Le 18 septembre 2019 à 11:03:50 FamosoLogos a écrit :
J'ai envie de dire qu'une scène de sexe est inutile dans un film
N'importe quoi. Une généralisation qui sort de ton chapeau magique, ça. La scène de sexe n'est pas plus inutile par essence qu'une scène d'action, de dialogue, de contemplation ou de ce que tu veux.
Alors j'imagine que tu ne fais par là référence qu'au seul cas de figure de la scène de sexe unique (souvent courte et pas bien explicite) comme convention pour faire comprendre que les deux personnages principaux s'entendent bien (typiquement le cas de la scène de sexe imprévue dans le film tout public que tu vas regarder en famille et qui va te mettre à l'aise devant tes parents) mais même là, ce n'est pas "inutile".
Et évidemment, je ne parle pas des films dont le sexe est le sujet (ou du moins l'un des aspects fondamentaux).
Bref, t'es un peu à l'ouest. C'est comme si je te disais que les scènes de bouffe à table ou de dialogue sont inutiles. Le sexe, ça fait partie de la vie. Et quand bien même ça ne ferait pas partie de la tienne, ce n'est pas une raison pour le censurer et en priver les autres.