CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cannes Festival 2007

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:01:51
  1. Dirty_Flichty_ profil
  2. Posté le 26 mai 2007 à 18:01:13 avertir modérateur
  3. Ca n´évoque évidemment qu´une petite frange de la critique mais ça reste relativement évocateur je trouve.

Cette phrase est hideuse.

hanormal
hanormal
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:10:43

y´a pire.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:15:11

tellement hideux que j´ai relativement fait une demande de ban.

:o))

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
27 mai 2007 à 04:33:10

En tout cas,je vais avoir du mal à me remettre d´avoir entendu chanter JAKE GILLENHALL sur le plateau du GRAND JOURNAL. Enorme moment.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
27 mai 2007 à 04:34:18

Quand à Tarantino, le passionné, l´intarrissable...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 mai 2007 à 08:21:28

... le casse-burne.

hanormal
hanormal
Niveau 10
27 mai 2007 à 08:45:37

Non.

-astrapi-
-astrapi-
Niveau 8
27 mai 2007 à 11:27:34

Le? casse burne? Tarantino? O_o

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:48:21

Oui je me suis réveillé de mauvais poil.

Mais j´ai de plus en plus de mal à l´entendre parler avec sa verve si particulière.

Comme ça m´énerve tout le tapage et la starification qui lui est accordée...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:49:10

Enfin "m´énerve" c´est un peu exagéré. Ca m´agace disons.

Potee
Potee
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:51:53

c´est un gamin surexcité ce Tarantino faut dire.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
27 mai 2007 à 14:04:12

Vu que c´est le dernier jour de cannes et que j´ai vu 3 films présentés, je décerne ma palme aux chansons d´amour.
Et je le vois bien repartir avec la vraie palme décernée par Stephen Frears et ses potes.
Surtout que le jury est quand meme assez "classique".

Zodiac
Je l´ai vraiment bien apprécié, mais je vois pas le jury lui décerner la palme.

Quant au scaphandre, il pourrait avoir la palme, mais je le vois bien repartir avec le prix de la mise en scène. Le principal reproche que j´ai a faire a ce film, c´est qu´on voit trop la partie scaphandre, et que ça manque cruellement de poésie, soit de papillon. On ressent vraiment bien le cloisonnement du eprsonnage principal, mais peut-etre un peu trop. Et vu le sujet, il aurait fallu l´adoucir avec quelques envolées et plus de musique.
Mais ça reste quand meme un bon film.
Et puis "johnny got his gun" est passé par la.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 mai 2007 à 21:02:52

Allez je me dévoue pour le palmarès (un copié-collé c´est toujours épuisant)

La Palme d´or : 4 mois, 3 semaines et 2 jours - de Cristian Mungiu - Roumanie, 2006

- Grand Prix : La Forêt de Mogari (Mogari no Mori) de Naomi Kawase, Japon

- Prix du 60e anniversaire (prix spécial) : Gus Van Sant

- Prix d´interprétation féminine : Jeon Do-yeon dans Secret Sunshine

- Prix du scénario : Fatih Akin pour De l´autre côté - Allemagne, 2007

- Prix de la mise en scène : Julien Schnabel pour le Scaphandre et le papillon

- Prix d´interprétation masculine : Konstantin Lavronenko pour Le Bannissement, d´Andreï Zviaguintsev

- Prix du jury : ex aequo Persepolis, de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud - France, 2007
Stellet Licht (Lumière silencieuse), de Carlos Reygadas

- Caméra d´or : Meduzot (Les Méduses), de Etgar Keret et Shira Geffen - Isrrael, 2006.
Présenté à la Semaine de la critique.

Ci dessous, le détail des 22 films qui étaient en et hors compétition :

La sélection officielle (Films en compétition) :

- My Blueberry Nights de Wong Kar-Wai
- De l´autre côté de Fatih Akin
- No Country for Old Men de Joel et Ethan Coen
- Zodiac de David Fincher
- We Own the Night de James Gray
- La Forêt de Mogari de Naomi Kawase
- Promise me this de Emir Kusturica
- Secret Sunshine de Lee Chang-Dong
- 4 mois, 3 semaines et 2 jours de Cristian Mungiu
- Tehilim de Raphael Nadjari
- Lumière silencieuse de Carlos Reygadas
- Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud
- Import Export de Ulrich Seidl
- Alexandra de Alexander Sokourov
- Death Proof de Quentin Tarantino
- The Man From London de Bela Tarr
- Paranoid Park de Gus Van Sant
- The Banishment de Andrey Zvyagintsev
- Une Vieille maîtresse de Catherine Breillat
- Les Chansons d´amour de Christophe Honoré
- Le Scaphandre et le papillon de Julian Schnabel

Hors compétition :

- Ocean´s 13 de Steven Soderbergh
avec George Clooney, Matt Damon, Brad Pitt, Al Pacino et Andy Garcia.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
27 mai 2007 à 21:05:27

Bon ben Cannes c´est fini et je suis content pour Lee Chang-dong, Fatih Akin, Carlos Reygadas, Naomi Kawase et Marjane Satrapi.

Un truc que je trouve assez amusant : pour une fois, je connaissais à peu près 85% des réals présents.
Hé ben non seulement la palme revient à un des mecs faisant partie des 15% restants mais en plus ça doit être LE film dont les critiques ont le moins parlé durant le festival (vu que je suivais sur Chronicart et ailleurs) : 4 Mois, 3 Semaines et 2 Jours de Cristian Mungiu.
Un film qui a l´air assez intéressant pour une fois, histoire d´oublier l´horreur des frères Dardennes et le téléfilm de Ken Loach.

De toute façon le festival en lui-même m´intéresse pas, c´est surtout le plaisir de découvrir des films et d´attendre ensuite qu´ils sortent au cinéma.

Dante74
Dante74
Niveau 10
27 mai 2007 à 21:05:47

la musique lorsque Gus Van Sant va cherhcer son prix comment s´apelle tel?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 mai 2007 à 21:08:30

Donc mon avis: content pour les prix décernés aux asiatiques. Pour Naomi Kawase, pour Jeon Do-yeon dans le film de Lee Chang-Dong.
Pour le film roumain, ça a le mérite de promouvoir un cinéma qui est inconnu du public, la palme lui donnera au moins une diffusion digne de ce nom.

Je regrette quand même dans ce festival l´absence au palmarès des films américains, qui avaient vraiment l´air pour certains d´y figurer.

Ah et puis content pour le prix pour GVS aussi!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
27 mai 2007 à 21:18:47
  • qui avaient vraiment la place d´y figurer.
  1. Dirty_Flichty_ profil
  2. Posté le 27 mai 2007 à 21:05:27 avertir modérateur
  3. "Bon ben Cannes c´est fini et je suis content pour Lee Chang-dong, Fatih Akin, Carlos Reygadas, Naomi Kawase et Marjane Satrapi.

Un truc que je trouve assez amusant : pour une fois, je connaissais à peu près 85% des réals présents.
Hé ben non seulement la palme revient à un des mecs faisant partie des 15% restants mais en plus ça doit être LE film dont les critiques ont le moins parlé durant le festival (vu que je suivais sur Chronicart et ailleurs) : 4 Mois, 3 Semaines et 2 Jours de Cristian Mungiu."

Ba en même temps, exceptés les premiers films (caméra d´or) et les courts-métrages, y´avait quasimment que des têtes connues. Effectivement le film roumain était le seul quasi-inconnu. Je connaissais vaguement son existence par un article de Positif assez long lui étant consacré y´a deux ou trois mois.

"Un film qui a l´air assez intéressant pour une fois, histoire d´oublier l´horreur des frères Dardennes et le téléfilm de Ken Loach."

Les Dardennes tu peux les dézinguer à souhait, j´aime pas mais pas du tout! Mais "Le vent se lève" de Ken Loach, un "téléfilm"? On a pas vu le même film alors, à moins que Ken Loach te sortent par les trous de nez, ce que je pourrais comprendre en fait.

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
27 mai 2007 à 21:21:17

Moi ça m´a fait chier pour gus van sant.
C´est mérité pour le scaphandre (je l´avais prédit), et je pensais voir almaric récompensé, mais ça ne fut pas le cas.

lorenzo-lamas
lorenzo-lamas
Niveau 6
27 mai 2007 à 21:57:28

Moi j´aime bien le cinéma des fréres Dardenne , moins celui de Ken Loach :(

lorenzo-lamas
lorenzo-lamas
Niveau 6
27 mai 2007 à 21:58:19

Quand au chansons d´amour j´ai adoré ce film :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment