CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Zoo'

spike_n14
spike_n14
Niveau 6
27 mai 2007 à 22:28:31

c´est l´histoire d´un mec qui...
enfin...
Heuu...
http://www.evene.fr/cinema/films/zoo-9202.php
quelqu´un a l´intention d´aller voir ?

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
27 mai 2007 à 22:52:14

Pas moi.

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
04 mars 2013 à 23:59:00

Commençons par le commencement. Zoo raconte l'histoire de Kenneth Pinyan. Une recherche Google devrait vous suffire pour découvrir l'histoire de cet homme, sombre zoophile américain.. Ce film nous raconte son histoire, sans faire dans le sensationnel, mais plutôt sous forme de documentaire.
Bon première chose, pourquoi voir ce film? Je vous avoue que cette histoire m'a intrigué. L'idée d'en faire un film tout autant. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Après de fastidieuses recherches pour trouver ce film (étant donné le sujet sensible qui est traité, il n'est pas illogique que ce documentaire soit difficile d'accès), nous nous lançons avec Manu711 - solide comparse cinéphile dont je vous invite d'ailleurs à consulter les excellentes critiques sur son profil Allociné - dans le visionnage de cet ovni. Sans savoir trop à quoi nous attendre.
Comment réagir face à un tel sujet? C'est choquant, dérangeant, gerbant, et pourtant on regarde. Ce film, si on est en train de le regarder, c'est qu'on l'a choisi. J'veux dire, on tombe pas dessus par hasard genre "Tiens! Un documentaire sur les chevaux!" Non. Quelque part, c'est peut-être de la curiosité malsaine, je sais pas. Toujours est-il que Zoo est un documentaire. Pas d'image de zoophilie - fort heureusement -, mais une réalisation qui tendrait à nous donner de l'empathie pour cet homme, et à nous faire oublier le taré qu'il a été. On a droit à tout, son récit, son point de vue qu'on parviendrait presque à comprendre, les violons pour nous émouvoir... Mais bon voilà, si au début le cocktail passe plutôt bien, si on est immergé dans cet univers lugubre les 20 premières minutes, ça tourne très vite en rond. Le côté émotionnel du biniou, faut pas déconner non plus, ce mec était dangereux, alors j'veux bien essayer de comprendre les raisons qui l'ont poussé à faire ça, mais surtout pas lui trouver quelques qualités, et me dire à l'issue du truc que "Ouais, j'le comprends finalement ce brave type". Non, stop.
Le film devient donc très vite interminable, mais c'est l'histoire en soi qui veut ça. Le film en lui-même est bien foutu, les plans sont travaillés, les images sont jolies, il y a un vrai travail de recherche avec certains protagonistes de l'histoire, la bande-son - quoique agaçante à la longue - nous aide à nous immerger dans le film, il y a une présentation des personnages qui nous rappelle certains polars,... Non sur le plan de la réalisation ce film a vraiment de bonnes qualités. Sur le choix de passer ça sous un documentaire et non pas comme une apologie ou un cassage absolu de la zoophilie, c'est bien vu aussi. Mais bon, ça reste quand même malsain...
Ouais, ce film est dérangeant, on a envie de l'arrêter. Mais bon, on a choisi de le regarder alors on va quand même aller au bout, pour pouvoir dire qu'on l'a vu. Certains passages m'ont presque fait penser à un film à prendre au second degré - j'ai honte - alors que c'est l'horreur absolue.. Difficile de se positionner en tant que spectateur face à Zoo, vraiment.
Si vous aimez les canassons, ce film est loin d'être indispensable. Pour les autres non plus d'ailleurs. Je ne sais toujours pas vraiment quoi en penser. Ce film est aussi sordide et étrange que l'histoire qui l'a inspiré. Mais ça restera un film et un contexte que je n'oublierai pas de sitôt.
Il est donc très difficile de le noter, et cela restera une curiosité pour la bribe de personnes qui en auront entendu parler...

Manu711
Manu711
Niveau 10
04 mars 2013 à 23:59:01

Zoo, étrange et intrigant documentaire retraçant l’histoire de Kenneth Pinyan, ingénieur de Boeing décédé des suites d’une péritonite aigüe survenue après une relation sexuelle avec un cheval (autant dire que le bonhomme a du souffrir, à défaut d’y trouver un certain plaisir habituellement). Bref, aussi tordu que cela puisse paraître, Zoo raconte l’histoire de cet homme qui figure actuellement dans divers classements des morts les plus ridicules du monde.

Qu’en est-il de ce film ? Alors si au premier abord il convient de rire face à l’évènement, le sujet traité s’avère être d’une bien belle complexité. Thème complètement tabou et dont on ne parle donc jamais, il n’est point facile d’appréhender le film de manière convenable (surtout quand on galère avec un certain Seb9523 à extraire le film sur VLC pour le coupler à de dantesques sous-titres afin de jouir au mieux de ce documentaire). C’est donc après quelques heures de galère pour mettre la main sur ce film (Seb l’avait lui visiblement ailleurs) pourtant court (1h16) que nous avons finalement pu nous cultiver.

La première chose qui me vient à l’esprit est que c’est techniquement vachement bon. On a ici plus d’un plan qui vaut le détour, et la photo est également réussie, ce qui nous donne finalement une qualité visuelle de haute volée. Pour compléter cette bonne entrée dans le film (je vous épargne tout mauvais jeu de mot, les laissant à mon collègue Sebinou), on a ici musique dont la place est primordiale dans le film. En effet, étant quasiment présente durant les 75 minutes de docu, l’immersion dans le film est totale. Nous mettant même plutôt mal à l’aise à plusieurs reprises, bien que rien de très choquant nous soit montré. Seul le propos – tellement gênant – suffit à nous faire passer un désagréable moment.

Alors si bien-sûr le tout est intéressant à suivre, il est arrivé plus d’une fois que l’on soit pressé d’en finir. Les situations énoncées par les « témoins » ou encore « amis » de Mr. Hands – je ne sais quel terme employé – sont vraiment perturbantes. Mais ce qui est vraiment étrange avec ce docu, c’est qu’on est parfois très partagé entre la gêne et le rire, comme j’en parlais au début. Et rire d’une telle chose est en soi-même gênant. Plusieurs témoignages sont devenus cultes dans nos têtes, mais ne sommes-nous pas malsains d’en rire ? Tellement improbable.

Le dernier monologue de la femme qui explique son ressenti est vraiment très juste. Elle dit être sur le point de comprendre la chose, d’avoir de l’empathie pour Mr. Hands et ses collègues qui sont des zoophiles, de les comprendre. Et bien oui, on en vient quasiment à se mettre à leur place. Mais à quoi bon ? Dès qu’une image plus explicite intervient dans tête ou face à nos yeux, la gerbe monte progressivement dans notre douce gorge. Il convient donc de conclure qu’un tel acte est définitivement infâme et doit être réprimé.

Ceci pose la question de l’utilité d’un tel documentaire : on évoque ici un sujet qu’on ne devrait même pas évoquer en tant qu’hommes, tellement cela relève de l’inimaginable. Après c’est vrai qu’un tel sujet doit être évoqué au cinéma une fois tous les 30 ans et ça mérite donc d’être vu. Et si cela peut faire avancer les mœurs (avant cette histoire, la zoophilie n’était pas interdite dans l’Etat de Washington), pourquoi pas. Bref, Zoo est finalement un film relativement intelligent dans la forme et le fond, qui transporte le spectateur et l’expose à des choses pas forcément accessibles. A ne pas montrer à tout le monde et à ne pas regarder dans n’importe quelles conditions.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment