CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La nuit nous appartient

Cricketo
Cricketo
Niveau 3
22 septembre 2009 à 15:03:20

ca reste tres moyen comme film. en fait c est le genre de film que tu aime pas et que tu deteste pas. en gros tu vois un type qui fait des connerie et du trafique de drogue et apres il regrette ce qu il a fait. les sènes d action sont banale comme celle de la poursuite en voiture ou tu vois rien du tout parce qu il pleut sur les vitre et tu entend rien parce que les essuie glace font du bruit.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:10:58

Sérieux, fake ou pas ? :hap:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:41:27

blazcowicz
Posté le 22 septembre 2009 à 17:10:58 Sérieux, fake ou pas ?

Ado.

Harry_Powell
Harry_Powell
Niveau 5
22 septembre 2009 à 17:50:09

Zakk_Wylde
Posté le 22 septembre 2009 à 17:41:27

Ado.

Bin oui tous les ados sont fans de Michael Bay et pensent que Spielberg a inventé le cinéma.

:(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 septembre 2009 à 17:52:32

J'étais pas comme ça à 15 ans :(

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
29 novembre 2009 à 12:38:44

Bon, j'ai vu le film avant-hier. :)
Je vais pas dire que c'est un chef d'oeuvre, je vais meme pas dire que c'est un grand film, c'est juste un tres bon film.

Pourquoi je dis ca? A cause de l'histoire. Si elle est originale (une enquete policiere sous l'angle tragedie familiale), elle n'est pas tres bien menee, et pas trop passionante a suivre. Le probleme, c'est que pas mal de moments sont previsibles, ou loin d'etre etonnants. C'est dommage, parce que l'intro laissait paraitre quelque chose de tre interessant (geniale intro par ailleurs, meme si elle fait trop penser au Parrain). Ce n'est pas avec l'histoire qu'on est bluffes.

Mais par quoi on est bluffes dans ce film? Par la realisation pardi! :p) On a une ambiance excellente. Un peu insouciante au debut (le heros ne se soucie de rien, parle un peu naivement de ses projets de nightclubs a Manhattan), mais triste et tragique ensuite (avec des tons noirs sur beaucoup de plans). Ce qui est aussi tres original, c'est qu'on a pas affaire a un "faux" heros pour ce genre de film. Le heros ne sait pas faire grand chose, il n'a d'armes, il ne connait rien aux methodes policieres, mais essaye d'aider au peril de sa vie (et :spoiler: de sa relation amoureuse). Et puis on a 3 scenes d'actions, qui n'ont sont pas vraiment, mais avec 2 qui sont excellentes, avec une approche realiste et une impression d'etre dedans et apeures par les fusillades.

Cote acteurs par contre, c'est mitige. On a une excellente performance de Phoenix, mais le reste est moyen. Duvall est bon, Walhberg est pas terrible, et Eva Mendes est loin d'etre bonne (d'ailleurs au fur et a mesure du film elle passe de plus ou moins belle a assez moche :nah: ).

Bref, un film tres interessant a voir, malgre pas mal de defauts :(

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
30 novembre 2009 à 18:19:53

Dsl j ai pas les accents sur cet ordi
J ai beaucoup aime, quoi qu'un peu cliche de temps en temps.
Les dialogues peuvent etre tres bons et a la fois d'un nulissime sur quelques scenes. Genre quand Joaquin presente sa copine a son pere et son frere...Ou quand apres l avoir presentee ils vont dans une salle (eglise) pour parler en privee... bref les dialogues genre "Dehors c'est la guerre, joints toi a nous, choisi ton camps etc..." je trouve ca tres cliche.
Finalement ca reste tout de meme tres bon, j'aurais aime une autre fin cependant.
8/10

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 novembre 2009 à 18:31:06

Mais le cliché il est assumé - encore que ça puisse ne pas excuser évidemment - James Gray se réfère au fameux discours de Bush ( ou Powell ? ) " Vous êtes avec eux - les terroristes - ou avec nous ". Bon après j'ai pas creusé la question :hap:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
23 janvier 2010 à 12:31:05

Enfin vu, mon 2eme Gray après Two Lovers que j’ai eu l’occasion de voir au cinéma et dont je n’ai aucun souvenir, à part le fait que le film m’avait laissé une forte impression (mais je l’ai sous la main ça tombe bien)

Bref, un très bon film !!!!!
Un polar crépusculaire, sombre et intense, une tragédie familiale dans le monde de la drogue, ou vont s’opposer la mafia et la police. Dès l’ouverture, le film m’a vraiment impressionné par son ambiance et sa retranscription du monde de la nuit, tout ceci accompagné de la merveilleuse musique de Blondie : Heart of Glass.
Je dois dire que la BO m’a vraiment beaucoup plu, tantôt émouvante, tantôt entrainante (qu’est ce que j’étais content quand j’ai entendu The Magnificient Seven des Clash vers le début du film).

Côté interprétation, Joaquin Phoenix sort du lot bien évidemment, une performance vraiment exemplaire de l’acteur dans la peau de cet homme tiraillé entre sa famille et son travail, bien que plus le temps passe et plus on se doute inexorablement de son destin. Sinon les autres acteurs s’en sortent très bien, Robert Duvall biensur et Mark Whalberg dont je ne suis pas forcément grand fan mais qui m’a laissé une bonne impression.
Le point fort du film est sans conteste la mise en scène de James Gray, nerveuse et parfaitement maitrisé, la séquence de la course poursuite sous la pluie est vraiment superbe, d’une maitrise et d’une technique assez impressionnante même si elle ne rattrape pas forcément les petit défauts du film.

Car oui, malgré ces points là, le film n’est pas exempt de défauts au contraire, le scénario comporte quelques faiblesses et facilités qui saccadent un peu les évènements, la fin est quand même assez prévisible, même si on prend un certain plaisir à voir la conclusion de cette enquête.
J'ai trouvé que le rythme du film faiblaissait un peu également dans la dernière demi-heure bien que ça ne soit pas genant, mais je m'attendais à une dernière demi heure plus puissante au vu des évènements.

Voilà donc j’ai beaucoup aimé, d’un point de vue mise en scène tout est maitrisé, mais pour moi c’est un excellent film du fait de certaines choses qui l’empêchent d’être un grand film.
En tout cas ça me donne fortement envie de voir les 2 premiers volets de la trilogie: Little Odessa et The Yards.

7,5/10

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 janvier 2010 à 12:33:34

J'avais prévu de le revoir aujourd'hui en plus. :hap:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
23 janvier 2010 à 12:37:57

Hâte de voir ton nouvel avis :hap:
3eme fois ??

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 janvier 2010 à 12:47:01

4ème je crois. :o))

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 avril 2010 à 01:51:41

Revu, encore mieux que les précédentes fois. :o))

Flemme de faire une critique, mais en gros je n'ai aucun reproche à lui faire, c'est du très grand cinéma, et du cinéma qui me touche (euphémisme). Vraiment, très grand film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 avril 2010 à 01:57:49

:coeur:

Once I had a love
and it was a gas...

Blondie :bave:

Grand film oui.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 avril 2010 à 02:15:15

Très bon film sous-estimé :bave:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
14 avril 2010 à 04:17:26

à ranger aux côtés de There will be blood ou autre Babel :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 avril 2010 à 04:21:17

Non. :o))

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 avril 2010 à 04:29:28

Tu as oublié Lost In Translation malheureux :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 avril 2010 à 04:34:06

Ne l'encourage pas toi. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 avril 2010 à 04:37:59

Et Sunshine alors, t'en fais quoi hein ? C'est pas la plus grosse daube de toute l'histoire du cinéma ? :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment