CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Spider-Man 4

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940
Page suivanteFin
Wisdom Wisdom
MP
Niveau 7
28 août 2022 à 06:36:42

Tobey Maguire est le plus mauvais Spiderman jamais produit sur grand écran, c'est un mauvais acteur, il n'a ni charisme ni émotion dans son jeu, sa dernière prestation dans le très médiocre NWH était horrible, Raimi est un très bon réalisateur, il fait de bon film de super héro parmi les meilleurs, mais il ne comprend pas l'ambiance de Spiderman il comprend parfaitement le mythe du Super Hero mieux que la plupart des réalisateurs qui ont traité ce sujet, mais pas l'ambiance propre à Spiderman et veut constamment en faire une sorte de Batman de Nolan, ce qui marche très bien sur Batman pas avec Spiderman, une suite faite par lui serait donc totalement inintéressant qu'il prenne les rennes d'une autre franchise de Super Héro serait bien plus profitable pour l'industrie.

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 août 2022 à 07:06:04

Pas d’accord du tout avec tout ce que tu dis.
J’ai du mal à voir le lien avec les Batman de Nolan qui sont des films qui se veulent réalistes.
Alors que les films de Raimi ont une ambiance comic book en live. Rien que le montage, l’interprétation respire le comic book.
C’est l’exacte opposé des Batman qui se veulent serieux.
Quand à Maguire, il etait excelent en adolescent timide et mal dans sa peau, qui finit par s’affirmer grâce à l’acquisition de ses pouvoirs.
C’est le meilleur choix. Les autres acteurs sont trop beau gosse. On y croit pas une seconde.

Wisdom Wisdom
MP
Niveau 7
28 août 2022 à 10:29:17

Le 28 août 2022 à 07:06:04 :
Pas d’accord du tout avec tout ce que tu dis.

Tu as tout à fait le droit ce n'est qu'un avis personnel.

J’ai du mal à voir le lien avec les Batman de Nolan qui sont des films qui se veulent réalistes.

Et bien c'est justement en partie ça qu'à voulu introduire Raimi en exportant Spiderman sur le grand écran, (d'ailleurs la raison principale pour laquelle Spiderman tisse des toiles de manière organique) mais là où Nolan veut coller au réel au sens littéral du terme (ce qui n'est pas nécessairement mauvais, sur Batman ça marche très bien) Raimi lui adopte une vision réaliste de Spiderman au sens littéraire du terme, ce qui en fait un excellent film de Super Héro ( le problème c'est que ça s'arrête là) puisqu'il reprend tout les classiques du genre, mais à vouloir en faire un film très mature et sérieux ce qui une fois encore est le prisme qu'à prit Nolan avec Batman et qui fonctionne très bien (d'où le parallèle que je fais entre les deux œuvres) ça fait un Spiderman très édulcoré, une version fade du héro qui ressemble plus à un héro classique sorti tout droit de la mythologie qu'à ce qu'il est dans le comic, un petit adolescent de génie chamboulé pauvre et lycéen tiraillé entre son monde d'adulte qu'il incarne en étant Spiderman et son monde de lycéen presque enfantin qu'il incarne en étant Peter Parker, déjà le choix de caster Tobey Maguire casse complétement cette mécanique puisqu'à aucun moment il n'a l'air d'un gamin mais déjà d'avoir la trentaine (la fameuse scène du train très réussit au demeurant où l'un des passagers s'écrit "c'est juste un gamin, ça pourrait être mon gosse" avec la tête de papa de Tobey Maguire passe très mal) mais l'intégralité de l'environnement dans lequel il évolue n'est pas celui d'un jeune adolescent, toute l'origin story qui est pourtant la part crucial du personnage le moment où quasiment tout le personnage et l'univers se construit, Raimi l'évacue en quelques minutes pour le faire passer directement dans le monde des adultes au Daily Bugle. Quant à l'aspect relatif au génie de Peter Parker, Raimi l'a complétement dégagé du film, Peter Parker à un QI moyen, c'est juste un lambda, pas trop mauvais à la fac mais c'est tout, rien à voir avec le véritable génie qu'est Peter Parker, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle Raimi n'a pas voulu lui faire fabriquer sa toile mais lui a fait produire organiquement par souci de réalisme il ne voulait pas que son adaptation paraisse irréel en faisant d'un adolescent de 15 ans un génie, cette partie de sa personnalité a donc été complétement évacué les plus gentils diront édulcoré. Mais enfin et surtout là où Raimi casse complétement avec l'ambiance de Spiderman, c'est qu'il adopte un ton sérieux, mature et presque dramatique (tout comme Nolan avec Batman mais là ça marche parce que ça colle parfaitement au personnage) quasi constamment avec son œuvre ce qui ne colle absolument pas avec ce qu'est Spiderman, on peut dire tout le mal qu'on veut du Spiderman du MCU sur le plan cinématographique ce ne sont pas des bons films mais au moins eux ont cent fois mieux compris que Raimi le ton de la franchise qui est décalée et comique et ils ont osé en faire (et je vais dire un gros mot) un teenage movie, parce que l'essence même de Spiderman quand Stan Lee et Steve Ditko l'ont crée c'était ça, la révolution qu'ils ont fait c'est d'introduire un adolescent dans le monde des super héros qui n'était pas celui qui porte la chandelle mais un personnage principal à part entière et d'en faire un personnage comique décalée au ton humoristique dans une ambiance en partie fantasque. Raimi a jeté tout ça à la poubelle ce qui n'empêche pas sa trilogie d'être l'une des meilleurs jamais faite sur les super héro parce que justement Raimi conçoit parfaitement bien ce qu'est un héro dans sa dimension classique, les problèmes que ça implique, le tiraillement entre les devoirs qui lui incombent et les désirs qu'il ressent, il comprend parfaitement bien ça, donc il nous délivre une excellente trilogie qui dissèque adroitement tout ces rouages de la grande machine du héro classique, mais il s'arrête à ça et c'est pour ça que c'est un excellent film de Super Héro mais pas un excellent Spiderman.

Alors que les films de Raimi ont une ambiance comic book en live. Rien que le montage, l’interprétation respire le comic book.

Malheureusement c'est vrai, mais seulement dans le visuel et encore en partie.

C’est l’exacte opposé des Batman qui se veulent serieux.
Quand à Maguire, il etait excelent en adolescent timide et mal dans sa peau, qui finit par s’affirmer grâce à l’acquisition de ses pouvoirs.

Là dessus je pourrai jamais te donner des arguments pour prouver que Tobey Maguire est un mauvais acteur puisque ça relève quasiment de l'évidence, je ne sais pas si tu as vu sa performance dans NWH mais c'était affreux, l'intégralité de la presse l'a incendié et à juste titre, il ne dégageait aucune émotion, rien que cette séquence est risible :

https://youtu.be/mIP3c4lkN5Q?t=100

C’est le meilleur choix. Les autres acteurs sont trop beau gosse. On y croit pas une seconde.

Peter Parker n'est pas nécessairement un personnage laid, il peut être beau, maintenant l'aspect gauche et maladroit du personnage ça se joue même en étant beau, Christopher Reeves en est l'exemple parfait et c'est d'ailleurs une grosse distinction quand Christopher Reeves jouait le timide peu assuré il le faisait en conservant une épaisseur dans son jeu il transmettait une émotion, quand Tobey essaie de faire ça, il est plat et vide, c'est la différence entre un bon acteur et un acteur médiocre.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
28 août 2022 à 10:40:19

Franchement j’ai eu la flemme de lire ton pavé. Mais ça me fait rire quant on parle de réalisme dans les films de SH. C’est assez difficile à faire :noel:

Sinon, la trilogie de Raimi est la meilleure trilogie de SH car c’est la mieux réalisé. Sa mise est en scène est au-dessus de ses concurrents.

MoralHazard MoralHazard
MP
Niveau 5
28 août 2022 à 10:45:07

Y a énormément de nostalgie qui biaise le jugement de beaucoup sur la qualité réelle des films de Raimi...

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 août 2022 à 11:02:35

Spiderman a 17-18 ans dans le premier, et 20 ans dans le 2.
C’est normal qu’il ne fasse pas 15 ans, puisq’il est a la fac dans le 2, et qu’il bosse a mi-temps. C’est un jeune adulte.
Je ne pense pas que le fait de ne pas faire un ado de 15 ans trahisse l’oeuvre original. C’est un parti pris pour se demarquer du comic. Mais l’essence est la.

Même s’il s’est débarrassé de l’appareil pour fabriquer la toile (je pense que si Raimi a fait ca, c’est pour faire une metaphore du passage a l’age adulte avec le corps qui change ).
Il n’est pas moins montré comme un jeune homme intelligent. Octavius voit du potentiel en lui... dans le 1 aussi avec Osborn.

Pour ce qui est de la scène que tu m’a montré. Ca montre juste qu’un acteur mal dirrigé peut faire du mauvais boulot. Et ce n’est pas le cas dans la trilogie. Il fait ce qu’on lui demande comme il faut.

YoloSums2 YoloSums2
MP
Niveau 67
28 août 2022 à 11:23:29

En effet j'ai lu quelques comics Spiderman et les blagues "tu peux tisser des toiles par ta bite" y sont monnaie courante :oui:

-_-Maitre-_- -_-Maitre-_-
MP
Niveau 7
28 août 2022 à 11:37:12

Le 28 août 2022 à 11:23:29 :
En effet j'ai lu quelques comics Spiderman et les blagues "tu peux tisser des toiles par ta bite" y sont monnaie courante :oui:

Bah pour le coup oui y a énormément de blague niveau gamin dans le comic puisque Spider-Man est justement un gamin, l'humour de Marvel si y a bien une licence pour laquelle elle est justifié c'est bien pour Spider-Man le problème c'est que les trois quarts qui parlent de Spider-Man ne connaissent le personnage qu'à travers les films donc bon :sarcastic:

YoloSums2 YoloSums2
MP
Niveau 67
28 août 2022 à 11:55:42

En tout cas dans mes lectures j'ai pas remarqué une surabondance de blagues, que ce soit Peter ou Miles. Même le comics Spiderverse qui aurait pû être la foire à la saucisse vu les plusieurs dizaines de Spidey reste au final très sérieux et avec un humour limité

-_-Maitre-_- -_-Maitre-_-
MP
Niveau 7
28 août 2022 à 12:21:37

Le 28 août 2022 à 11:55:42 :
En tout cas dans mes lectures j'ai pas remarqué une surabondance de blagues, que ce soit Peter ou Miles. Même le comics Spiderverse qui aurait pû être la foire à la saucisse vu les plusieurs dizaines de Spidey reste au final très sérieux et avec un humour limité

Tu prends n'importe quel épisode des comics The Amazing Spider-Man de 1960 t'as littéralement une vanne toutes les trois pages mais a part ça oui bien sûr c'est très sérieux...

De plus même dans les derniers films tu n'as pas surabondance de vannes, même eux sont en deça, No Way Home est une chiasse bien plus par le fan service ridicule qu'il apporte sans âme et sans queue ni tête que parce qu'il y a de l'humour dedans, si y a bien une critique qui est tout bas de la liste dans cet opus c'est bien l'humour.

RatchetAll4One RatchetAll4One
MP
Niveau 14
28 août 2022 à 15:35:49

J'espère que personne ici ne souhaite réellement avoir un spiderman 4.

Ce serait la pire idée possible, vous avez vu la tête de camé du pauvre Tobey dans cette purge No way Home ?

De toute façon tout le monde chie sur Spiderman 3 alors que c'est un bien meilleur film que l'entiereté du MCU et du DCEU.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478879235-picsart-11-11-04-44-29.jpg
De plus, son histoire est clôturée, ça ne sert plus à rien de revenir dessus 15 ans après.

Message édité le 28 août 2022 à 15:37:56 par RatchetAll4One
VenomZero VenomZero
MP
Niveau 30
28 août 2022 à 16:35:18

Le 28 août 2022 à 10:29:17 :

Quand à Maguire, il etait excelent en adolescent timide et mal dans sa peau, qui finit par s’affirmer grâce à l’acquisition de ses pouvoirs.

Là dessus je pourrai jamais te donner des arguments pour prouver que Tobey Maguire est un mauvais acteur puisque ça relève quasiment de l'évidence, je ne sais pas si tu as vu sa performance dans NWH mais c'était affreux, l'intégralité de la presse l'a incendié et à juste titre, il ne dégageait aucune émotion, rien que cette séquence est risible :

https://youtu.be/mIP3c4lkN5Q?t=100

Les fameux arguments qui "relèvent quasiment de l'évidence". Il n'y a rien d'évident dans le domaine du subjectif, tu n'aimes pas la prestation de Maguire, soit. Évite pour autant de parler de NWH pour décrédibiliser son travail sur la trilogie de Raimi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

Pour ma part, je l'ai trouvé taillé pour le rôle - physiquement parlant, j'entends - à mi-chemin entre le grotesque et l'héroïsme pur, soit le modèle parfait pour une adaptation d'un comics avec un rendu bigger than life.

Le 28 août 2022 à 10:29:17 :
Et bien c'est justement en partie ça qu'à voulu introduire Raimi en exportant Spiderman sur le grand écran, (d'ailleurs la raison principale pour laquelle Spiderman tisse des toiles de manière organique) mais là où Nolan veut coller au réel au sens littéral du terme (ce qui n'est pas nécessairement mauvais, sur Batman ça marche très bien) Raimi lui adopte une vision réaliste de Spiderman au sens littéraire du terme, ce qui en fait un excellent film de Super Héro ( le problème c'est que ça s'arrête là) puisqu'il reprend tout les classiques du genre, mais à vouloir en faire un film très mature et sérieux ce qui une fois encore est le prisme qu'à prit Nolan avec Batman et qui fonctionne très bien (d'où le parallèle que je fais entre les deux œuvres) ça fait un Spiderman très édulcoré, une version fade du héro

Les toiles organiques sont là pour refléter le passage à l'âge adulte, c'est très explicite pourtant (le dialogue avec oncle Ben, les difficultés de Peter à s'en servir avec les autres pouvoirs dans le 2 - tu saisis l'allusion ??). Et puis, en quoi est-ce plus réaliste que le lance toile ? C'est plutôt l'inverse, même.

Et Raimi ne reprend aucun classique du genre, si ce n'est le Superman de 78, puisqu'il a justement créé une œuvre qui fait partie des classiques du genre. :hap: Pour le film "mature et sérieux", je ne vois pas en quoi cela fonctionne mieux chez Nolan que chez Raimi. Il a repris l'ambiance du comics : de l'action, de l'humour, un petit côté soap, des moments grandiloquents et d'autres plus sérieux. Son Spidey est moins blagueur, c'est à la limite l'aspect le moins fidèle au comics - encore que ça colle bien avec le Peter de Maguire.

Quant au fait qu'on passe vite au Bugle et à la vie d'adulte de Peter, il doit bien s'écouler presque 1h - soit la moitié du film - avant qu'on en arrive là. C'est largement suffisant, sachant que le thème du film est le passage à l'âge adulte, ce qui se reflète par toutes les étapes qu'il traverse (fin du lycée, début d'une colocation, recherche d'un travail pour subvenir à ses besoins). Je préfère ça que de coincer le personnage au lycée pour être plus fidèle au comics. En papier, ils ont tout le temps de développer, en film il faut aller jusqu'au bout de son sujet sinon ça n'a aucun sens. Et ça permet d'avoir une trilogie qui aborde totalement la première partie de la vie d'un adulte (jusqu'aux conflits de couple, le pardon et le nouveau départ).

D'où le fait que je ne veuille pas d'un numéro 4, à moins d'aborder la vie de parents, la séparation et le passage de flambeau. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491858891-michael.png

RatchetAll4One RatchetAll4One
MP
Niveau 14
28 août 2022 à 17:03:03

D'où le fait que je ne veuille pas d'un numéro 4, à moins d'aborder la vie de parents, la séparation et le passage de flambeau. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491858891-michael.png

Voir Tobey être Spider Papa et/ou Spider mentor, je dis pourquoi pas. Mais ça fait 15 années de trop malgré tout.

Avec ou sans Raimi, j'ai peur que le peu de splendeur qu'il reste à la licence cinématographique d'origine de l'homme araignée soit perdue à tout jamais.

Je préfère ne jamais avoir de Spiderman 4.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/5/1625236921-ldxvy4j.png

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 73
28 août 2022 à 18:04:39

Tobey Maguire a pourtant fait la meilleure performance des 3 Spider-Man dans No Way Home

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 50
28 août 2022 à 18:05:48

Le 28 août 2022 à 18:04:39 :
Tobey Maguire a pourtant fait la meilleure performance des 3 Spider-Man dans No Way Home

Andrew Garfield le bouffe :(

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
28 août 2022 à 18:39:00

Le 3 conclut très bien je trouve. J’ai longtemps voulu voir le 4 mais en vrai, les films de Super sont morts avec le MCU.

Lady-Shakira Lady-Shakira
MP
Niveau 27
28 août 2022 à 19:13:55

Le 28 août 2022 à 18:05:48 :

Le 28 août 2022 à 18:04:39 :
Tobey Maguire a pourtant fait la meilleure performance des 3 Spider-Man dans No Way Home

Andrew Garfield le bouffe :(

Carrément.

Après, je signe pour un 4 réalisé par Raimi.

DentCrochueDOda DentCrochueDOda
MP
Niveau 41
29 août 2022 à 02:39:20

Ici nous voulons un Old Spider-Man vieillissant complètement torturé avec Tobey Maguire réalisé par Sam Raimi.

Ce serait un rêve de gosse, Tobey peut le jouer, on l'a vu avec le prodige ou encore brothers.

Sam Raimi peut le réaliser.

Alors bordel pourquoi Marvel préfère faire de la merde ?

Faites revenir Tobey et Raimi :-(

Starr_le_tueur Starr_le_tueur
MP
Niveau 9
01 septembre 2022 à 10:40:48

Le 28 août 2022 à 12:21:37 :

Le 28 août 2022 à 11:55:42 :
En tout cas dans mes lectures j'ai pas remarqué une surabondance de blagues, que ce soit Peter ou Miles. Même le comics Spiderverse qui aurait pû être la foire à la saucisse vu les plusieurs dizaines de Spidey reste au final très sérieux et avec un humour limité

Tu prends n'importe quel épisode des comics The Amazing Spider-Man de 1960 t'as littéralement une vanne toutes les trois pages mais a part ça oui bien sûr c'est très sérieux...

De plus même dans les derniers films tu n'as pas surabondance de vannes, même eux sont en deça, No Way Home est une chiasse bien plus par le fan service ridicule qu'il apporte sans âme et sans queue ni tête que parce qu'il y a de l'humour dedans, si y a bien une critique qui est tout bas de la liste dans cet opus c'est bien l'humour.

Oui, après tout dépend de la période aussi.
Spider-Man est un personnage créé dans les années 1960, qui a plusieurs décennies de vie éditoriale derrière lui, est passé entre les mains de plusieurs auteurs, a connu des périodes légères, sombres, etc.

Les anciens numéros des années 60, c'est rempli de blagues, la période 80s avec Todd McFarlane est plus sombre, les arcs des années 2000 alternent les deux tons, les mélangent parfois...

Starr_le_tueur Starr_le_tueur
MP
Niveau 9
01 septembre 2022 à 11:03:26

Le 29 août 2022 à 02:39:20 :
Ici nous voulons un Old Spider-Man vieillissant complètement torturé avec Tobey Maguire réalisé par Sam Raimi.

Ce serait un rêve de gosse, Tobey peut le jouer, on l'a vu avec le prodige ou encore brothers.

Sam Raimi peut le réaliser.

Alors bordel pourquoi Marvel préfère faire de la merde ?

Faites revenir Tobey et Raimi :-(

Oui, ce serait une bonne idée.
D'autant plus que ça arrive dans la BD, Peter Parker vieillit, devient prof, se sépare de Mary-Jane...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment