salut a toi !
alors il faut savoir ce que tu veux !
d´abord, sache que pour filme en numerique, il te faut un cable FireWire et une carte Firewire !
Et aussi un logiciel de montage (meme si t´a movie maker installer automatiquement sous XP)
je te conseille Pinnacle qui n´est pas trés cher et qui te fournira la carte et le cable !
Pour la camera, si tu veux une bonne camera avec une bonne qualiter d´image et un confort de tournage...vise dans les 600-800 euros...
si tu n´a que 300, fait le tour des petite annonces pas loin de chez toi ou sur Ebay ou Priceminister !
Il vaut mieux avoir une occaz d´un produit à 500€ qu´un neuf à 300 !
va sur des site comme lesnumeriques ou le forum numerique pour voir d´eventuel teste de camera !
Prevoir un Disque dur aussi...
Sache qu´en general la video prend environ 1Go pour 5 minutes de film !
pense aussi a acheter plusieur cassettes, pour pas trop les utiliser !
pense à un trepied, sa soulage les yeux des spectateur ^^
je pense qu´avec tout ça t´aura de quoi fair !
perso je fait des films aussi :
http://www.arakfilm.fr
n´hesite pas a aller sur mon forum pour me donner des news de ton projet et de tes achats !