Je suis pas un habitué de votre forum mais je m´y connais très bien en cinéma.
D´ordinaire je n´aurais pas demandé d´aide mais dans ce cas ci ma mémoire flanche et pas qu´un peu.
Le film que je recherche est un film d´horreur (épouvante serait le mot juste) que j´ai vu une seule et unique fois; je devais avoir moins de 10 ans.
Donc film d´épouvante datant avant les années 80 je dirais.
L´histoire: C´est une petite dizaines de personnes qui sont mortes et se retrouvent en Enfer.
Chacunes de ces personnes racontent leurs histoires et pourquoi ils sont arrivés là.
Je me souviens uniquement de 2 histoires.
Un directeur de maison de repos pour petit vieux qui les maltraites et prend leur argent. Seulement les ptits vieux vont l´enfermé dans une pièce et enfermer son chien (Berger Allemand) dans une autre. Quand le chien sera bien affamé, ils vont le lâcher pour dévorer son maître vivant.
Enfin une autre histoire: Un vieux millionaire qui n´arrive pas à chasser un chat noir de son immense maison. Il engage quelqu´un pour passer la nuit chez lui afin de tuer le chat. Mais le chat rentre par la gorge de cette personne et passe la nuit dans son corps. Le lendemain matin quand le petit vieux revient pour voir si le chat est partit, il fait une crise cardiaque quand il le voit sortir du mort.
Et à la fin du film quand ils ont tous racontés leurs histoires. Ils passent une porte ou sous une sorte d´arche et se jette dans un fleuve en feu(sûrement le Styx).
Voilà ce genre de choses s´adresse surtout aux connaisseurs.