CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steak

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
08 août 2008 à 17:22:32

Sir yes sir :oui:
ça m'a pris une heure tout compris, j'avais rien à foutre aujourd'jui de toute façon. Puis ça fera contrepoids pour tous les mecs de youtube qui m'envoie du RnB :malade:
check mes autres video tu vas comprendre.

c'est pas seulement steak, leurs univers à SebastiAn, tellier, dupieux et l'autre Dj qui produit aussi du hip Hop.

Steak maintenant je vois ça comme un gros doigt d'honneur.
(spécialement depuis que j'ai vu les Ch'tis, aucun rapport mais fallait que ça sorte)

Elephantom
Elephantom
Niveau 10
21 août 2009 à 19:54:03
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 8 août 2008 à 16:48:47 Avertir un administrateur
  3. :rire:

Merci beaucoup!

1.22: :rire:

C'est bizarre,parce que sans la musique et les gags,le film pourrait ressembler à du Elephant.

:(

Je viens de le voir (Juste parce que y'a Kavinsky, tellier, SebastiAn et pour la BO) :ok:

Dans le film, SebastiAn est comme dans la vraie vie: Pas bavard xD

:noel:

Playstation_
Playstation_
Niveau 7
21 août 2009 à 20:01:34

:rire:

Elephantom
Elephantom
Niveau 10
21 août 2009 à 20:50:46

C'est vrai :noel:

Elephantom
Elephantom
Niveau 10
21 août 2009 à 21:35:20

leprodiss, pourquoi tu disais Elephant? :noel:

lanc
lanc
Niveau 10
18 janvier 2010 à 17:17:41

Un film très inégal.

L'univers avait quelque chose d'attirant et d'intéressant à exploiter. Malheureusement le réalisateur (Mr Oizo, auteur de la sublime chanson Positif :hap: ) ne va jamais très loin dans son délire. Reste le duo Eric et Ramzy qui s'avère de temps à autre très drôle avec leur jeu de langage si spécial.

2/5

lanc
lanc
Niveau 10
18 janvier 2010 à 17:21:39

J'avoue que j'ai hésité à mettre 3 parce qu'en y repensant il y a des répliques tellement :rire:

Mais bon, sur 1h20 on se fait un peu chier quoi ...

MrPitta
MrPitta
Niveau 8
09 mai 2010 à 13:38:04

Moi je l'ai trouvé vraiment intéressant. Il faut pas juste le regarder en tant que comédie populaire mais plutôt comme un film d'auteur :oui:

L'univers est hyper intéressant (ça reflète tout ce que la société a de plus fou), Eric et Ramzy sont très fort dedans je trouve (il faut éviter de les regarder comme s'il s'agissait d'un TMI), les musiques sont excellentes, et le film n'est pas tiré en longueur du tout (1h20 c'est vraiment pas grand chose, et suffisant pour exprimer ce qu'ils avaient à dire).

3.7/5 :oui:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
02 décembre 2011 à 19:44:34

Je l'ai vu sur NT1 en ayant loupé le début et je l'ai trouvé ennuyeux.

La fin on la voit même pas arriver. :doute:

Peut-être que le réalisateur a voulu faire passer un message...

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
02 décembre 2011 à 19:45:02

Non, c'était sur Virgin 17 en fait.

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
02 décembre 2011 à 19:48:33

" La fin on la voit même pas arriver. :doute: "

Et alors ? T'aimes pas être surpris quand tu regardes un film ?

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
02 décembre 2011 à 21:15:32

Bien sûr qu'il y a un message, faut le chercher. Ce message il est dans tous ses films. Seulement il l'aborde de manières différentes. :)

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:43:59

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-26-8035726-5-0-1-0-0.htm#form_post#message_8776949
| EdHelms
| 2 décembre 2011 à 19:48:33
| " La fin on la voit même pas arriver. :doute: "
|
| Et alors ? T'aimes pas être surpris quand tu regardes un film ?

Si, mais là ça m'a fait une drôle d'impression.

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-26-8035726-5-0-1-0-0.htm#form_post#message_8776974
| DoctorZoidberg
| 2 décembre 2011 à 21:15:32
| Bien sûr qu'il y a un message, faut le chercher. Ce message il est dans tous ses films. Seulement il l'aborde de manières différentes. :)

Je pense que le message est la dénonciation du caractère abrutissant des modes...

Ce film est majoritairement comme un navet, mais quelques-uns considèrent que c'est en fait un très bon film incompris. :(

Yuyuchan
Yuyuchan
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:05:04

Je viens de le voir.
J'ai bien aimé.
C'est un film très intéressant et avec des passages vraiment drôle, je pense notamment à la scène de la blague.
Eric est le seul personnage à peu près normal dans le film, j'ai aimé son décalage par rapport à la folie du monde qui l'entoure^^
Il est normal mais à force de cotoyer des fous il devient lui-même fou par moment.
Je m'attendais à pire mais c'est loin d'être un mauvais film ça c'est sur.
Si je devais mettre une note je mettrais 15 ou 16 sur 20.

farkight
farkight
Niveau 8
03 octobre 2013 à 02:58:36

15 ou 16 ?
Faudrait savoir.

Manu711
Manu711
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:46:52

C'est en voyant la bande-annonce de Wrong Cops que je me suis rappelé que Quentin Dupieux existait et qu'il fallait que je voie ses films. J'ai donc commencé par Steak qui est son premier long-métrage. Et quel kiff ! Mouahha. J'ai beau ne pas vraiment aimé Eric et Ramzy, là j'ai beaucoup apprécié et suis bien rentré dedans. Il faut dire que les présences de Jonathan Lambert, Sébastien Tellier ou encore Sebastian participe à la jouissance du truc, car on connait un petit peu le genre de cocos qu'ils sont habituellement. Bref, c'est rempli de délires WTF, de dialogues savoureux et de situations cocasses et j'aime ça. Ça sort des codes habituels et propose même des idées de cinéma. J'aime bien quand les choses sont simples. En l'occurrence on a quasiment que des plans fixes, et non un montage illisible de plans tournés dans tous les sens. Du coup c'est le jeu d'acteurs et leur force comique qui doit faire le taf. Et ici ça marche plutôt bien. Bref, une vraie bonne surprise. Vivement la suite.

7/10

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
10 mars 2015 à 22:02:07

Bon déjà j'apprends que Dupieux = Mr.Oizo (bien ma grotte ? :mort: )
Je le connaissais pas en tant que réalisateur et je pense qu'il s'agissait du bon film pour commencer en douceur.
Effectivement l'ambiance du film est spécial, dès la toute première scène je me suis dit "Ah ok :hap: "
Déjà voir des français ou francophones évoluer dans un contexte américain, c'est assez étrange et pourtant ça existe bien puisque le film a été tourné au Canada.
Ensuite il y a l'aspect légèrement futuriste (puisqu'on est en 2016) avec tout ces nouveaux codes qui sont apparu en 7ans.
Il y a la façon dont s'est filmé, la couleur du film ou la photographie qui est vraiment bonne, ça rend bien.
Et au final, tu viens à te demander, mais qu'est ce que Eric et Ramzy viennent foutre dans ce film ? ça détonne franchement.
Ensuite l'aspect comédie, je dirais que j'ai vu moins drôle comme film, il y a quelques bonnes répliques, mais bon le duo finit toujours par devenir lourd ...
Par contre Kavinsky, SebastiAn et Jonathan Lambert, je les ai trouvé bon voir classe dans leur rôle :oui:
Même Tellier ( :ouch: ) je m'attendais à qu'il soit encore plus stone mais bon ça passait encore :hap:
Point positif aussi, la bande originale avec du poids lourd de la scène électro française.

malheureusement, malgré la faible durée du film (1h15), c'est souvent très mou avec beaucoup de longueurs ...
à la fin du film, je pensais mettre 4, puis le film m'a travaillé et j'ai finalement conclu qu'il avait malgré tout pas mal de qualité, donc 5/10, et encore plus tard je me demandais même si je devais pas mettre 6, peut-être pour la prochaine fois.

The-SyN94_
The-SyN94_
Niveau 26
12 mars 2016 à 21:40:50

Bidon ... Mais d'une force :rire:

The-SyN94_
The-SyN94_
Niveau 26
12 mars 2016 à 21:49:28

A bon ? :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2019 à 21:38:00

Après avoir regarder la moitié il y a 3 ans sans jamais l'avoir terminer, j'ai fini par rattraper ce petit OVNI

Je comprend pourquoi le film s'est traîner une sale réputation à sa sortie : Vendu comme une comédie avec Eric et Ramzy, les spectateurs ont dû ne rien comprendre à ce que le film proposait. Je me rappelle encore du marketing qui vantait une comédie sur la chirurgie.

Par contre je comprend pas que cette mauvaise réputation n'est pas été lavée au fil des années, car j'ai trouvé le film vraiment très bon et très drôle.

Message édité le 05 mars 2019 à 21:39:05 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment