CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien 5 en route?

HelmutPriwin
HelmutPriwin
Niveau 9
19 février 2015 à 19:43:00

Tu dois donc être fan du 3 qui a détruit en 5 minutes tout le deuxième film.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
19 février 2015 à 19:45:16

Et Cameron qui est venu pleurer après. "Win mes personnages =((((" :rire:

daffyr
daffyr
Niveau 31
19 février 2015 à 20:28:04

Perso je suis pas un grand défenseur de Aliens 2, mais il faut avouer que Cameron avait réussi à faire un film qui restait dans la veine du 1 er, tout en enrichissant l' univers avec originalité (je rappelle juste que sans lui, l' idée de la reine ne serait jamais exploitée), après je suis pas particulièrement fan du côté "bourrin" qui fait perdre toute la dimension quasi mythique qu' avait le monstre dans le 1 er film, mais le 2 ème film avait un ambiance qui restait quand même fidèle à l' univers d' Alien et bien mise en scène par Cameron et j' avais vu un bout de son éventuel scénario pour la suite qu' il avait prévu et je trouvais ça plus intéressant scénaristique-ment que les films qu' ont pondu les deux autres réals.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
19 février 2015 à 20:37:55

Le 19 février 2015 à 17:40:42 Waho a écrit :
Mouais franchement avant de parler de redite ou d'exploitation de licence faudrait déjà en savoir plus. Dans ce cas là on aurait tous gueulé il y a 20 ans avec l'annonce d'un Alien 3 réalisé par un inconnu qui fait des clips. Et s'ils font un bon film ? Déjà y a des chance qu'ils respectent plus l'héritage du premier film que Jeunet, qui s'est amusé et en a fait ce qu'il voulait. Le jour où on a un trailer ou des infos qui nous disent que c'est le bordel dans la production du film là on pourra commencer à flipper, mais en l'état, une annonce d'un nouveau film avec un réal assez renommé et assez jeune pour apporter sa propre vision à la saga, ça me semble parfait tant c'est dans la continuité des autres films.

J'approuve :hap:

3pseudo3
3pseudo3
Niveau 10
19 février 2015 à 20:38:16

ah bah pour moi le 2 est le pire de la franchise, alors ça reste un très bon film hein, mais juste le moins bon de la série. Pour moi l'alien est censé faire peur rien qu'en apparaissant, parce que tu sais que l'équipage pourra rien faire face a ce monstre surpuissant, dans le 2 ça a complètement disparu, l'équipe en question est insupportable, ça se résume juste a des marines qui veulent tuer, complètement inconscient, qui n'écoutent pas riplay, qui a déjà eu affaire a un alien, qui leur dit que c'est dangereux cette bestiole, mais non, ils s'en foutent. Alors effectivement l'idée de la reine est très bien, apres ça fait longtemps que je l'ai vu, je me souviens pas des détails mais je le trouve bien en dessous du 1 (et du 3 et du 4) :noel:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
19 février 2015 à 21:28:19

Bah autant je considère aliens comme un excellent film, autant j'ai un peu tendance à le haïr et à souhaiter ne jamais l'avoir vu tant il démoli avec ses gros sabots de mythe de l'Alien, et je pense que ça m'a un peu dégradé pour expérience pour Alien 3, qui est mon favori, donc bon, très peu de sympathie pour ce qu'à fait Cameron. Après voilà, ça aurait été n'importe quel autre univers j'aurais adoré je pense, mais là nan, ça passe pas pour moi.

Message édité le 19 février 2015 à 21:28:36 par Zoomat2
MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
19 février 2015 à 22:07:25

Le 19 février 2015 à 19:42:22 X-cesc a écrit :
C'est sur le 3 et le 4 sont mieux.... 😱

Il sont horrible aussi, mais "moins pire"
Et l'intro du 3 est mon passage préféré :hap:

Waho
Waho
Niveau 16
19 février 2015 à 23:57:19

Oui mais bon la Fox n'est pas à l'origine d'Alien artistiquement, que des producteurs décident de faire quelque chose n'en dit pas forcément long sur l'héritage d'Alien. Résurrection reste le film le plus éloigné des canons de la série (celle établie par les premiers films en tout cas), et pourtant c'était bien. C'est pour ça que je ne crie pas au sacrilège pour l'instant, moi je veux bien donner ma chance à un nouveau réal, parce que j'ai l'impression que c'est comme ça que ça a toujours marché : en donnant sa chance à un type qui a tout à prouver, en prenant un risque et en n'ayant pas peur de changer.

Waho
Waho
Niveau 16
20 février 2015 à 00:01:21

Je les ai pas vu :hap:

District 9 m'intéresse et a plu à assez de monde pour que je me dise qu'au moins le réal à quelque chose à montrer, surtout que ça avait l'air assez personnel comme projet, avec du caractère. L'autre par contre je suis à peu près sûr de trouver ça bidon :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
20 février 2015 à 00:05:02

Puis il y a l'époque aussi. Combien de films/saga des 70's au 90's ont le droit à des suite/reboot de nos jours ? Et combien sont bons ? (ou l'air bon)

Et même en ayant de bons réal dessus. On a vu ce qu'a donné Robocop alors que le réalisateur se prêtait bien au sujet du film pourtant et que ses précédents films étaient très solides.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
20 février 2015 à 00:14:44

'fin c'est comme le Jurassic Park. Je me montrais enthousiaste pendant un moment, mais de plus en plus je suis sceptique quant au résultat final.

Alors quand on me parle d'un nouveau Alien, le genre de truc facile, avec Blomkamp et sa légendaire subtilité aux commandes, perso je préfère me méfier.
Mais même sans lui je me serais méfier en fait, autant qu'un remake d'un Verhoeven.

Schaffer :d) Désolé :snif:
Mais ce qu'a fait Padilha avant devrait te plaire. Surtout les Tropa de Elite, avec un style caméra très proche de l'action.

Message édité le 20 février 2015 à 00:16:52 par SnakePlisken59
Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
20 février 2015 à 00:22:06

Le Reboot de Robocop est quand même meilleur que les suites de l'époque hein. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 février 2015 à 00:27:15

Euh non, Robocop 2 est très sympa :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
20 février 2015 à 00:29:04

Et de toutes façons ce n'est pas parce qu'il y a pire que ça lui donne de la crédibilité :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
20 février 2015 à 00:31:56

Bah moi je l'ai trouvé correct le reboot, il tombait pas dans les pires écueils possibles. Et puis bon au pire il n'a pas la prétention de se greffer à la saga originelle, comme Alien ou JW. :(

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
20 février 2015 à 00:54:43

en revanche la prétention de saccager Poledouris il l'a.

:d) Tant de haine. :hap:

En tout cas, moi des trucs comme les reboots de Robocop ou Godzilla j'ai pas spécialement de problème avec. Je vois ça moins que comme des monstres sanguinaires qui marchent violemment sur l'œuvre originale que que comme des petites madeleines de proust un peu bancale. Cette idée de "souiller" une saga ça me passe au dessus de la tête.

Message édité le 20 février 2015 à 00:55:13 par Zoomat2
Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
20 février 2015 à 01:04:29

Je pense pas qu'il s'inflige lui-même la comparaison avec son aîné, il s'en éloigne un maximum en traitant des thèmes totalement différents quand même. le coup de la musique c'est imposé par la prod je pense.

Waho
Waho
Niveau 16
20 février 2015 à 01:05:27

Godzilla y avait beaucoup de problèmes d'écriture et de caractérisation des personnages, mais quand on entrait dans le vif du sujet c'était plutôt réussi, donc je le mettrais pas trop dans le même panier. Surtout qu'il y a Monsters avant pour donner toute la crédibilité dont le monsieur a besoin :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
20 février 2015 à 01:17:12

N'empêche que j'ai trouvé ça sympa. Bon évidemment que j'ai pas du tout les même attentes qualité concernant Alien. M'enfin voilà concernant JW par exemple, je doute très fortement que ça dépasse le niveau de Robocop, et je saurais m'en contenter.

Message édité le 20 février 2015 à 01:19:17 par Zoomat2
Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
20 février 2015 à 01:39:15

M'enfin si j'ai tendance à rapprocher Robocop et Alien c'est que c'est deux projets qui ont l'air à tenir à cœur aux réals. Bon après les fans ont l'air de beaucoup plus suivre avec Alien, Blomkamp s'est déjà fait son petit nom. Enfin j'oppose quand même ce genre de projets que je trouve attendrissant à JW ou Terminator, qui puent quand même la capitalisation sur les nostalgiques, sans aucune intention artistique derrière.

Message édité le 20 février 2015 à 01:39:29 par Zoomat2
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment