Sinon je voudrais parler aussi du film Le Scaphandre et le Papillon, adapté d´une histoire vraie. L´auteur est devenu prisonnier de son corps suite à une terrible maladie, il est paralysé. Il a écrit son livre avec sa paupiere droite, c´est tout ce qu´il peut faire volontairement désormais. Les avis sont completement partagés, on peut sortir de là en pleurant tellement on a été émus, ou on peut passer à coté du sujet et trouver le film génant, long,...
J´en ai parlé avec Laurent Veille sur le plateau du grand journal, et il l´a apprécié, tout comme moi. C´est assez bouleversant comme film.
Et si certains ont vu "Sicko", le nouveau documentaire de Michael Moore, on peut se rendre compte à quel point le systeme de santé est completement pourri aux USA. Un mec s´était coupé 2 phalanges en sciant ( annulaire et majeur ) et l´hopital lui demandait 60 000 et 12 000 dollars pour respectivement se faire regreffer son majeur et annulaire. Aberrant, j´ai parlé avec Michael Moore de ce systeme, et il m´a dit de ne jamais en arriver là, et qu´il avait peur que Sarko, qui a l´air de trop idéaliser le systeme américain n´y arrive, ce qui serait tres néfaste. Malheureusement toutes mes photos sont floues, j´essaierai de faire mieux demain et de vous faire partager tout ça 