CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Confessions d'un dragueur

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
23 avril 2007 à 12:50:00

D´Alain Soral. Il est visible en entier sur Dailymotion:

http://www.dailymotion.com/video/xysie_alain-soral-confessions-dun-dragueu

J´ai plutôt bien aimé. Ca me donne envie de lire ses bouquins.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
23 avril 2007 à 15:38:52

Son site s´est fait hacké hier soir, avec un gros "LE PEn, FUCK YOU"

Essaye abécédaire de la bêtise ambiante (jusqu´où va-t-on descendre) Son dernier livre ne m´a pas emballé, bientôt j´attaque vers la féminisation
ou sociologie d´un dragueur ?
lequel daprès toi O noble Bidet :question:

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
23 avril 2007 à 15:41:39

Je n´en ai aucune idée.
Merci pour le conseil, je le lirai.

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
24 avril 2007 à 20:03:41

Je pense que question drague, c´est toi qui est à même de lui donner des leçons le_bidet :ok:

Sinon sympa les films en entier sur dailymotion ou google video, j ai vu le dernier film avec Laurent Lucas récemment, quand les producteurs ne trouvent pas preneurs, ils mettent sur internet. Un peu triste mais pas con.

valesk
valesk
Niveau 4
24 avril 2007 à 20:16:09

Oulà mais c´est quoi ce topic? On donne les liens des films maintenant? Sais-tu que c´est illégal ce que tu proposes là?

le__bidet
le__bidet
Niveau 8
24 avril 2007 à 20:21:32

<< Je pense que, question drague, c´est toi qui es à même de lui donner des leçons le_bidet >>

De donner des leçons à qui?

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
25 avril 2007 à 11:34:50

A Alain Soral, mais à nous tous aussi le_bidet :-)
valesk : j´ai averti ma maman, j espere qu´elle fera le nécessaire.

Vrissur
Vrissur
Niveau 8
22 juillet 2012 à 19:46:21

Chaud je déterre ce topic :noel: petit avis à l'arrache

Film plutôt correct, le gros point faible est qu'on ressent vraiment l'absence totale de budget.

Dommage aussi pour Dutronc vraiment trop molasson. Tout au long du film j'ai envie de le prendre par le col et le secouer. Je sais bien qu'il incarne un looser mais quand même. On dirait qu'il est dans la lune, ailleurs, à peine concerné par le film. Sa voix monotone (souvent en off) me donne envie de dormir. Il fait vraiment pale figure face à un Saïd Taghmaoui qui joue vraiment fort bien, avec son style tout droit sorti des années 70. Son coaching de Dutronc est parsemé de petites répliques où je me suis bien marré.

Donc oui côté humour j'ai bien rigolé, mais c'est toujours grâce à Taghmaoui, qui devient malgré lui le personnage principal et le plus attachant du film.

Sinon autre point faible : une seule musique pour tout le film (absence de budget là aussi, dommage). On sent qu'avec la thunes Soral aurait pu faire 10 fois mieux. Mais pour un 1er (et unique) film, c'est quand même pas mal.

6/10

resolution
resolution
Niveau 33
29 septembre 2013 à 23:25:01

Je cherchais un film à voir pour ce soir, je ne savais pas trop quoi voir, j'avais du repassage à faire, il me fallait un truc léger. J'ai opté pour le film d'Alain Soral. Bon pour être honnête c'est bien mieux que le jour et le nuit de Bernard Henri Levy (pour comparer avec son grand ami). Sauf que bon, c'est quand même pas terrible.

J'aime bien le concept, un film sur un mec qui apprend à draguer. Le film aurait pu s'en tenir à ça au lieu (et c'est louable) de vouloir parler d'autre chose en plus, lutte des classes, etc. Parce que c'est très maladroit et pas abouti pour un sous. Du coup ça alourdi le tout, même si ce n'est présent qu'en filigrane. Mais il faut bien dire que le film est sympa parce que le concept est sympa. Niveau réalisation ou jeu d'acteur c'est juste le néant total.

Tout sonne faux, les dialogues, les situations et ce n'est jamais sublimé par la mise en scène qui est complètement mollassonne et inintéressante. Je crois avoir vu une vidéo où Soral s'en prenaient aux critiques cinéma (tout en faisant croire qu'il s'y connaissait) et se justifiait en disant : "en vrai c'est filmé comme ça parce que le groupe électrogène est là et qu'on a la flemme de le déplacer". Et bien dans ton film ça se voit, crois moi.

Et on ne peut même pas dire qu'il ait tenté de faire quelque chose au montage.
Du coup j'ai l'impression d'avoir vu un sous Rohmer, pas désagréable, mais un sous Rohmer qui se veut plus corrosif, mais bien moins bon qu'un vrai Rohmer. Le film a un côté très Nouvelle Vague dans ses dialogues, sa façon de tourner avec trois fois rien en extérieur. Mais bon Soral n'est pas Godard ou Rohmer dans l'écriture des dialogues… Du coup ça passe quand même beaucoup moins bien.

Je dirai que la première heure n'est pas déplaisante, mais ça finit par tourner en rond et ce n'est pas la pseudo intrigue qui va relancer le truc.

C'est dommage parce que je pense qu'il y a de bonnes idées, mais ça n'aboutit juste pas. Et le fait que les personnages semblent tellement à côté de la plaque (le look de Fabio, est juste improbable) et que ça joue aussi mal n'aide en rien le film, au contraire.

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 juin 2023 à 16:03:30

De la merde, mais sa beauferie prête parfois à sourire.

Et j'ai ri à la dédicace à Jean Eustache, les hasards des pérégrinations cinéphiles.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment