hanormal
Peut-être mais bon moi chacun de ces films m´a fait réfléchir.
- Pour l´Effet Papillon, premier truc qui me passe par la tête : un des trucs qui fait réfléchir, c´est que à la fin du film on voit que le personnage principal (j´me souviens plus de son nom lol) meurt en étant retourné dans le ventre de sa mère, alors qu´il s´apprêtait à naître. Or, sa mère avait déjà perdu deux enfants lors de l´accouchement ! Est-ce que les deux enfants étaient morts accidentellement, ou bien était-ce parce que il leur est arrivé exactement la même chose qu´au personnage principal ?
- Quand j´ai vu pour la première fois Usual Suspect, moi ça m´a bluffé c´est vrai, mais ça m´a aussi beaucoup fait réfléchir parce que le mec, il a tout inventé, tout ça c´était des bobards, il a tout trouvé sur le panneau qu´était derrière le flic, bref, c´est un génie ! Il a balladé tout le monde durant tout le film, j´sais pas moi mais bon j´suis quand même resté au moins 5 bonnes minutes à repenser à ce film quand je l´ai vu pour la première fois.
- Pareil pour Saw, quand tu te rends compte comment tout le monde se fait manipuler !
- Pour Fight Club, moi ça m´a fait réfléchir parce que dedans y´a une morale (mais je serais incapable de la dire, j´m´en souviens plus, faudrait que je revois ce film), et quand tu comprend cette morale tu te rend compte de certaines choses.
- Et enfin pour Memento, ça m´a fait réfléchir parce que le film tourne autour du mystérieux John G. alors que Leonard a déjà tué ce John G. Et le pire, c´est que vu qu´il ne s´en souvient pas, à la fin du film on se dit qu´il va encore en tuer, et qu´il va peut-être même assassiner tout les John G. ou James G. du coin etc...
Fin du
Enfin bref, que ces films fassent réfléchir ou pas n´est pas important, tout ce qui m´intéresse c´est que ce soit des films dans le même style. ^^
2001 et Blow Up ? Ok c´est noté, merci. 
D´autres films ?