Bon déjà j'apprends que Dupieux = Mr.Oizo (bien ma grotte ?
)
Je le connaissais pas en tant que réalisateur et je pense qu'il s'agissait du bon film pour commencer en douceur.
Effectivement l'ambiance du film est spécial, dès la toute première scène je me suis dit "Ah ok
"
Déjà voir des français ou francophones évoluer dans un contexte américain, c'est assez étrange et pourtant ça existe bien puisque le film a été tourné au Canada.
Ensuite il y a l'aspect légèrement futuriste (puisqu'on est en 2016) avec tout ces nouveaux codes qui sont apparu en 7ans.
Il y a la façon dont s'est filmé, la couleur du film ou la photographie qui est vraiment bonne, ça rend bien.
Et au final, tu viens à te demander, mais qu'est ce que Eric et Ramzy viennent foutre dans ce film ? ça détonne franchement.
Ensuite l'aspect comédie, je dirais que j'ai vu moins drôle comme film, il y a quelques bonnes répliques, mais bon le duo finit toujours par devenir lourd ...
Par contre Kavinsky, SebastiAn et Jonathan Lambert, je les ai trouvé bon voir classe dans leur rôle 
Même Tellier (
) je m'attendais à qu'il soit encore plus stone mais bon ça passait encore 
Point positif aussi, la bande originale avec du poids lourd de la scène électro française.
malheureusement, malgré la faible durée du film (1h15), c'est souvent très mou avec beaucoup de longueurs ...
à la fin du film, je pensais mettre 4, puis le film m'a travaillé et j'ai finalement conclu qu'il avait malgré tout pas mal de qualité, donc 5/10, et encore plus tard je me demandais même si je devais pas mettre 6, peut-être pour la prochaine fois.