CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Im Sang-soo] Le vieux jardin

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 avril 2007 à 00:42:38

->Un livre d´abord:

Le vieux jardin, d´Hwang Sok-Yong
[Littérature XXIè]

Editeur : Zulma
Publication : 2/9/2005
Traduit du coréen par Jeong Eun-Jin et Jacques Batilliot
ISBN : 2843043387
576 pages

Libéré après 18 ans de prison, l´opposant politique O Hyônu apprend que Han Yunhi, la femme qu´il a aimée, est morte. Dans une Corée méconnaissable, O Hyônu se remémore ses années de lutte clandestine, ses quelques mois d´idylle avec Han Yunhi, son incarcération. Et se plonge passionnément dans le journal que Han Yunhi, artiste peintre et résistante, a écrit pour lui des années 1970 à 1990.

->Un film ensuite:

11 Avril 2007
Réalisé par Im Sang-soo
Avec Yum Jung-ah, Jin-hee Ji, Hee-seok Yoon
Film sud-coréen
Durée : 1h 52min
Titre original : The Orae-doen jeongwon

Mai 1980, fuyant une manifestation réprimée par l´armée, Hyun-woo, jeune militant socialiste, trouve refuge dans la montagne auprès de Yoon-hee. Après avoir vécu une histoire d´amour passionnée, Hyun-woo fait le choix de retourner à ses activités politiques. Incarcéré dès son retour en ville, il sortira de prison 17 ans plus tard. Il redécouvre alors son pays et se souvient de son passé avec Yoon-hee.

    • **********************************************

Vu à l´instant, ce film est en même temps très interressant et touchant. L´amour et le militantisme actif en Corée du Sud se partagent un homme. Le film nous rappelle les mauvais moments de la société comme du personnage, mêlés aux doux souvenirs de sa bien-aimée qu´il délaissa pour sa cause. Histoire d´un regret, qui nous rend curieux d´une époque et d´un pays que l´on n´a pas encore forcément compris sous cet aspect.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 avril 2007 à 11:08:37

Hé bien tu es un lucky boy parce qu´aucun des 3 cinés de ma ville ne le passe.C´est bizarre d´ailleurs,ils loupent plein de films intéressants en ce moment.D´autant plus dommage que "The President´s Last Bang"était très bon.

drallil
drallil
Niveau 10
18 avril 2007 à 14:46:19

Samedi soir : Le Vieux jardin, avec son étudiante qui s´immole par le feu, et ce plan qui dure, dure, dure...

Hier soir : Flandres, avec ses soldats français qui violent, puis meurent, les uns après les autres, hâchés, torturés, exécutés...

Ben la prochaine fois j´irai voir Mr Bean !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 avril 2007 à 16:42:49

J´ai vraiment envie de voir "The President´s Last Bang" du coup.

drallil
drallil
Niveau 10
21 avril 2007 à 19:09:58

Voui, moi aussi ! Ca m´a fait un peu comme quand j´ai découvert Park Chan-Wook, avec Old Boy. J´ai eu envie de voir Sympathy for Mr Vengeance, comme ça, d´un coup !
Paf !

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
21 avril 2007 à 20:03:14

yep pour le vieux jarin, j´ai été décu, bon film certes, mais l´histoire politique parrallèle reste vague et confuse, l´histoire d´amour quand a elle trainee un peu, sinon interprétation tres bonne
mise en scène grandiose parcontre
mais y a pas à dire the president last bang, était largement mieux, scenario et mise en scène à un degré tres audesss !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 juin 2009 à 18:26:07

Oui je suis d'accord, The President...et Une femme coréenne sont bien meilleurs. Le Vieux Jardin est un peu décevant, je lui reproche une absence d'émotions ( alors que le but du réal' était de " faire pleurer toutes les 5 minutes " )et une histoire d'amour qui aurait gagné à être plus développée.

A part ça la maîtrise d'Im Sang-soo est grandiose, sa manière de jouer avec les époques et les personnages est stimulante et jamais compliquée. Et puis au niveau des images, Le Vieux Jardin est un film tout simplement magnifique, bénéficiant d'une photo superbe. Le film prend une tournure plus intéressante en son milieu, mais la fin lasse un peu ( par contre la toute fin est très belle ).

Cette histoire politique sur fond d'amour ( plus que le contraire ) s'avère intéressante au final, même si on aurait aimé que l'aspect mélodramatique soit plus poussé.

3/5

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment