CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kaamelott=Monty Python?

Faucheur-Noir
Faucheur-Noir
Niveau 9
27 mai 2007 à 20:56:23

Attendez, il y a peu de temps en lisant des info sur Kaamelott sur internet, j´ait appris que Alexandre Astier aurait coper les Monty Pythons? Que voulez vous dire par la, je ne voit vraiment pas le rapport entre Kaamelott et Monty Python?
Argumentez SVP...

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
27 mai 2007 à 20:57:56

Sacré Graal, mais ça s´arrête là.

Kaamelot est au Python ce que Uwe Boll est à Kubrick.

Faucheur-Noir
Faucheur-Noir
Niveau 9
27 mai 2007 à 21:00:12

Je sais pas ce que c´est IWe Boll

Donc en résumer des fan des Monty Python comme moi on hurlée au plagia simplement parce que les Monty Python ont déja fait un film sur la légende d´Arthur?

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
27 mai 2007 à 21:28:26

Non, parce que comme Sacré Graal, Kaamelot se veut une parodie "absurde" de la légende d´Arthur, et que sur ce sujet les Python sont les maîtres.

Cela a sans doute gueulé parce que l´auteur de Kaamelott cite les Python comme référence alors qu´il n´a pas leur niveau.

Pour comprendre ma référence, disons que Uwe Boll est l´un des pires tâcherons du cinéma actuel, responsable du massacre de plusieurs adaptations de jeu vidéo.

Yaka[M]oneye
Yaka[M]oneye
Niveau 5
27 mai 2007 à 22:28:41

Je vois pas trop comment comparé l´humour des Pythons et de Kaamelott... C´est vraiment pas pareil.

Et puis, si on ne pouvais pas avoir deux film qui parle plus ou moins du même sujet, il n´y en aurait pas beaucoup.

darkyoshi11
darkyoshi11
Niveau 8
28 mai 2007 à 11:40:08

Je ne voit pas pourquoi deux film sur le même thème devrait forcement avoir un lien entre eux.
Sacré Graal c´est du Monty Pytons, avec ce que ça implique de critique social et Kaamlot c´est une série humoristique historique.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:00:43

tout a fais différent et comment comparré un film de 1h30 et une série de 3 minute 30

:honte: je sait pas qui a dit sa mais c´est une sacré tache

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:05:38

La filiation est claire mais Kaamelott n´a pas pour ambition de copier les Monty Python.
Déjà parcequ´ils n´ont pas le talent et puis le type d´humour est radicalement différent.
Poour Sacré Graal toute les scènes étaient complètement absurde alors que dans Kaamelott les scènes sont réalistes mais complètement décalés avec la réalité historique.
Ces 2 types d´humour sont radicalement différents donc.

________________________________
http://www.youtube.com/watch?v=VGurfyISnN8

Faucheur-Noir
Faucheur-Noir
Niveau 9
28 mai 2007 à 12:57:26

Bon, déja je trouve que Kaamelott a un exelent niveau d´humours, et que si le simple fait que les monty python aient déja fait un film sur Arthur fait que les succeseur n´en ont plus le droit, ca devient absurde.
De plus je ne me rappel pas avoir vue ou entendus qu´Alexandre Asiter citait les Monty Pythons comme référence.

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:26:27
  • kingofangmar profil

* Posté le 27 mai 2007 à 20:57:56

Kaamelot est au Python ce que Uwe Boll est à Kubrick.

:d) pas faux :-p

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:30:19

baahh l´humour de kamelot ca ne fait rire que les auteurs .....

Faucheur-Noir
Faucheur-Noir
Niveau 9
28 mai 2007 à 15:05:10

Ok en voila 1 qui n´a aucun humours...

wiimote
wiimote
Niveau 10
28 mai 2007 à 15:55:51

non, je confirme, kamelot n´est pas drôle :non:

Yaka[M]oneye
Yaka[M]oneye
Niveau 5
28 mai 2007 à 16:28:36

C´est pas pasque vous ne riez pas que ce n´est pas drole.

Aller voir Eric et Ramzy... Vous verrez ce qui n´est vraiment pas drôle.

resolution
resolution
Niveau 32
28 mai 2007 à 16:30:08

sacré graal est certainement la meilleur comédie ou l´une des meilleur et kaamelott c´est vraiment pas bien l´humour n´est vraiment pas mon genre, j´ai regardé une fois et plus jamais, niveau parodie du roi arthur les monty python restent largement au dessus

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
27 mars 2026 à 07:25:16

ça tombe très bien je suis tombé sur 3 ep de Kamelott à l'hotel; c'était vieux, humour qui tombe à plat, sur-joué pour pas grand chose, écriture simpliste, c'était peut-être pas les meilleurs ep mais bon dieu c'était gênant.
J'ai revu Sacrée Graal avant hier, master classe, pas pris une ride, ça sent la rustine des fois mais des scènes d'anthologie, le chevalier noir, le cloitre de bonnes soeurs vierges, le prince à secourir, le lapin blanc (mon fils de 8ans était mort de rire).
bref. Kamelott ça fera pitié aux futurs généaration et retombera dans l'oublie de la télé française. Mais il y a des ep que j'aime bien.

Message édité le 27 mars 2026 à 07:27:59 par Nic_Buk
Lamasseux
Lamasseux
Niveau 58
27 mars 2026 à 10:41:08

Ce up des enfers.
Dix neuf ans plus tard, pas sûr que c'était nécessaire

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
27 mars 2026 à 12:54:37

et alors, tu vas payer des impôts sur ça? t'es responsable de topics en 1ere page?
qu'est-ce ça peut te faire?

Lamasseux
Lamasseux
Niveau 58
27 mars 2026 à 13:48:10

Du calme. C'était juste pour souligner le côté rigolo du up d'un topic particulièrement précis en plus.
Il me semble qu'il y a un topic dédié à Kaamelott sur le forum série.
Oui, ok, le "pas sûr que c'était nécessaire" était un peu méchant et pas nécessaire, mais je te rassure, je ne te ferais pas payer d'impôts (et je n'en payerais mas non plus, je ne suis pas solvable)

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
27 mars 2026 à 16:58:38

me voilà rassuré
sinon y a rien qui interdit de remonter un topax, j'ai remonté celui-là parce qu'il parlait du comparatif kamelot-sacré graal et que de comme par hasard j'ai vu les 2 trucs ces 3 derniers jours. c'tout.
A la prochaine :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment