CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Critique de presse

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:24:19

Comment les trouver vous en général??

Sincerement, je m´interroge sur les compétences de certains de ces gars là, ils vont préferes taillé un film juste pour placer un jeu de mot douteux plutot qu´etre vraiment objectif sur le film, sur son genre, sur son but, et sur le public visé.

Je m´amuse a allé sur allociné et lire les critiques de presses a 0 étoiles, c´est fou ce qu´on peu lire comme manque de bon sens.

Par exemple pour Bean.

"TéléCinéObs
- Xavier Leherpeur

Absence de scénario, gags mollassons, mise en scène inexistante... Ce n´est pas Mr Bean, c´est Mr Bide.

Bravo Xavier pour se magnifique jeu de mots, tu t´attendais a quoi sincerement?? C´est Mr bean, il fait rire avec ses grimaces, ses gestes, les situation dans lequel il se met.

On va pas voir Mr Bean comme on va voir un grand film d´auteur, faut savoir faire la part des choses.

Je serais cinéaste je deviendrais fou avec ces gens qui prennent plaisir a descendre des films avec des jeux mots ridicule.

drallil
drallil
Niveau 10
24 avril 2007 à 21:20:15

Les critiques pertinantes sont dans Telerama ou les Inrock´, et parfois dans Le Monde.
Après tu as les revues spécialisées (Cahiers, Positif, Traffic...), mais ne t´attend pas à ce qu´ils parlent de Mr. Bean !
Perso je roule avec les Cahiers et leurs articles sur les films sont très souvent très bien (pas très français, mais on a compris...) !

V-Source
V-Source
Niveau 10
24 avril 2007 à 21:32:14

Moi j´ai arrêté d´acheter des magazines de cinéma. J´achète encore de temps en temps Premiere pour leur superbe interview (les questions sont très bien choisies et intéressantes).

Sinon j´aime juste Télérama pour leur critique sur les émissions de télévision, car les rédacteurs se lâchent dedans et ça donne des trucs plutôt drôle. Mais les critiques cinéma de Télérama sont insupportables, ils utilisent des grands mots pour faire voir que ce sont de grands rédacteurs, bref, ils perdent tout le côté plaisant à lire des critiques télévision.

tromal217
tromal217
Niveau 9
24 avril 2007 à 21:35:38

Et puis ne te fie pas à allociné, ils prennent une phrase par ci par la dans une critique faisant au moins une vingtaine de ligne ( parfois même beaucoup plus )
Et effectivement cette phrase mise hors contexte parait souvent injustifiée.

kerosene
kerosene
Niveau 10
24 avril 2007 à 21:47:02

C´est pas les critiques qui m´empêcheront d´aller voir un film. Enfin, généralement... je pense quand même que quand il y a un acharnement général sur un film, c´est peux être qu´il y a quand même un problème... mais de toutes façons, pour ce qui est de ce genre de films, la B-A rend déjà compte de ce a quoi on doit s´attendre...

(oui ça fait trois fois "film"... enfin, 4).

hanormal
hanormal
Niveau 10
24 avril 2007 à 22:16:32

Les critiques pertinentes sont dans les inrocks ? :rire:
t´es un petit marrant toi :rire:

drallil
drallil
Niveau 10
24 avril 2007 à 22:32:42

Chacun son avis après tout, mais je peux t´assurer que les mec qui s´occupent de la rubrique cinéma aux Inrock sont calés sur le sujet.

drallil
drallil
Niveau 10
24 avril 2007 à 22:40:53

Je parle de Jean-Baptiste Morain par exemple...

hanormal
hanormal
Niveau 10
24 avril 2007 à 22:52:30

Qu´ils s´y connaissent n´en fait pas de bons critiques, que ce soit clairs.
Il sont plutot du genre à cracher sur tout ce qui est populaire, même quand c´est bien, et ça, ça passe pas.
De plus, j´ai l´impression qu´ils ont des idées préconçues et que certains genres n´auront jamais droit à un quelconque intérêt de leur part (l´horreur pour ne pas la citer).

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
24 avril 2007 à 22:54:01

J´aime bien Yannick Dahan.

hanormal
hanormal
Niveau 10
24 avril 2007 à 22:56:42

mad movies en force :noel:

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
24 avril 2007 à 22:57:25

Oui je pense qu´ils sont plutot spécialiste d´un ou quelques genre en particulier, mais qu´ils ont la tache de faire les critiques de genres bien plus diversifiés que leur compétences, l´objectivité en prend un coup.

Par exemple puisqu´on est sur un forum de Jeux vidéo, je remarque que les tests des jeux vidéos sont a quelque chose pret tres proches entre site concurrent (Jv.com,jeuxv.f*, inpact virtuel, game*ult) avec un style différent bien sur, mais on retrouve grossomodo les meme points forts, points faibles.

Que pour les films ça va de "genial, filme culte" à "navet, a oublier".

Enfin c´est mon impression.

(la censure de ouf envers la concurrence sur jv :fou: )

V-Source
V-Source
Niveau 10
24 avril 2007 à 23:07:13

PopuIaire Posté le 24 avril 2007 à 22:57:25
"Que pour les films ça va de "genial, filme culte" à "navet, a oublier". "

En passant par le stade "A voir une fois" :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 avril 2007 à 12:21:37

La critique est un avis.

Je ne sais pas pour vous, mais je ne base jamais mon envie d´aller voir un film sur une ou même plusieurs critiques.

Généralement je sais déja de quoi parle le film, car je m´y suis interressé ou non (net, bande annonce etc...).

Les critiques (si je les consulte avant) sont alors un plus facultatif.

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
25 avril 2007 à 12:34:06

tout pareil moogly...je me forge mon avis tout seul, j´ai pas besoin d´aide

V-Source
V-Source
Niveau 10
25 avril 2007 à 14:51:16

Bah de mon côté, je lis quand même souvent les critiques cinéma de différents sites Internet pour me décider ou non à dépenser 6,50 € pour aller voir un film. Si les critiques concordent en disant que le film est nul, je préfére m´acheter un magazine de jeux vidéo :)

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
25 avril 2007 à 15:01:45

Je prends compte de l´avis des journalistes si vraiment les critiques sont dythirambiques ou à l´inverse très négatives. Si un film fait l´unanimité au sein de nombreux journaux, j´irais voir le film même si à la base j´étais pas parti pour le voir.

drallil
drallil
Niveau 10
25 avril 2007 à 15:41:28

Moi j´aime bien lire les critiques après avoir vu le film, comme ça je les comprends mieux !

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
25 avril 2007 à 16:00:01

Vive tonton MAD MOVIES!!!
JPP reviens ils ont besoins de toi!!!!!!

p.s: je parle pas de Papin, mais les lecteurs de Mad auront compris :ok:

hanormal
hanormal
Niveau 10
25 avril 2007 à 16:50:40

le nouveau venu, herment (?) s´en prend plein la gueule :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment