Perso je comprend tout à fait ce qu´il dit, 2046 pour moi marque l´essoufflement d´un style, là où beaucoup y voient du génie, moi j´ai senti de l´essoufflement. Après on va pas polémiquer sur la forme, car c´est effectivement très beau, mais pour avoir suivi la filmo de WKW depuis Days of being wild et m´être exstasié devant chaque film comme un nouveau-né, avec 2046 j´ai senti un manque d´inspiration ou de renouvellement.
J´attend son Blueberry Nights avec impatience pourtant (c´est peu dire tellement j´aime ce réal), mais les critiques sont quand même angoissantes. Alors je sais, les critiques blablabla faut pas en tenir compte, mais quand on voit que les critiques se sont toujours enflammées pour WKW, et à raison, c´est quand même une raison de paniquer. Mais je lui fait confiance, ce serait ingrat autrement de ma part.