CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_-'²([{ Speed Racer }])²'-_

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juin 2008 à 17:59:13

Orthographe! :snif2:

JohnnieTo
JohnnieTo
Niveau 7
15 juin 2008 à 18:42:55

Hein, c'est qui Laure taux-graffe? :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:07:55

Ah...nan rien :noel:

Tu la connais pas je pense :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2008 à 10:16:16

Impossible de le trouver en VO prés de chez moi !! :snif2:

Eclairvert
Eclairvert
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:20:11

Apparement, toutes les critiques sont d'accord sur une chose : le rendu visuel est impeccable.

james_croft
james_croft
Niveau 10
18 juin 2008 à 17:04:43

Totalement !
Je l'ai vu ce matin !
Pas dans une salle HD mais tant pis, yen a pas ici.

Donc !

Quelle prouesse technique.
De la couleur partout, des mouvements de caméras impossibles qui collent des frissons, voir des montées lacrymales tellement c'est beau, et de l'action comme seuls les Wachowski savent nous offrir.

Coté scénario, et bien, vous le connaissez tout hein.

La course à retenir est celle de Casa Cristo, une course en deux parties mémorables.

Parfois, dans le film il y a quelques passages un peu lents, mais ils servent à étoffer les personnages, donc finalement, ce n'est pas si mal.

Quant au gamin et au singe, ils ne sont pas si lourds que ça, et vers la fin, ils sont même très drôles.

Seul bémol au film, deux gosses en bas âge dans la salle qui demandaient quand le film se terminait.

Sinon, effectivement, c'est bien un ovni cinématographique.
Déjà, il faut adhérer au visuel.
Ensuite, il ne faut pas s'attendre à un film d'auteur du point de vue scénariste, car c'est le scénar d'un dessin animé.
Une fois tout ça passé, et bien : jouissez !

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:19:31

Critique vue sur allocine :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2008 à 20:22:58

Normale c'est le méme Forumeurs :hum:

Bien ta grote ? :hap:

Kojimagenie
Kojimagenie
Niveau 3
18 juin 2008 à 21:21:01

"Apparement, toutes les critiques sont d'accord sur une chose : le rendu visuel est impeccable."

=> "Speed Racer ne ressemble à rien, c'est très flashouille, ça pullule de tronches transitoires comme une orgie de mauvais goût, c'est sans doute le film que Nintendo a eu la décence de ne jamais faire, mais ne partez pas m'sieurs dames, c'est un parti pris. Ah d'accord ! Dans ce cas on reste jusqu'au bout alors... Ce qui relève de l'exploit ceci dit lorsque l'on découvre cette espèce de bouillie filmique très pimpante de loin, comme si on avait foutu Roger Rabbit et un flipper dans le même shaker, mais un peu plus indigeste une fois qu'on y goûte. Cinq premières minutes qui mettent le spectateur à l'épreuve et qui n'ont rien à envier à un pub pour Kinder : on a ici affaire à un film con comme un placard à balais, mais au moins on est averti dès le début. Il va falloir vivre avec pendant encore deux heures et essayer de s'occuper l'esprit entre deux scènes façon foire du trône. (...)"

http://www.filmsactu.com/critique-cine-speed-racer-2874.htm

Perso, la bande annonce m'a suffit.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
18 juin 2008 à 21:25:37

the_killer : alors là, j'avais vraiment pas pensé à cette alternative :hum:

Bien ta grotte ?

asnlman
asnlman
Niveau 7
19 juin 2008 à 00:01:52

Le meilleur film des Wachowski depuis "Matrix 1", voire même leur meilleur film tout court. Le scénario est d'une débilité sidérante, il y a beaucoup de moments creux où on s'ennuie, l'humour tombe souvent à plat, mais visuellement le film est impressionnant, les courses sont fabuleuses, j'ai souri béatement pendant environ 2H.

C'est la première fois que j'ai envie de crier "Vive le montage épileptique". Car contrairement à "Transformers" (entre autres) on n'essaye pas de comprendre ce qu'il y a à l'image, vu que "Speed Racer" s'affirme comme un film de formes et de couleurs, vu qu'il ne cherche pas la vraisemblance, vu qu'il ne cherche pas à montrer de vraies voitures (alors que "Transformers" cherchait à montrer de vrais robots photo-réalistes). Qu'est ce que c'est ? Du pop-art ? De l'hypnose ?

Redécouverte du bonheur de voir des voitures avec plein de gadgets s'envoler dans le ciel pour retomber sur un concurrent avec des scies circulaires attachées au roues. C'est tout simplement fantastique par moments (et c'est crescendo, la course finale avec son final à la "2001" est ahurissante), et vraiment jouissif. Et puis ça donne faim. Difficile de bien parler de ce film.
C'est un peu mon idéal de blockbuster 2008. Belle surprise sachant que je n'en attendais absolument rien, je m'attendais plutôt à souffrir.

Attention, ça ne plaira pas à tout le monde (j'ai envie de dire que ça ne plaira sûrement pas à ceux à qui le film est d'abord destiné, c'est à dire aux enfants et aux fanas de films d'action vrombissant façon "Fast and Furious").

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2008 à 09:14:26

La VF n'est pas trop mauvaise ? Car la je n'ai plus le choix :snif:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
19 juin 2008 à 09:56:49

"Qu'est ce que c'est ? Du pop-art ? De l'hypnose ?"

De la fumisterie ? :question:

Tooeyne
Tooeyne
Niveau 3
19 juin 2008 à 10:45:24

C'est un espèce de croisement entre Jeu vidéo (Genre imaginez la vitesse, le futurisme de F-Zero avec une touche de Mario Kart en plus violent) et la Japanimation tout ça en "Réel". L'alliance de grands noms dans les SFX numériques (John Gaeta et ILM qui travaillent ensemble) nous offrent un spectacle visuel époustouflant. Dans le design c'est un 1960 du futur. L'évolution du monde semble s'être faite uniquement pour les voitures. On pense à des films comme Edward au Mains d'argent et sa banlieue colorée et à 99Frs (on se demande d'ailleurs si ce film ne serait pas à voir sous acid).

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:54:58

Je lis ici ou là que le scénario est débile voir inexistant. Je ne suis pas d'accord avec ces affirmations, certes c'est du déjà vu et il étonne rarement, mais il est parfaitement structuré et les enjeux dramatique sont exposés avec brillot pour faire en sorte qu'on y croit à fond (c'est peut être cette rigueur scénaristique qu'il manque à un film comme "indiana jone 4")

Perso si dans la dernière course j'étais complètement en apesanteur au-dessus de mon siège, le cœur qui bat et le sourire au coin de la bouche, ce n'est pas juste à cause de la prouesse visuelle mais aussi parce que les enjeux dramatiques étaient parfaitement posés, une dramaturgie parfaite alliée à une expérience formelle au diapason rend l'expérience grisante (la fin de cette dernière course est juste ahurissante, je me suis cru devant le final de "2001 l'odyssée de l'espace" avec ce trip visuel qui fait limite planer, comme quoi citer "2001..." quand on parle d'un film des Watchos, c'est inévitable :noel: ).

Eclairvert
Eclairvert
Niveau 10
19 juin 2008 à 16:47:04

Kojimagenie Posté le 18 juin 2008 à 21:21:01 "Apparement, toutes les critiques sont d'accord sur une chose : le rendu visuel est impeccable."

=> "Speed Racer ne ressemble à rien, c'est très flashouille, ça pullule de tronches transitoires comme une orgie de mauvais goût, c'est sans doute le film que Nintendo a eu la décence de ne jamais faire, mais ne partez pas m'sieurs dames, c'est un parti pris. Ah d'accord ! Dans ce cas on reste jusqu'au bout alors... Ce qui relève de l'exploit ceci dit lorsque l'on découvre cette espèce de bouillie filmique très pimpante de loin, comme si on avait foutu Roger Rabbit et un flipper dans le même shaker, mais un peu plus indigeste une fois qu'on y goûte. Cinq premières minutes qui mettent le spectateur à l'épreuve et qui n'ont rien à envier à un pub pour Kinder : on a ici affaire à un film con comme un placard à balais, mais au moins on est averti dès le début. Il va falloir vivre avec pendant encore deux heures et essayer de s'occuper l'esprit entre deux scènes façon foire du trône. (...)"

http://www.filmsactu.com/[...]peed-racer-2874.htm

Perso, la bande annonce m'a suffit.

:d) Perso, sur quelques dizaines de critiques de "professionnels", c'était juste la pire que j'ai pu trouver sur le web. :hap:

asnlman
asnlman
Niveau 7
19 juin 2008 à 20:02:45

Je pense qu'il est impossible de savoir si on va aimer ou détester avant de rentrer dans la salle.
J'ai marché à fond alors que c'est tout ce que je ne supporte pas d'habitude (montage frénétique, etc.). On peut reconnaître aux frères Wachowski d'avoir fait quelque chose de différent, sans parents et probablement sans descendance proche. C'est un cinéma qui n'avait jamais été vu avant.
Et quand je lis des comparaisons avec "300" sur certains forums (parce que tournage sur écran vert, etc.), je me marre, car "300" est cent fois moins bien réalisé, monté et même écrit que "Speed Racer". Et puis "300" est un film facile, calibré pour plaire au grand public, alors que "Speed Racer" est un véritable suicide commercial.
C'est pour ça qu'il faut aller le voir, au moins pour saluer l'audace des réalisateurs.

Et sinon je ne vois pas le rapport avec le détritus filmique qu'est "99F".

Re-sinon je l'ai vu en VF, c'est une VF classique, j'aurais du mal à comparer vu qu'en général je vois les films en VO (mais là le cinéma le projetait en VF, hélas). Pas une bonne VF mais pas une mauvaise non plus, c'est toujours ça.

Re-re-sinon, j'ai oublié de dire que la musique est très bonne, elle contribue beaucoup au sentiment d'euphorie.

james_croft
james_croft
Niveau 10
20 juin 2008 à 10:44:45

Je l'ai revu hier soir, beh le film est passé plus vite que la premiére fois et j'ai pû bien apprécier tous les détails.

Et je retourne le voir dimanche aprém. :D

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:01:22

""Qu'est ce que c'est ? Du pop-art ? De l'hypnose ?"

De la fumisterie ?"

=> De la merde ?
Moi je l'ai regardé, en accéléré, parce que c'est pénible au possible. Et c'était encore plus naze que la bande annonce, mais vraiment.
C'est chiant, mou, moche, débile... Mais c'est débile dans le sens, ou ça se veut con et prétentieux à la fois (tous les films des Wachowsky essaye de péter plus haut que leur derrière).

Je sais pas, c'est ni spectaculaire, ni impressionant, la narration ne décolle jamais... Même mes gosses (si j'en avais), je leur interdirai d'aller voir ça, c'est le sunmum du mauvais gout.
Des fois, je comprends qu'on puisse aimer un film que je n'accroche pas, comme Phénomènes par exemple, je n'ai pas accroché mais je comprends tout à fait ceux qui ont aimé, car le film ressemble quand même à du Cinéma... Mais "Speed Racer", à part les geeks accro en manque depuis matrix révolution, je pige pas.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:13:24

"Et quand je lis des comparaisons avec "300" sur certains forums (parce que tournage sur écran vert, etc.), je me marre, car "300" est cent fois moins bien réalisé, monté et même écrit que "Speed Racer". Et puis "300" est un film facile, calibré pour plaire au grand public, alors que "Speed Racer" est un véritable suicide commercial. "

=> J'suis d'accord avec toi sur un point. Speed racer n'est comparable à rien. Yen a qui compare ça à Transformers... Euh j'vois pas trop le rapport. C'est comme si je comparaire Uwe Boll et Scorsese.
Mais 300 n'est pas un film facile, c'est un film qui s'assume, il assume ses propos, sa violence, en tournant le tout en dérision. De plus, je le trouve infiniment plus beau que Speed racer, ya pas matière à comparer.

Les Wachowsky, eux, ils t'emballent un truc comme si c'était culte avant même que ça soit sortit. Tout pu la prétention et le mauvais gout, de la 1er à la dernière minute. Ils ont l'audace de vouloir rénover, voir révolutionner des genres, mais ils n'en ont pas le talent. N'est pas Tarantino qui veut. T'as vu un feu d'artifices de couleur supra moche, t'as vu des voitures en 3D, avec du karaté, des chinois, et une caméra qui tourne... Voilà, c'est ça les Wachowsky. Et je te rassure, tout a été calibré pour cartonner, le bide au box-office n'était pas prévu hein... Au moins, le public n'est pas si con que ça.

"Et sinon je ne vois pas le rapport avec le détritus filmique qu'est "99F". "

=> Moi non plus je vois pas le rapport, 99F est un petit chef d'oeuvre, Kounen a un sens de l'image et de l'inventivité bien plus aigu, (sans tenir de la puissance du propos, ça n'a meme rien à voir) que les Wachowsky qui font tourner leur caméra autour d'oeufs Kinder, en croyant faire dans le référentiel.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment