CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La nuit nous appartient

Potee
Potee
Niveau 10
08 décembre 2007 à 10:01:14

non finalement t´auras pas ta réponse, hier j´étais chaud mais là plus vraiment...ça me rappelle les heures sombres du forum, avec le_bidet pour lequel j´ai écrit des pages, sans que ça serve à quoi que ce soit au final :o))
bref, je vais prendre congé, et même du forum je crois, parce qu´à chaque fois que je discute ici, c´est pour me prendre la tête :noel:

donc le film est à chier, je suis un mouton, Semak est la Lumière, point :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:29:33

Je pensais qu´Exilé serait mon film de l´année...je n´avais pas vu "La nuit nous appartient",grand film.

Que dire,si ce n´est que James Gray a accouché d´une bombe cinématographique?Sa mise en scène est époustouflante(mon dieu la poursuite sous la pluie!je dis mon dieu et je suis athée,c´est dire le pouvoir de ce film^^),l´histoire est aussi dense qu´intéressante et sur ce coup-là le James Gray scénariste n´a rien à envier au Gray réalisateur.Du début à la fin on est captivé par cette histoire de famille,cette histoire d´individus qui s´interrogent sur leur vie,cette histoire de flics et de voyous,ce polar somptueux.Porté par des acteurs fabuleux(Eva Mendes est sublime,Joaquin Phoenix livre une prestation hors-norme,ce mec possède un charisme divin)et une bande-son hyper bien choisie,"La nuit nous appartient"peut prétendre sans problème au statut de chef d´oeuvre absolu.Il y a des scènes très émouvantes(j´avais les larmes aux yeux,surtout à la fin)...ce film est magnifique.

Je le répète:chef d´oeuvre!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 décembre 2007 à 22:10:18

J´ai déjà parlé de la bande-son,très bonne,c´est le son tout court qui dans ce film est le fruit d´un remarquable travail.A certains moments on entend une musique lointaine,presque sourde,comme un écho à une inquiétude interne des personnages.Pour la scène où Phoenix va voir le neveu avec le briquet,le travail sur le son prend une dimension énorme,avec cette musique lancinante,et la focalisation sur Phoenix à la fin de la scène.

[The_No_Name] Posté le 03 décembre 2007 à 18:36:14 Voilaà bien entendu ce commentaire ne regarde que moi... mais je pense que ceux qui ont aimé sont peut-être jeunes où alors indulgents et peu habitués à voir de vrai films dignes de leur nom et digne d´une critique excellente.

N´importe quoi,c´est vraiment ridicule ce que tu dis là.T´en rends-tu seulement compte?

Par contre Potee,Lynch je sais pas où tu l´as vu.Malick je pense que tu te réfères à la fin,mais bon,je reste sceptique.
Quant au plus beau plan du film,c´est pour moi le premier de la bande-annonce,quand Joaquin Phoenix regarde les gens danser en bas(qui montre aussi la certaine emprise qu´il a sur ce monde de la nuit)

Jeplagie
Jeplagie
Niveau 9
13 décembre 2007 à 23:15:29

J´ai aimé mais sans plus...

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
14 décembre 2007 à 21:49:31

Moi j´ai été très très très déçu. Je m´attendais à une bombe, j´avais adoré Little Odessa. J´ai trouvé le début très bien, mais la suite moins réussit. Très bon acteurs, très bonne scène de course poursuite.
Mais j´ai détesté la fin. voilà

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 décembre 2007 à 21:52:46

C´est fou,beaucoup de monde a été déçu,à part la presse.

Vous vous attendiez peut-être à autre chose,j´ai lu que certains s´attendaient à un film d´action,mais bon,c´est plus psychologique.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 décembre 2007 à 00:11:07

Ma critique :
http://elrond.over-blog.com/article-14616822.html

Apparemment, beaucoup de monde dit quand même que c´est moins bien que Little Odessa.

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
15 décembre 2007 à 12:20:37

Moi j´ai pas aimé. Une histoire archi vue et revue, une bonne scène sur deux heure (dans le labo) et un final vraiment pas tripant. Très décu.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
15 décembre 2007 à 13:04:06

J´ai justement trouver que c´était pas très réussit en thriller psychologique.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 décembre 2007 à 20:05:30

Ok.

J´ai trouvé ça très triste aussi par moments,grâce entre autres à la prestation Phoenixienne.

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
15 décembre 2007 à 21:02:43

Le final est un poil décevant et attendu en effet. Mais c´est quand même du cinéma de grande qualité (au niveau purement technique et artistique).

Parkko
Parkko
Niveau 38
15 décembre 2007 à 21:13:14

Rien de très novateur.
Mais c´est excellent.

En gros on va faire court :
Scénario excellent.
Réalisation excellente.
Jeu des acteurs excellents (Phoenix + Mendes + Wahlberg = :bave: )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 décembre 2007 à 22:58:43

T´as fait court mais bien.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
16 décembre 2007 à 11:57:54

kingofangmar Posté le 15 décembre 2007 à 21:02:43
Le final est un poil décevant et attendu en effet. Mais c´est quand même du cinéma de grande qualité (au niveau purement technique et artistique).

Je suis d´accord.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 décembre 2007 à 12:43:13

Un final attendu?

Mais attendez,vous trouvez pas ça surprenant et terriblement triste,émouvant le "I Love you"de Phoenix?
J´ai rarement été aussi touché,et eu envie de pleurer au cinéma.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 avril 2008 à 23:20:32

Le DVD pour bientôt?

Trop hâte là :-p

insight
insight
Niveau 10
15 avril 2008 à 00:12:47

J'hésite à me le prendre en Zone 1, j'avais pas trop aimé le film lors de sa sortie mais peut-être que je l'apprécierai au deuxième visionnage (sait-on jamais, ça arrive :p) ), par contre faut que ces foutus micros qui pendent soient supprimés bordel de m*rde !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 avril 2008 à 12:11:54

Je les avait point vus moi :-)

Le DVD et le Blu-Ray sortent le 3 juin!Par contre à part le comm'audio de James Gray,pas grand-chose sur le DVD :(

insight
insight
Niveau 10
15 avril 2008 à 12:12:57

http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/973267/DVD/la-nuit-nous-appartient-double-dvd-collector-cd-de-la-bof-james-gray.htm?id=272141205838899&donnee_appel=ALAPAGE
Grosse édition 3 DVD, ça doit crouler de bonus là dedans :ok:

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
15 avril 2008 à 12:25:41

Commentaire audio du réalisateur et du scénariste - Making of - Interview de James Gray à Paris - Documentaire sur le polar américain des années 70 - 3 featurettes sur le tournage - Bandes annonces

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment