CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien 5 en route?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 février 2015 à 01:42:46

Euuuh je trouve pas que JW ce soit si cynique que ça comme suite, le réal a l'air quand même plein de bonnes intentions et d'idées judicieuses sur quoi faire de cet univers, pas comme pour le 3.

Pour Robocop Padilha était à fond dessus à la base, mais quand on sait qu'on lui a refusé 9 idées sur 10 et qu'il a juré de ne pas remettre les pieds à Hollywood bon...

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
20 février 2015 à 01:46:24

Bah franchement moi Jurassic World je le trouve vraiment dégueulasse visuellement, et l'écriture a pas l'air de voler bien haut aussi. Enfin j'ai du mal à lui accorder ne serait-ce que le bénéfice du doute.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
20 février 2015 à 01:53:46

Moi ce rendu flashy numérique tout lisse je peux plus de le blairer.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
20 février 2015 à 17:59:08

Je ne sais pas si ça a été mis : http://www.lesinrocks.com/2015/02/19/cinema/neill-blomkamp-realisera-le-prochain-alien-11563675/

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
20 février 2015 à 18:04:27

Schaffer : Starship troopers 3 est daubé, mais les intentions ne sont pas du tout mauvaises : c'est le scénariste du premier et de robocop qui voulait prolonger la parodie martiale, avec de bonnes idées de fond. Mais, sans budget, ça donne ce truc...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
20 février 2015 à 18:13:01

Ouais, ça, on oublie :noel:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
20 février 2015 à 21:00:18

Je sais pas comment je fais, mais je déteste pas Starship troopers 3, justement parce qu'il continu cette satyre lancée par le premier, avec pleins de bonnes idées et parfois plutôt sympa ( les exécutions, la religion...... ) ce qui fait que je passe pas un mauvais moment devant.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
26 février 2015 à 04:56:03

http://www.nerdist.com/2015/02/neill-blomkamps-new-alien-movie-officially-has-sigourney-weaver-on-board-will-ignore-last-2-movies/

Rassurez moi, c'est une blague?

Ceux qui apprécient les travaux de Fincher et Jeunet vont se faire voir? Pourquoi il fait ça? Décision marketing foireuse?
La fin d'Alien 3 était très bien et collait parfaitement à cette saga. La force de ce film réside en large partie dans sa toile de fond qui culmine avec sa fin.

Mer nan mwa je s8 nile blondcampe je fé cque jveus XDDD alien 4 c nul pck les cgi c moch et alein 3 aussi pck la fin c nul on repran a zero, lol.

Waho
Waho
Niveau 16
26 février 2015 à 05:03:13

"But while just about no one loves Alien: Resurrection" euh ils exagèrent là quand même, ils sont qui pour dire ça ?

Bon sinon moi je m'en fous un peu de la continuité, ça m'a jamais intéressé dans les Alien. Et puis à partir du moment où le film est bon hein... On est pas chez Marvel.

Waho
Waho
Niveau 16
26 février 2015 à 05:06:25

Il m'a bien énervé cet article, autant aller directement à la source : Sigourney Weaver et le réalisateur qui parlent du film : https://www.youtube.com/watch?v=Th8os-IfZhg

C-Mann
C-Mann
Niveau 10
26 février 2015 à 10:11:04

Pour ma part, je trouve que c'est une excellente nouvelle.
Le 3 et le 4 sont des abominations (et le 3 a moins bien vieilli que les autres).

Child-x-
Child-x-
Niveau 3
26 février 2015 à 10:16:33

Le 26 février 2015 à 04:56:03 Vomit-Crush a écrit :
http://www.nerdist.com/2015/02/neill-blomkamps-new-alien-movie-officially-has-sigourney-weaver-on-board-will-ignore-last-2-movies/

Rassurez moi, c'est une blague?

Ceux qui apprécient les travaux de Fincher et Jeunet vont se faire voir? Pourquoi il fait ça? Décision marketing foireuse?
La fin d'Alien 3 était très bien et collait parfaitement à cette saga. La force de ce film réside en large partie dans sa toile de fond qui culmine avec sa fin.

Mer nan mwa je s8 nile blondcampe je fé cque jveus XDDD alien 4 c nul pck les cgi c moch et alein 3 aussi pck la fin c nul on repran a zero, lol.

Dans tout les cas, le réalisateur est confronté à un choix décisif...

La chronologie des Aliens veut que :

1 - Dans Alien 3 : Nwet et Hicks sont cliniquement décédés.
2 - Dans Alien 3 : Ripley est morte.
3 - Dans Alien : La résurrection : Ripley est clonée, se qui explique la continuité de la saga.
4 - Dans Alien : La résurrection : Ripley retourne sur terre, la boucle est bouclée.

Que l'on aime ou que l'on aime pas, Alien 3 et Alien : La résurrection sont des suites officielles.

Se serai un manque de respect vis à vis de tout l’univers du cinéma que le film soit considéré comme une suite officielle alors qu'ils ne respecte plus la chronologie émise depuis plus de 10 ans.

Le cinéma est un art qui se doit de respecter certain réalisme dont celui de ne pas refaire ce qui a déjà été fait.

C-Mann
C-Mann
Niveau 10
26 février 2015 à 10:27:12

Ouais enfin tuer des perso' intéressant, pleins de potentiels, et faire tout (et surtout n'importe quoi) je trouve que ça respecte encore moins la décision que de faire Alien 5 qui se situe après le 2.
Où alors, pour faire plaisir à tout le monde, il faudrait que Neill fasse comme ci le 3 et le 4 n'étaient qu'un mauvais rêve.

Child-x-
Child-x-
Niveau 3
26 février 2015 à 10:33:12

Le 26 février 2015 à 10:27:12 C-Mann a écrit :
Ouais enfin tuer des perso' intéressant, pleins de potentiels, et faire tout (et surtout n'importe quoi) je trouve que ça respecte encore moins la décision que de faire Alien 5 qui se situe après le 2.
Où alors, pour faire plaisir à tout le monde, il faudrait que Neill fasse comme ci le 3 et le 4 n'étaient qu'un mauvais rêve.

Du moment que la chronologie est respectée, je ne vois pas le problème... mais la on parle d'ignorance de deux suites officielles.

Message édité le 26 février 2015 à 10:34:34 par Child-x-
C-Mann
C-Mann
Niveau 10
26 février 2015 à 10:36:10

Oui, une timeline alternative.
ça n'a gêné personne avec X-Men et Star Trek donc, pourquoi ça gênerais pour Alien 5 (quand on voit la piètre qualité des 2 derniers films) ?
Ils ignoreront peut-être les films, peut-être pas... ou pas totalement.
Ils seront peut-être pris en compte mais on voit Ripley se réveiller, qui voit Newt, Hicks... et qui se rend compte qu'elle a fait un mauvais rêve.
J'sais pas, une c*nnerie de ce genre, certaines idioties sont bien passées avec le 3 et le 4 donc on est pas à ça près... ^^

Child-x-
Child-x-
Niveau 3
26 février 2015 à 11:32:09

Bah si elle se réveille d'un mauvais rêve, on ignore pas le 3 et la résurrection mais on les situes dans un mauvais rêve et la ça reprend son sens. Mais si c'est pour nous la faire a la Colonial Marines niveau scénario, qui était dans la même optique que le prochain Alien et qui ignore totalement les épisodes 3 et la résurrection... moi j'accroche pas comme la majorité des joueurs et des fans.

C'est comme tout ceux qui on la quadrilogie Alien et qui se la mates depuis plus de 10 ans, devrons se résoudre, après quoi, à une trilogie et considérer le numéro 3 et la résurrection comme des spin-off alors qu'il les regardais dans l'optique d'une continuité depuis 10 ans ? Et un jour il y a un Gars qui se ramène en 2015 et qui dit : " Je vais faire Alien 3, parce que celui de 1997 c’était pas le vrai". Je ne pence pas que tout le monde sera d'accord.

Message édité le 26 février 2015 à 11:32:39 par Child-x-
tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 février 2015 à 11:45:58

En français : http://www.ecranlarge.com/films/news/936682-alien-5-neill-blomkamp-veut-donner-a-ripley-une-fin-convenable

Pour moi, c'est une abomination de zapper le 3. Il a ses défauts, mais sa noirceur était géniale, sa fin idéale. Le Jeunet avait la bonne idée du clonage et du mélange pour une espèce hybride, avec un côté crade et même gore bienvenu. Mais il n'était pas indispensable, et avait bien trop d'autres défauts.

Ce Blomkamp commence à me saouler. Le type s'enflamme parce qu'il est dans la hype et a fait un film sympa, avant d'exploser en vol par trop de mégalo. Il ne semble pas être redescendu de son nuage ou avoir dégonflé son melon.
Surtout, qu'il veuille faire un film qui suive le 2, pourquoi pas (mais il a intérêt à avoir un scénario plus solide que ses films précédents...), mais qu'il se permette de méprise le travail de Fincher et Jeunet !!!

C-Mann
C-Mann
Niveau 10
26 février 2015 à 11:46:11

Evidemment, il y aura toujours du pour et du contre.
Mais une timeline alternative, ça ne me gêne pas. Son Alien 5 sera ce que le 3 aurait dû être à l'époque.
Vont-ils les ignores et faire le système de timeline alternative ou vont-ils expliquer certaines choses ?
Personnellement, je suis fan de la saga Alien depuis plus de 20 ans. Quand j'ai vu le 3, j'ai failli pleurer car toutes les bonnes idées des 2 premiers films ont été anéantis en 5 minutes. après, le film a été un véritable chaos d'un point de vue tournage, scénario, production... à tel point que Fincher a renié son premier film quand même. Et le 4... j'ai cru à une parodie.
Bref, le principe de monde alternatif ne me dérange pas mais, évidemment, même si je n'aime pas le 3 et le 4, j'aimerais une "excuse". Une "raison" qui fait qu'on ne les prends pas pour des films mais pour un truc imaginé.

Et rien que de savoir Hicks, Newt, Ripley... et Bishop (Lance demande en ce moment même aux réseaux sociaux de montrer que les fans veulent aussi son retour), moi, ça me fait rêver. Surtout par un réal' aussi talentueux, compétent et imaginatif que Blomkamp.

C-Mann
C-Mann
Niveau 10
26 février 2015 à 11:50:12

"mais qu'il se permette de méprise le travail de Fincher"
Tu veux dire le travail de la prod'. Le pauvre Fincher devait juste fermer sa g*eule. Avec Alien 3, tu as tout vu sauf un film de Fincher.
Un réal' qui renie son premier film, c'est pas rien et pas sans raison...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 février 2015 à 12:00:36

Fincher a rejeté le film surtout par rapport aux problèmes qu'il a eus. Il y a quand même du Fincher dedans...

Et je trouvais justement très bien l'idée de tuer les personnages d'Aliens, c'était même culotté, notamment Newt.

Quant au talent de Blomkamp, je ne serais pas aussi catégorique..."District 9" était sympa mais à mon avis surcoté et on a vu avec "Elysium" qu'à péter plus haut que son cul, Blomkamp s'est crashé. Apparemment, il n'a pas retenu la leçon, et je doute que "Chappie" change la donne...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment