Je l'ai beaucoup aimé, une sorte de guerre de clan de Ninja sur le fond d'une romance impossible à la Roméo et Juliette
Le premier constat que l'on peut faire en regardant Shinobi c'est qu'il très jolie esthétiquement. Les décors, les costumes... c'est superbe
Ensuite niveaux baston( le gros point fort selon moi) c'est juste énorme : bien que les joutes soient un peu court je trouve, mais ils sont incroyablement bien foutu 
Les personnages du film sont ben foutu eux aussi, chacun avec son propre look et ses propres aptitudes aux combats.
Bref, On ressent bien l'esprit du shonen.
La BO est sympa avec pas mal de thème envoutant
Le seul truc qui m'a gêné, c'est que j'ai trouvé la romance entre les deux chef de clan pas assez développé à mon gout (bon j'ai eu le roman avec mon coffret dvd donc, je comparai plus tard)
Pas un chef d'œuvre mais un savoureux moment à passer pour qui aime le genre