CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zemeckis, le spielberg méconnu

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
12 avril 2007 à 20:49:39

Moi je trouve que les deux se ressemblent beaucoup (en plus ce sont des amis), ils ont eu plusieurs projets en commun et sont les rois du box-office.

Mais voila, vous dites zemeckis à qq1 il vous dit "zemekoi ?" , alors que les deux ont des filmographies assez semblabes.

Tous les deux ont le gout pour la science fiction (La trilogie retour vers le futur vs minority report et AI) et les extraterrestres (contact vs rencontre du troisième type, ET et la guerre des mondes), le fantastique (apparences et la mort vous va si bien VS Always ou Poltergeist qui est une production certes mais un film très spielbergien), l´aventure (à la poursuite du diamant vert et seul au monde vs la trilogie indiana jones), les comtes pour enfants (polar express vs hook), l´humour plus ou moins loufoque (les premieres réalisations de Zemeckis et qui veut la peau de roger rabbit vs 1941ou le terminal) et les fresques historiques (forrest gump vs liste de schindler, munich, amistad, la couleur pourpre ETC).

Sans parler que les deux ont un acteur fétiche en commun : Tom Hanks (3 films pour zemeckis et 3 aussi pour spielberg).

Mais le plus important des points en commun : le talent !

playerpg
playerpg
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:53:08

Tu te trompe j´adore Zemeckis rien que pour Les Retour vers le futur

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
12 avril 2007 à 22:29:33

Spielberg compte tout simplement plus de succès que Zemeckis, et puis il y a tellement de gens qui pensent encore que c´est Spielberg qui a réalisé les Retour vers le futur ça n´arrange rien pour la popularité de Zemeckis, et Spielberg est 3x plus actif que Zemeckis, il réalise, produit et donc fait parler de lui beaucoup plus, c´est industriel, perso je préfère Zemeckis parce qu´aucun des Spielberg n´est du niveau de Retour vers le futur ou Forrest Gump

kerosene
kerosene
Niveau 10
12 avril 2007 à 22:32:05

Ouais, c´est vrai ça pour les BTTF... pourtant Spielberg n´a été que producteur exécutif...

VincZt
VincZt
Niveau 10
12 avril 2007 à 23:25:24

Zemeckis livre aussi assez souvent des long-métrages convientionnels ces derniers temps. "Seul au monde" est sympa mais est archi-conventionnel.

Prunell
Prunell
Niveau 10
13 avril 2007 à 07:19:34

Zemeckis est un génie méconnue :oui:
Rien que pour retour vers le futur et forest gump,je le considère comme l´un des plus grand cinéaste de l´histoire :oui: :-p

yugo05
yugo05
Niveau 10
13 avril 2007 à 11:59:14

Mon préféré de Zemeckis, c´est "Qui veut la peau de roger rabbit" Une vraie prouesse!

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
13 avril 2007 à 14:02:08

Zemeckis je l´ai toujours considéré comme un faiseur de divertissement haute qualité, mais jamais comme un "grand".
A l´inverse de Spielberg, aucun de ses films n´est pour moi un "chef d´oeuvre" (encore que le terme est tellement galvaudé aujourd´hui qu´il en perd son sens), alors que Spielberg m´a cloué sur mon siège à de nombreuses reprises et a toujours été fascinant. Et sa grande force est de s´améliorer sans cesse, là où d´autres n´ont que d´anciens "chefs d´oeuvres" ou très bon films et perde leur force et leur énergie en cours de route.

Cela dit je suis assez impatient de voir son Beowulf avec ses fameuses deux versions (une tout public et une NC-17, rien que ça...).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment