zoomat3rd
Zoomat3rd
Niveau 3
26 février 2015 à 15:10:59

Ah ok ce lynchage de Blomkamp pour un truc qu'il a même pas dit. :hap:
Après perso la continuité de l'univers j'en ai pas grand chose à foutre, il a jamais été vraiment développé autrement qu'à travers les différentes intrigues, c'est pas non plus du space opera, c'est juste l'histoire de Ripley et du Xéno.
Alors après évidemment c'est un peu nul qu'on manque comme ça de respect au boulot de Fincher et de Jeunet, m'enfin Fincher a lui même renié son film et celui de Jeunet presque personne l'a compris, donc ça va pas non plus changer grand chose.

Waho
Waho
Niveau 16
26 février 2015 à 15:15:27

Je vous comprends vraiment pas... Qu'est-ce qu'on s'en fout de la continuité dans Alien ? Dans le 3 on tue tout le monde du 2 parce qu'on a pas envie de se faire chier avec eux. Dans le 2 on fait repartir Ripley avec une raison débile, dans le 4 on invente une histoire de clonage (du clonage quoi!) pour en refaire un... Faites pas comme si la saga était un bloc d'une grande cohérence scénaristique. Encore une fois c'est pas le Alien Cinematic Universe où on doit s'emmerder avec des timelines et tout ce bordel. La cohérence de la saga, elle est pas scénaristique, mais artistique. Un film, un auteur, un cinéma, une vision. Et on continue avec ce type. Que vous n'aimez pas ce type n'entre pas dans l'équation, certains n'aiment pas Jeunet, ça veut pas dire qu'il méritait pas son film.

L'important, c'est d'avoir Ripley, un Alien, et un réalisateur derrière pour donner forme à tout ça. Réjouissez vous quoi! Traiter de faquin un type qui dit qu'il veut faire une suite à Aliens, comme si c'était un profane... Ça m'énerve quand les "fans" d'Alien crachent sur le 4 parce qu'il est différent, et là vous faites la même chose sans même savoir de quoi il en retournera. Rien que le fait que Sigourney Weaver soit de la partie et bien enthousiaste (on le voit dans la vidéo) me donne envie de me réjouir plutôt que de râler.

Zoomat3rd
Zoomat3rd
Niveau 3
26 février 2015 à 15:18:48

Mais ça change quoi que Fincher ait renié le film ? Orson Welles a plus ou moins renié aussi la Splendeur des Amberson je crois, on va pas l'oublier pour autant...

Et celui du Jeunet je l'ai très bien compris, je pense pas être le seul, je vois pas où est le problème non plus. :hap:

:d) Nan mais je dis juste qu'on a pas besoin de l'aval des studios ou d'un soucis de cohérence de l'univers pour savoir que ce sont deux excellents films, enfin si le Blomkamp les renie comme le font déjà pas mal de gens, c'est pas ça qui va me faire le détester.

Message édité le 26 février 2015 à 15:19:34 par Zoomat3rd
Zoomat3rd
Zoomat3rd
Niveau 3
26 février 2015 à 15:20:15

Oui voilà pour le coup je suis totalement d'accord avec Waho.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 février 2015 à 15:23:19

Enfin le Alien 5 il allait se faire avec ou sans lui :hap:

Waho :d) Je suis juste un peu sceptique sur un point, celui d'offrir une fin digne de ce nom à Ripley alors que c'est parfait dans le 3. Mais j'attends d'en savoir plus vu comme l'article était trollesque.

Zoomat3rd
Zoomat3rd
Niveau 3
26 février 2015 à 15:23:19

Nan mais pour le coup je pense que le mec a vachement envie de laisser son empreinte sur une des plus grandes séries de SF de tous les temps et que pour ce faire il est prêt à accepter tout ce que les studios vont lui demander. C'est un peu moche mais je trouve ça un peu touchant aussi.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
26 février 2015 à 15:30:16

Enfer et damnation, mais il est fou de donner son avis !

Zoomat3rd
Zoomat3rd
Niveau 3
26 février 2015 à 15:30:23

Bah sans vouloir être méchant, en parlant de Prometheus, il a déjà un peu niqué l'équilibre artistique de la saga. Je sais que tu l'aimes beaucoup, mais bon, pour moi c'est déjà un certain ratage. Après c'est vrai que c'est parti pour aller dans une direction très différente, m'enfin il a quand même la prétention de s'insérer dans l'univers, et encore pire que celui de Blomkamp puisque là c'est un vrai/faux préquel.

Et puis concernant Blomkamp, on peut ne pas aimer ce qu'il fait, mais c'est difficile de dire que ce qu'il fait est aseptisé ou qu'il n'a pas de patte artistique propre. Enfin, il a encore pas fait grand chose de concret de toute façon.

Message édité le 26 février 2015 à 15:35:20 par Zoomat3rd
C-Mann
C-Mann
Niveau 10
26 février 2015 à 15:32:32

Et Alien vs. Predator, on en parle niveau cohérence et équilibre de la saga ? :)

Message édité le 26 février 2015 à 15:34:57 par C-Mann
patate_negative
patate_negative
Niveau 10
26 février 2015 à 15:36:09

C'est quand même un gros manque de respect de vouloir réécrire la saga et effacer le 3 et le 4 :(

Waho
Waho
Niveau 16
26 février 2015 à 15:40:06

Le 26 février 2015 à 15:25:11 Lt-Schaffer a écrit :
Un autre élément commun à la tétralogie, celui qui fait le lien entre les films et qui je pense a son importance aussi, comme je le disais auparavant, c'est Walter Hill. Et je vois mal Walter Hill s'embarquer à nouveau là-dedans, avec un nouveau réalisateur. Il est impliqué dans la production de Prometheus, mais de là à repartir sur Alien...

Je trouve ce que tu dis assez injuste, parce que la seule raison qui te pousse à être aussi insultant envers ce réal, c'est que tu n'aimes pas ses films. Et du coup tu lui prêtes des intentions horribles. Mais un type qui fait des mauvais films peut être honnête et passionné. Et j'ai l'impression qu'il y a deux poids deux mesures, parce que tout ce que t'as contre ce projet (à part Walter Hill) on pourrait le reprocher à Jeunet.. La saga était terminé, et lui se ramène avec un prétexte ridicule pour ressusciter le personnage principal et relancer la saga qui était définitivement terminée. Pourquoi tu ne le traites pas de faquin Jeunet ? Pourquoi lui il a le droit mais si Blomkamp le fait c'est un faquin opportuniste et malhonnête ? Si c'est juste parce que t'aimes les films de l'un et pas de l'autre je trouve ça léger.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
26 février 2015 à 15:45:37

Ben après la cohérence on s'en fout un peu en effet, mais j'ai l'impression que ce choix ne fait que confirmer la tendance majoritaire qui est de chier sur les 3e et 4e films, et ça me fait chier parce que j'adore ces films.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
26 février 2015 à 15:48:54

Après j'ai l'impression que chaque Alien chie plus ou moins sur le précédent film, donc y'a peut-être une cohérence dans la démarche :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
26 février 2015 à 15:50:33

"Prometheus a même davantage à voir avec Blade Runner qu'avec Alien."

What ?

Zoomat3rd
Zoomat3rd
Niveau 3
26 février 2015 à 15:52:30

Bah qu'il soit un Alien ou pas, il a quand même la prétention de s'insérer dans une saga déjà "close" (je mets close entre parenthèse parce que bon, comme dit Waho, la saga était close depuis le premier, chaque suite s'est plus greffée par dessus plutôt que de vraiment continuer la saga), et puis bon, dire que Ridley Scott a le droit parce que c'est Ridley Scott, c'est un peu injuste.

Zoomat3rd
Zoomat3rd
Niveau 3
26 février 2015 à 16:00:12

Cette règle qui veut que l'auteur a plein pouvoir sur l'univers qu'il a lancé, ça vaut aussi pour Lucas ? :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
26 février 2015 à 16:02:12

Le 26 février 2015 à 15:53:31 Lt-Schaffer a écrit :

Le 26 février 2015 à 15:50:33 [BuyMore] a écrit :
"Prometheus a même davantage à voir avec Blade Runner qu'avec Alien."

What ?

:d) Je vais pas trop en débattre ici parce qu'on ne va plus s'en sortir sinon, mais globalement oui en fait, plus le temps passe et plus le lien est logique. Après je me doute que ça sonne bizarre, mais je t'assure. Justement je travaille dessus en ce moment !

Je serai curieux que tu m'en dises plus à l'occasion du coup. Sincérement ça m'intéresse !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment