CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Spider-Man 4

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940
Page suivanteFin
zehyel zehyel
MP
Niveau 46
25 juillet 2023 à 16:27:43

Revoir Raimi s'occuper de Spider-Man le rêve
A voir s'il aurait autant de liberte

Starr_le_tueur Starr_le_tueur
MP
Niveau 9
25 juillet 2023 à 16:33:28

Le 28 août 2022 à 11:23:29 :
En effet j'ai lu quelques comics Spiderman et les blagues "tu peux tisser des toiles par ta bite" y sont monnaie courante :oui:

Hum... j'ai envie de dire, "ça dépend de la période".
Je pense connaitre relativement bien les comics Spider-Man maintenant, les lisant depuis près de 20 ans (c'est d'ailleurs le premier film de Sam Raimi qui à l'époque m'a fait m'intéresser à la BD et m'a donné envie de la lire, pour comparer avec le matériau d'origine).

Si dans les débuts (années 60 donc) il y avait ce genre de blagues de temps en temps, ça a changé tout de même assez vite. Par exemple la période Todd MacFarlane (deuxième partie des années 1980 jusque début 1990s) n'est pas du tout dans le délire-là, c'est sombre, sérieux, parfois même carrément glauque.

D'autres arcs plus récents comme One More Day ou Back In Black sont eux assez tragiques.

Fisspuedetu15 Fisspuedetu15
MP
Niveau 46
25 juillet 2023 à 16:34:26

Je sais qu'il n'est pas particulièrement fan des symbiotes, mais si y'a bien un réalisateur que j'aurais voulu voir filmer Carnage, ben c'est lui.

Il en aurait surement fait quelqu'un chose d'infiniment plus intéressant que ce que nous a pondu Serkis avec Venom 2 :-(

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 73
25 juillet 2023 à 16:53:54

Je veux bien un Spider-Man 4 à condition qu'il n'y en ai pas un 5 ème.

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 30
25 juillet 2023 à 17:56:43

Le 25 juillet 2023 à 16:05:28 :
Pourquoi pas mais hormis le fait de nous montrer la vie que s'est construit Peter Parker, on dire que ça va nous tenir 15-20 minutes, à part ça je ne vois pas trop l'intérêt.
La 1ère trilogie nous montrait l'adolescent, sa construction et son passage à l'âge adulte.
Il aurait été intéressant d'avoir une 2ème trilogie sur ses défis de sa vie de jeune adulte (couple, travail, enfants...) à concilier avec son rôle de héros, mais là Tobey Maguire va sur ses 50 ans , dommage mais c'est un peu tard je trouve.

Les problèmes de couple et de travail étaient présent dans la trilogie de Raimi. Il serait tout à fait possible de mettre en scène la séparation de Peter et MJ, leur(s) enfant(s), le fait qu'ils soient en plein milieu de la quarantaine / début cinquantaine etc.
Ce serait même d'actualité vu le nombre de couple qui se sépare à la quarantaine et se construise une nouvelle vie. :oui:

Par contre, il faut respecter la tradition qui voulait que le vilain soit autant un adversaire de Peter que de Spider-Man (sur le plan physique et / ou moral). Et, dans le cas de Sandman, je dirais que ce n'est pas possible vu que son arc est terminé et que j'aime cette fin. :)

Message édité le 25 juillet 2023 à 17:58:05 par VenomZero
sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 23
29 juillet 2023 à 10:57:15

Si il y a spiderman 4, Sony va vouloir le connecter son SSU bidesque.

Vous voulez vraiment voir Tobey affronter Morbius ? :rire:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
29 juillet 2023 à 11:16:27

A l'epoque du 3, Raimi s'était déclaré intéressé par Morbius comme méchant dans un futur épisode, cela dit. :hap:

Mais pas sûr qu'il valide celui de Leto. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2023 à 11:18:26

Pour moi, et eu égard au style assez introspectif de Raimi, il faudrait vraiment que le long métrage parte dans du Joseph Michael Straczynski (auteur d’un fameux run du personnage au début des années 2000).

Ça veut dire un Peter Parker prof de Lycée, pourquoi pas marié (ou separé au début de l’histoire originel), et quelque chose qui tenterait de s’extraire du rythme ultra structuré des 3 premiers films pour partir sur quelque chose d’un poil métaphysique/chamanique

« Pourquoi moi et pas un autre ? »
« Pourquoi l’araignée? »
« Est-ce que c’était vraiment un hasard ? »
« Y en a-t-il eu d’autres avant moi? »

En bref quelque chose (plus proche de Spider-Man 2 dans le caractère introspectif) qui partirait dans une réflexion sur le déterminisme super-héroïque (si il existe) et comment le consacrer et en assurer la pérennité quand on commence à vieillir.

Si Raimi est en forme ça pourrait fermer une certaine boucle, non seulement autour de la trilogie Spider-Man (avec un spidey qui se rapprocherait de l’oncle Ben en matière de sérénité/valeurs) mais aussi du cinéma de super-héros. Une façon de fermer gentiment la porte et de remettre tout le monde à leur place. Pour moi c’est évident qu’au vue de la performance et l’âge de Tobay dans no way shiet, il faut quelque chose de calme avec peu de scène d’action.

Sans forcément introduire le personnage d’Ezekiel pour ne pas perdre le spectateur mais partir sur le totémique, sinon dans le propos (voyage, divinité animal etc) au moins dans l’essence (avatar d’une volonté du bien. Consécration des valeurs de son oncle au delà du costume, dans la vie privé quoi. Ce qui serait génial avec son taf de prof comme dans le comics).

Voilà voilà

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 51
29 juillet 2023 à 11:51:28

Le 29 juillet 2023 à 11:18:26 :
Pour moi, et eu égard au style assez introspectif de Raimi, il faudrait vraiment que le long métrage parte dans du Joseph Michael Straczynski (auteur d’un fameux run du personnage au début des années 2000).

Ça veut dire un Peter Parker prof de Lycée, pourquoi pas marié (ou separé au début de l’histoire originel), et quelque chose qui tenterait de s’extraire du rythme ultra structuré des 3 premiers films pour partir sur quelque chose d’un poil métaphysique/chamanique

« Pourquoi moi et pas un autre ? »
« Pourquoi l’araignée? »
« Est-ce que c’était vraiment un hasard ? »
« Y en a-t-il eu d’autres avant moi? »

En bref quelque chose (plus proche de Spider-Man 2 dans le caractère introspectif) qui partirait dans une réflexion sur le déterminisme super-héroïque (si il existe) et comment le consacrer et en assurer la pérennité quand on commence à vieillir.

Si Raimi est en forme ça pourrait fermer une certaine boucle, non seulement autour de la trilogie Spider-Man (avec un spidey qui se rapprocherait de l’oncle Ben en matière de sérénité/valeurs) mais aussi du cinéma de super-héros. Une façon de fermer gentiment la porte et de remettre tout le monde à leur place. Pour moi c’est évident qu’au vue de la performance et l’âge de Tobay dans no way shiet, il faut quelque chose de calme avec peu de scène d’action.

Sans forcément introduire le personnage d’Ezekiel pour ne pas perdre le spectateur mais partir sur le totémique, sinon dans le propos (voyage, divinité animal etc) au moins dans l’essence (avatar d’une volonté du bien. Consécration des valeurs de son oncle au delà du costume, dans la vie privé quoi. Ce qui serait génial avec son taf de prof comme dans le comics).

Voilà voilà

Tu vois, c'est quand même vachement mieux quand t'insultes personne :hap:
Sinon, j'ai pas lu de comics Spider-Man donc j'ai pas les réfs. Mais j'ai l'impression que t'as été très marqué par les films Spiderverse (niveau introspectif et déterminisme)

Perso, j'ai pas envie de ce film, même par Raimi. Je pense que le mec a perdu la flamme et je vois pas comment il pourra s'imposer face à la production, même si Arad a reconnu ses torts par rapport à SM3 :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2023 à 14:21:03

ArthurPym :d) :hap: :hap: :hap:

Yes j’ai énormément été marqué par les Spider-Verse, dans le fond je les trouve nettement plus riche que tout ce qui a été fait sur ce héros.

Je te renvoie à la lecture de cette excellent arc si c’est ton truc :hap: . Au moins les deux premiers volumes, disponible en Panini Icons :hap: .

Ca te donnera un aperçu d’un Peter Parker « mature » qui dépasse enfin la période étudiant/gamin/blagueur vers quelque chose qui se rapproche plus d’un éducateur populaire qui tente de combattre le crime en aidant ses élèves à haut potentiel ou qui veulent se sortir de la merde mais évoluent dans un contexte où la criminalité les brides… ça marche étonnamment bien !

Je vois tellement le duo Raimi/Tobey dans ce genre de projet :bave: .

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 36
29 juillet 2023 à 14:51:32

Ça pourrait être très cool de justement voir un Spiderman âgé, marié avec Mary-Jane et avec des enfants, mais surtout usé à la corde qui devrait combattre un ennemi qui le pousserait dans les câbles. On aurait droit à un Peter Parker plus cynique et dépressif, qui se demanderait quand et comment cette aventure peut s'arrêter, un peu comme Batman dans Le chevalier noir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2023 à 15:13:55

Je suis pas sure que ça rende très bien VDD.

Au contraire c’est un écueil qu’il faudrait éviter afin de ne pas perdre l’essence du perso. Tout les héros de comics ne sont pas compatible avec « la darkitude » (tu m’as compris).

Ce qui est très chouette avec le spidey de JMS (qui est un des run les plus populaires si je ne m’abuse donc tôt ou tard ça partira au cinéma.) c’est qu’il y a une dimension mélancolique/crépusculaire qui ne renie pas l’héritage du perso.

« L’ennemi qui pousse Spider-Man dans ses dernier retranchement » donc tu parles dans ton post, c’est justement lui même dans ce run.

Y a des personnages qui croisent sa route mais c’est toujours dans le but de mieux se connaître au crépuscule de sa vie de SH classique (par classique comprendre la dyptique blagounette/galére d’étudiant).

D’ailleurs le run ne finit pas forcément bien vu qu’il débouche sur un dévoilement de son identité civil dans CW, ce qui aboutit au drame One more day mais c’est une autre histoire…

Mais en bref un Peter prof qui serait réellement pris en tenaille entre deux façons d’aider les gens (dans les sales de cours ou sur les toits de New-York face à des ennemis « mystique » donc pas les tradis) ce serait vraiment intéressant pour moi.

Puis je parlais de boucle plus haut mais c’est vraiment ça : Être un héros c’est saisir l’opportunité d’aider son prochain et de faire passer l’autre avant soit.

Quand Pete avait 16 ans ça passait par une activité de super-héros. Mais dans le cadre d’un homme marié est-ce que ça ne passerait pas mieux par la transmission d’un capital culturel à des gosses ? C’est la question que pose le run, au fond.

Consolatio Consolatio
MP
Niveau 26
29 juillet 2023 à 15:15:22

Je veux plus jamais revoir Tobey Maguire en Spiderman hors caméo. Déjà que dans No way home c'est le pire des trois... + Son personnage n'a plus rien à raconter

Message édité le 29 juillet 2023 à 15:16:27 par Consolatio
Tikheysecours Tikheysecours
MP
Niveau 34
29 juillet 2023 à 15:56:05

Le 29 juillet 2023 à 11:16:27 :
A l'epoque du 3, Raimi s'était déclaré intéressé par Morbius comme méchant dans un futur épisode, cela dit. :hap:

Mais pas sûr qu'il valide celui de Leto. :hap:

Il peut reprendre Leto et le traiter différemment.

Regarde comment Batman a été traité avec Whedon, Snyder et Muschietti.

Le 29 juillet 2023 à 15:15:22 :
Je veux plus jamais revoir Tobey Maguire en Spiderman hors caméo. Déjà que dans No way home c'est le pire des trois... + Son personnage n'a plus rien à raconter

Il est très bien dans No Way Home. C'est pas de sa faute si le réalisateur de merde du film qui ne connaît rien à Spider-Man n'a pas su le dirigé correctement, et qu'il l'a ramené juste pour le ramener.

Même Molina et Dafoe ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils étaient dans les films de Raimi car un mauvais réalisateur qui te ramène des acteurs juste pour des histoires de caméo, ça donnera pas de bon comédiens.

Son personnage avait encore des choses à raconter. Comment New-York allait réagir face à l'après Spider-Man Noir, sa relation avec MJ, le fait qu'il a perdu son meilleur ami, le fait que sans harry et sans son sacrifice il serait mort 2 fois pendant le combat final (faillit tué sous les coups de l'homme-sable, et faillit empalé par Venom.) donc il n'est peut-être plus aussi fort qu'avant.

Là, on a un Spider-Man de 45 ans, vieillissant, fatigué, peut-être père de famille, qui peut éventuellement céder la place du Spider-Héros de New-York à sa fille qui aurait déjà des pouvoirs de naissance (étant donné que l'ADN de Peter à été modifiée, il n'est pas illogique qu'il puisse transmettre ses pouvoirs à ses enfants), y'aurait un très bon moyen d'offrir une vraie conclusion à son histoire, voir carrément de montrer, pour la première fois, la mort de Spider-Man au cinéma, ça serait cliché certes, mais la boucle serait bouclée. Surtout si Peter fait face à un ennemi plus jeune que lui.

Message édité le 29 juillet 2023 à 15:58:36 par Tikheysecours
logan____sann logan____sann
MP
Niveau 23
29 juillet 2023 à 16:07:48

On verra déjà Ezekiel et le concept de totems dans le film sur Madame Web.

Ezekiel sera joué par Tahar Rahim

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2023 à 16:14:37

Logan : Aille.

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
29 juillet 2023 à 16:24:35

J'imagine que si ça se fait ce sera obligatoirement connecté et lissé pour rejoindre le MCU du coup non merci :sleep:

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
29 juillet 2023 à 16:26:55

Aucun pardon pour le MCU qui le fait revenir à l'arrache dans un épisode de Plus la belle vie au milieu d'un ruelle puis dans l'appart d'une mamie random. Vu qu'ils pensent juste au fan service c'était trop demandé de le faire apparaitre à la fin d'une baston contre un ennemi de son univers qu'on avait pas encore vu? Ces fainéants :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2023 à 16:31:02

« Ces fainéants »

:d) Ces pourritures plutôt ? Ces ordures arrivistes dégénérés ?

Parce que ce que tu viens de décrire c’est limite du bon sens. C’était pas un cadeau non plus, ni un coup de génie.

J’ai interprété l’apparition des spider-men dans le salon comme un gros crachat à la gueule et mon mépris pour les gueux qui applaudissait ne pouvait pas être plus grand.

Franchement, en dépit de mon aversion pour la tournure du MCU, jamais j’aurais cru qu’ils serait tombé aussi bas pour la première apparition de Garfield/Tobey dans l’univers Disney.

JVC_HIRO JVC_HIRO
MP
Niveau 36
29 juillet 2023 à 17:28:39

Rêvez pas, s'il y a un spiderman 4 ça va juste servir à :

- introduire Miles Morales
- connectés le film à l'univers de Sony

:spoiler:

Si vous voulez en savoir plus, allez lire les leaks sur Venom 3 et Madame Web, on se dirige clairement vers l'intégration de Tobey dans cet univers.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?