Mais pour ton problème, c´est juste un problème de prise de son en fait? Car les voix des acteurs pas fortes ça se gère sur le tournage ça...
Suffit de percher au maximum près d´eux, et si vraiment y´a pas moyen tu te démmerde pour les doubler tant bien que mal après.
Néanmoins si tu veux un bon micro pas trop cher et qui est très bon (c´est une référence) je te conseille celui-là:
http://fr.sonofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,14267,mao,beyerdynamic_m_88_tg.html